Bonjour,
Je pense qu'il serait intéressant de rajouter une visionneuse de fichier.
Pouvoir directement voir le fichier joint à un événement de l'agenda partagé serait énormément rapide et faciliterai beaucoup de chose.
Visionneuse de fichier
Re: Visionneuse de fichier
Bonjour,
Qu'entendez-vous par "visionneuse de fichier" ? Est-ce que cela concerne les fichiers .pdf, vidéo et image ? Ou bien aussi d'autres types de document?
Cordialement
xech
Qu'entendez-vous par "visionneuse de fichier" ? Est-ce que cela concerne les fichiers .pdf, vidéo et image ? Ou bien aussi d'autres types de document?
Cordialement
xech
Bonjour,
j'ai installé la version 3.4.4 et j'ai aussi la même demande
La visionneuse pour fichier PDF, vidéo et image fonctionne.
Par contre est-il possible de supporter les formats txt et html pour la visionneuse ?
j'ai installé la version 3.4.4 et j'ai aussi la même demande
La visionneuse pour fichier PDF, vidéo et image fonctionne.
Par contre est-il possible de supporter les formats txt et html pour la visionneuse ?
- affichage du fichier txt comme c'est le cas pour un fichier pdf au lieu de téléchargement
- ouverture d'une page html dans un autre lien au lieu de téléchargement
Ah je crois avoir trouvé
Dans app/ModFile/CtrFile.php, après
j'ai mis
Et du coup un fichier texte est bien mis dans la visionneuse
Dans app/ModFile/CtrFile.php, après
Code : Tout sélectionner
elseif(File::controlType("pdf",$tmpFile->name) && Tool::isMobileApp()==false) {$fileType="pdf"; $tmpFile->iconHref="href=\"javascript:lightboxOpen('".$tmpFile->urlDownloadDisplay("display")."');\"";}
Code : Tout sélectionner
elseif(File::controlType("text",$tmpFile->name) && Tool::isMobileApp()==false) {$fileType="text"; $tmpFile->iconHref="href=\"javascript:lightboxOpen('".$tmpFile->urlDownloadDisplay("display")."');\"";}
Merci, et pour voir les fichiers .doc, et .odt, ce serait super
Merci
Merci
Et pour moi je ne visualise que les images et pas les PFD, si vous avez une piste, merci.
Bonjour,
toujours dans l'optique de visualiser plus facilement les fichiers sans devoir les télécharger, peut-on mettre sur le serveur la fonctionnalité "Viewver JS" : [https://viewerjs.org/, cela me parait assez facile dans le répertoire app/js mais comment pointer les fichiers vers cette application? merci pour vos lumières.
Philippe
toujours dans l'optique de visualiser plus facilement les fichiers sans devoir les télécharger, peut-on mettre sur le serveur la fonctionnalité "Viewver JS" : [https://viewerjs.org/, cela me parait assez facile dans le répertoire app/js mais comment pointer les fichiers vers cette application? merci pour vos lumières.
Philippe
Bonjour à tous,
Sur la prochaine version 3.6.1 d'Agora-Project, la visionneuse sera également utilisée pour la lecture des fichiers texte, qui sont lus nativement par tous les navigateurs modernes (tout comme les .pdf). Cependant pour les fichiers Word .docx ou OpenOffice .odt c'est une autre histoire : les navigateurs ne prenant pas en charge leur lecture, à moins de passer par un plugin spécifique (chrome plugin office viewer par exemple). D'autre part l'intégration d'une librairie peut sembler être une bonne idée, cependant celles disponibles ne sont pas bien maintenues (Viewerjs n'a pas été mis à jour depuis plus de 4 ans sur GitHub..).
Bien à vous
xech
Sur la prochaine version 3.6.1 d'Agora-Project, la visionneuse sera également utilisée pour la lecture des fichiers texte, qui sont lus nativement par tous les navigateurs modernes (tout comme les .pdf). Cependant pour les fichiers Word .docx ou OpenOffice .odt c'est une autre histoire : les navigateurs ne prenant pas en charge leur lecture, à moins de passer par un plugin spécifique (chrome plugin office viewer par exemple). D'autre part l'intégration d'une librairie peut sembler être une bonne idée, cependant celles disponibles ne sont pas bien maintenues (Viewerjs n'a pas été mis à jour depuis plus de 4 ans sur GitHub..).
Bien à vous
xech