Installation impossible sur une base de données 1&1 - RÉSOLU

Vous avez une question sur l'installation ou le paramétrage d'Agora-project ?
Répondre
Alsete34

Installation impossible sur une base de données 1&1 - RÉSOLU

Message par Alsete34 »

Bonjour à tous,

Je désire créer un ENT Agora-project pour le compte d'une association.

Mon hébergeur est 1&1, où j'ai créé une base de données dédiée à mon projet Agora. Une fois ce dernier chargé avec Filezilla, son ouverture dans mon navigateur me donne bien la page de paramétrage mais lorsque je valide, j'obtiens le message suivant : "L'identification au serveur de base de données a échoué".

J'ai appelé le SAV 1&1, il a procédé à de nombreuses vérifications et finalement nous sommes passés en mode de partage d'écran sur mon tableau de paramétrage d'Agora pour tenter de résoudre ensemble ce problème de connexion et nous n'avons pas trouvé d'erreur de paramétrage ou de mot de passe. Il ne semble pas y avoir eu de problème lors de la création de la base de données 1&1 puisque le SAV a réussi à y implanter une table Wordpress pour la tester. D'ailleurs j'ai créé plusieurs BDD 1&1 ce week-end pour tenter d'y implanter Agora, en vain.

Le SAV 1&1 m'a demandé qu'elle était ma version d'Agora (3.4.2) et s'interroge sur la version de php utilisée par Agora-project.
Ma base de données sur 1&1 a été construire en php version 7 mais 1&1 l'a testée avec php.5.5 et ça ne résout rien.

1&1 va étudier la question de son côté et me rappeler pour refaire le point et pour ma part je recherche un problème éventuel du côté d'Agora-project. Un sujet similaire a été ouvert ici il y a deux mois avec le même message d'erreur au même moment de l'installation mais concernait une installation en local et n'a pas trouvé réponse pouvant m'être utile, c'est pourquoi j'ai ouvert un nouveau sujet.

Merci pour votre aide.
Alsete34

Re: Installation impossible sur une base de données 1&1

Message par Alsete34 »

1&1 vient de m'adresser cette réponse :

Je reviens vers vous, au sujet de l'installation de votre CMS.

Nous avons fait plusieurs tests mais ils n'ont pas permis de poursuivre l'installation.
- Vérifier les données de connexions,
- Modifier la version de php.

En dernier, nous avons cherché à voir le site l'éditeur du CMS pour trouver une autre piste, celui-ci est hors ligne.
Nous ne pouvons pas poursuivre.

Pour les données de connexion, j'ai vérifié X fois.
Y a-t-il des types de caractères obligatoires ou interdits pour créer le mdp administrateur de l'Agora ?
Quelle version de php dois-je préciser dans 1&1 pour pouvoir utiliser Agora-project 3.4.2 ?

NB : ne fonctionne pas avec les versions de php 7.2, 7.1, 7.0, 5.6, 5.5 et 1&1 n'en propose pas d'autres.

Merci pour vos conseils.
Alsete34

Message par Alsete34 »

Voici une capture d'écran de mon paramétrage d'Agora-project :

Image
Alsete34

Message par Alsete34 »

Le problème ne vient :

- ni de la base de données 1&1 (je viens d'en reconstruire une qui ne fonctionne pas non plus et on peut impémenter Wordpress sur ces BDD)

- ni de la version de php (toutes testée de 5.5 à 7.2)

- ni de mon paramétrage d'Agora-project

- ni au logiciel de transfert vers l'hébergement (Filezilla et Cyberduck testés)

Il n'y a plus qu'une solution possible : le dossier Agora-project v.3.4.2 proposé au téléchargement sur le site Omnispace est CORROMPU.

Existe-t-il un autre site pour télécharger Agora-project dans cette version 3.4.2 ou dans une plus ancienne ?

Merci pour votre aide.
Alsete34

Message par Alsete34 »

J'ai trouvé une version 3.4.1 sur le site SourceForge qui ne fonctionne pas non plus !... Ce n'est donc pas un problème de corruption de fichier.

Mais à côté de quoi suis-je donc passé ? A force de faire des dizaines de fois la même chose en deux jours, je ne dois plus pouvoir prendre le recul suffisant pour corriger ce qui doit être une erreur simple que je suis le seul à commettre...

Quelqu'un aurait-il l'ombre d'une piste pour que je puisse enfin accéder à Agora-project ?

Merci à celui ou celle qui sera en mesure de m'aider.
Alsete34

Message par Alsete34 »

Tentative d'installation d'Agora-project sur mon espace Free cette fois-ci : échec également.

Message d'erreur :
Parse error: syntax error, unexpected '.', expecting '(' in /mnt/159/sda/6/f/"mon login"/espace_ajs/app/Common/Req.php on line 15

Qu'est-ce que ce message signifie ? Il faut apporter une correction au fichier Req.php avec un éditeur de texte ?

A ce stade je ne peux installer Agora-project ni chez 1&1, ni chez Free.
Alsete34

Message par Alsete34 »

Bonsoir,

Ce soir je suis sur le point d'abandonner l'installation d'Agora-project car j'ai passé beaucoup de temps pour rien à tenter de le faire.
Est-ce incompatible avec les protocoles de 1&1 ?
Y a-t-il sur le forum un utilisateur d'Agora-project qui fonctionnerait chez 1&1 ou est-ce cause perdue ?

Sinon qui aurait une piste pour m'aider à le faire tourner chez 1&1 ?

Et sous quelle version de php installer Agora-project 3.4.2 ? Si j'avais déjà cet élément à ma connaissance, je diviserais le temps passé à essayer de me connecter...

Merci pour cette information qui est cruciale selon mon hébergeur.
Alsete34

Message par Alsete34 »

Bonjour à tous,

Bon bah ce matin, ça s'est mis à fonctionner enfin !

Le SAV de 1&1 a du remédier à un dysfonctionnement de la BDD ou ça s'est fait tout seul :?:

Donc sujet RÉSOLU (je ne trouve pas comment passer mon sujet en mode résolu)
AlainR

Message par AlainR »

Bonjour.
Alsete34 a écrit : 19 juin 2018, 10:19 (je ne trouve pas comment passer mon sujet en mode résolu)
éditer le 1er message du fil de discussion et modifier le titre ?
Cdt.
xech
Administrateur du site

Re: Installation impossible sur une base de données 1&1 - RÉSOLU

Message par xech »

Bonjour,
Allez savoir ce qui a pu provoquer toutes ces erreurs sur 1and1 (en tout cas difficile de savoir sans avoir accès aux logs). Je regarderais avec un hébergement du même fournisseur si l'erreur peut être reproductible. En tout cas avec Free cela fonctionne bien, cependant il faut suivre les quelques recommandations de la documentation d'Agora-Project (création un dossier "sessions", suppression des ".htaccess", etc).
Cordialement
Xech
Répondre