VERSION 3.2.1 (12-2016) - OLD

Les dernières versions d'Agora-Project se trouvent ici !
N'hésitez pas à partager vos premières impressions ou suggestions de correctifs.
xech
Administrateur du site

VERSION 3.2.1 (12-2016) - OLD

Message par xech »

VERSION 3.2.1 (12-2016) - NEW
#######################

Bonjour à tous!
Cette dernière version 3.2 apporte une prise en charge de l'affichage sur tablette et sur mobile, rend l'application plus rapide, apporte une nouvelle messagerie instantanée, de nombreux correctifs et optimisations, etc.
Et bonne fête à tous!

Au menu de cette nouvelle version :
------------------------------------------
Nouveaux menus et affichage "responsives" : adapté pour les mobiles/tablettes
Optimisation de l'application : calcul et affichage jusqu'à 50% plus rapide
Nouvelle messagerie instantanée : plus ergonomique
Optimisations diverses (menus contextuels, css, etc)
Diverses corrections (sélection dans le menu contextuel & co)

Procédure de mise à jour (version 2.0 ou plus récente)
##############################################

• Vérifier que le serveur possède une version PHP 5.4 ou plus récente
• Si besoin, vérifier que la mise à jour se fait sur une version standard d'Agora-Project, et non une version customisée / modifiée.
• Via le module d'administration de votre espace, cliquer sur «Sauvegarder la base de données et les fichiers» et vérifier l’intégrité du fichier téléchargé. Cette sauvegarde permet un retour en arrière en cas de difficulté.
• Télécharger le fichier "MISE-A-JOUR_agora-project.zip" et décompresser l'archive sur votre poste.
• Aller dans le répertoire du serveur web, à l'emplacement l'ancienne version d'Agora-Project (via un client Ftp si vous avez un hébergement mutualisé).
• Enlever les fichiers et dossiers de l'ancien Agora-Project → sauf le dossier "stock_fichiers" ou le dossier "DATAS" !
• Ajouter le contenu suivant de l'archive Zip : les dossiers "app", “docs” puis en dernier le fichier "index.php".
• Si besoin, donner un droit en Lecture + Ecriture + Exécution aux nouveaux dossiers et fichiers, et appliquer aux sous-dossiers (récursion) : chmod 775 -R.
• Avec votre navigateur, allez sur la page d'accueil de votre espace : la mise à jour est instantanée et un message apparaît pour confirmer l'installation. Notez que le cas échéant, le dossier "stock_fichiers" est automatiquement renommé en "DATAS".

Procédure pour une première installation
###################################

• Vérifier que le serveur possède une version PHP 5.4 ou plus récente
• Télécharger le fichier "agora-project.zip" et décompresser l'archive sur votre poste.
• Aller dans le répertoire du serveur web, où sera installé Agora-Project v3 (via un client Ftp si vous avez un hébergement mutualisé).
• Ajouter le contenu de l'archive Zip : les dossiers "app", “docs”, “DATAS” et le fichier "index.php".
• Si besoin, donner un droit en Lecture + Ecriture + Exécution aux nouveaux dossiers et fichiers, et appliquer aux sous-dossiers (récursion) : chmod 775 -R.
• Dans le fichier php.ini modifier si besoin la directive open_basedir (s'il n'est pas vide, ajouter le dossier /tmp), puis les directives upload_max_filesize , max_file_uploads et post_max_size pour la taille des fichiers envoyés.
• Avec votre navigateur, allez sur la page d'accueil de votre espace : remplir le formulaire d'installation et valider : l'espace est alors prêt à l'emploi !
• Note : sur un espace perso Free, il faut créer un dossier "sessions" à la racine du site.
Pièces jointes
MISE-A-JOUR_agora-project.zip
(7.86 Mio) Téléchargé 1256 fois
agora-project.zip
(7.86 Mio) Téléchargé 1153 fois
carber2009

Re: VERSION 3.2.1 (12-2016) - NEW

Message par carber2009 »

Bonjour
Jai un soucis quand je souhaite modifier les drois utilisateur quand je valide ca menvois

erreurexception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Unknown column 'evtColorDisplay' in 'field list'' in /homepages/46/nom de la base/htdocs/agenda-cpl/app/Common/Db.php:47 Stack trace: #0 /homepages/46/nom de la base/htdocs/agenda-cpl/app/Common/Db.php(47): PDO->query('UPDATE ap_calen...') #1 /homepages/46/nom de la base/htdocs/agenda-cpl/app/Common/MdlObject.php(448): Db::query('UPDATE ap_calen...') #2 /homepages/46/nom de la base/htdocs/agenda-cpl/app/ModCalendar/CtrlCalendar.php(250): MdlObject->createUpdate('title=NULL, des...') #3 /homepages/46/nom de la base/htdocs/agenda-cpl/app/Common/Req.php(57): CtrlCalendar::actionCalendarEdit() #4 /homepages/46/nom de la base/htdocs/agenda-cpl/index.php(10): Req->__construct() #5 {main}

Je cherche une solution

Merci
xech
Administrateur du site

Message par xech »

carber2009 a écrit : Jai un soucis quand je souhaite modifier les droits utilisateur
Bonjour, à mon avis il y a eu une erreur lors de votre mise à jour car le champs "evtColorDisplay" n'existe plus. Vous devez encore avoir un fichier d'une ancienne version. Je vous conseille donc de réinstaller la dernière version avec laquelle vous fonctionniez avant (fichiers "/app" ET base de données) puis de relancer votre mise à jour sur la dernière version. Aussi, le chemin vers votre application est "/homepages/46/nom de la base/htdocs/agenda-cpl/app/" : je vous conseille de renommer votre dossier "nom de la base" en "nom_de_la_base". Il faut éviter les espaces dans les noms de dossier de "htdocs".. ça peut éviter de mauvaises surprises.
cdlt
Tankard

Message par Tankard »

Bonjour et merci pour cette nouvelle version.

Nous avons toujours ce problème d'envoi de mail, pour rappel : le module mail fonctionne parfaitement quand on accède au serveur qui héberge agora depuis un réseau distant, mais il est impossible d'envoyer des mails à partir du même réseau que celui du serveur.
Notre configuration SMTP dans php.ini :

Code : Tout sélectionner

[mail function]
; For Win32 only.
; http://php.net/smtp
SMTP = smtp.bbox.fr
; http://php.net/smtp-port
smtp_port = 25
Notre serveur : Windows 2008R2, WAMP 3 x64, PHP 5,6,16, MySql 5,7,9.

Dernière question, est-il possible de remettre un horodatage dans l'historique des éléments du module fichier ?

Merci pour votre aide.
xech
Administrateur du site

Message par xech »

Tankard a écrit :Bonjour et merci pour cette nouvelle version.
Nous avons toujours ce problème d'envoi de mail, pour rappel : le module mail fonctionne parfaitement quand on accède au serveur qui héberge agora depuis un réseau distant, mais il est impossible d'envoyer des mails à partir du même réseau que celui du serveur.
Notre configuration SMTP dans php.ini :

Code : Tout sélectionner

[mail function]
; For Win32 only.
; http://php.net/smtp
SMTP = smtp.bbox.fr
; http://php.net/smtp-port
smtp_port = 25
Notre serveur : Windows 2008R2, WAMP 3 x64, PHP 5,6,16, MySql 5,7,9.
Dernière question, est-il possible de remettre un horodatage dans l'historique des éléments du module fichier ?
Merci pour votre aide.
Bonjour, désolé mais vous n'êtes pas dans le bon forum. Vous faites mention d'un problème de paramétrage de votre serveur Wamp et non du paramétrage d'Agora-Project. Ceci dit, il faut penser à paramétrer PHP avec un "fake sendmail", qui remplace le Sendmail de Linux ou MacOs. Il faut savoir que l'envoi de mail sur un serveur Wamp relève un peu de la bidouille: wamp n'est pas vraiment approprié pour un serveur de production ni adapté pour l'envoi de mails. Mais voici tout de même quelques petits tutoriels pour vous aider :
https://www.grafikart.fr/blog/mail-local-wamp
https://dfarnier.fr/serveur-mail-wampserver/
En ce qui concerne l'horodatage des fichiers, il est toujours affiché sur l'affichage "liste"
Cordialement
Xech
Tankard

Message par Tankard »

Merci pour votre aide.

Sendmail semble parfaitement fonctionner !

Concernant l'horodatage des fichiers nous n'avons toujours rien, même en affichage "liste". Je viens aussi de me rendre compte que le champ utilisateur "Dernière connexion" est vide aussi.
olivsav73

Message par olivsav73 »

Bonjour,
Meilleurs vœux et merci beaucoup pour la nouvelle version.
Utilisateur depuis longtemps de l'outil je me suis refait un compte car j'ai égaré les anciens id et mdp.
Voilà ma question, la fonction "tâches" avec les gant a disparue ?
J'ai une nouvelle installation vierge à partir du dernier zip dispo.
Cordialement
Olivier
Jerome442

Message par Jerome442 »

Merci pour cette version, c'est très agréable en utilisation sur un smartphone !
rodolphe

Message par rodolphe »

olivsav73 a écrit :Bonjour,
Utilisateur depuis longtemps de l'outil je me suis refait un compte car j'ai égaré les anciens id et mdp.
Cordialement
Olivier
Bonjour, Cela apparait dans le menu "notes" non ? :roll:
olivsav73

Message par olivsav73 »

rodolphe a écrit :
olivsav73 a écrit :Bonjour,
Cordialement
Olivier
Bonjour, Cela apparait dans le menu "notes" non ? :roll:
Bonsoir,
Merci Rodolphe, ;)
lindes

Message par lindes »

Bonjour,

Ais-je raté quelque chose ?
Après mise à jour 3.2.1 (php 5.6.25 - mysql 5.6.31) je n'ai pas de fonction "Recherche"...

Merci pour toute aide !

Manuel
xech
Administrateur du site

Message par xech »

lindes a écrit :Après mise à jour 3.2.1 (php 5.6.25 - mysql 5.6.31) je n'ai pas de fonction "Recherche"...
Bonjour,
Effectivement, les menus ont été un peu modifiés : la recherche se faisant toujours sur l'espace courant, le menu de recherche a donc été déplacé dans le menu ad'hoc (pour y accéder, survolez le libellé de l'espace courant).
Cdlt
thomas@alsanet.eu

Message par thomas@alsanet.eu »

Bonjour,

Je suis en version 3.2.1 et je rencontre un problème lors d'un upload > à environ 25Mo.
L'Upload se déroule correctement jusqu'à 100% puis le texte suivant apparait au-dessus de la fenêtre de téléchargement:

Erreur HTTP.
L'URL d'envoi est soit erronée soit n'existe pas.

Puis le message disparait et le fichier n'apparait jamais dans Agora.

Dans le PHP.ini j'ai les paramètres suivant:

upload_max_filesize = 1000M
post_max_size = 1000M
max_file_uploads = 1000M

Quelqu'un à une idée ?

Merci
jcs12400

Message par jcs12400 »

Bonjour, sur quel hébergeur etes vous?
Moi par exemple, je suis sur OVH et même si le fichier php.ini est paramétré comme vous, OVH ne permet pas un transfert de fichier de plus de 64 Mo environ.
Et j'ai vu sur un hébergeur comme Amen, après c'est fonction de ce que l'on a pris comme config, c'est limité à 20Mo.
Et si vous avez des fichiers supérieurs en taille, hé ba deux solutions s'offrent à vous.
La première, appuyez avec moi la demande d'évolution sur Agora pour qu'il y est une option qui permettent d'aller chercher les fichiers chargé à un endroit du serveur (ces fichiers ayant été transférés par FTP) et ensuite les intégrer à AGORA.
https://www.agora-project.net/clavardag ... =5&t=21948
La deuxième est que vous transférer les fichiers dans le répertoire DATA et ensuite, il faut aller ajouter dans la base MySQL les valeurs qui correspondront à vos fichiers.
ATTENTION : je vous déconseille cette manœuvre car il faut bien appréhender comment AGORA recode le nom de ces fichiers et de ces répertoires et il faut etre à l'aise avec MySQL. SI vous vous plantez, vous risquer de corrompre la base et vos fichiers deviendront inaccessibles depuis AGORA. Je ne prend aucune responsabilité dans ce que vous choisirez de faire, je vous expose seulement des choix.

Cordialement.

Patrick.
xech
Administrateur du site

Message par xech »

Bonjour Thomas et Patrick,

Concernant votre problème d'upload, c'est peut-être autre chose qu'une simple limitation de taille de fichier. Pour cela il faudrait savoir quelle limitation apporte OVH sur votre hébergement (ce n'est pas forcément lae même pour tous les hébergements) et également voir si les logs d'Apache apportent de plus amples informations : https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/ ... -mon-site/

Par ailleurs, désolé mais il n'est pas prévu de mettre en place des procédures de synchronisation via FTP, RSYNC ou autre. Notamment pour des raisons de sécurité et de gestion des droits d'accès bien trop complexes à gérer.

Bien à vous
Xech
Verrouillé