probleme a l'installation

Vous avez des problèmes ou des interrogations à propos d'Agora Project ?
GeryDivry

probleme a l'installation

Message par GeryDivry »

J'ai deja installé l'agora 2 fois sans souci
mais la je cale

j'ai suivi la procedure, il me signale que Agora est installé
et des le log j'obtiens ca

exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1055 Expression #3 of SELECT list is not in GROUP BY clause and contains nonaggregated column 'db263317_agora.T1.label' which is not functionally dependent on columns in GROUP BY clause; this is incompatible with sql_mode=only_full_group_by' in /flex/storage/axaires.com/site/www/armoire/app/Common/Db.php:57 Stack trace: #0 /flex/storage/axaires.com/site/www/armoire/app/Common/Db.php(57): PDO->query('SELECT T1.*, c...') #1 /flex/storage/axaires.com/site/www/armoire/app/ModDashboard/MdlDashboardPoll.php(61): Db::getTab('SELECT T1.*, c...') #2 /flex/storage/axaires.com/site/www/armoire/app/ModDashboard/vuePollForm.php(6): MdlDashboardPoll->getResponses() #3 /flex/storage/axaires.com/site/www/armoire/app/Common/Ctrl.php(117): require('/flex/storage/a...') #4 /flex/storage/axaires.com/site/www/armoire/app/ModDashboard/MdlDashboardPoll.php(134): Ctrl::getVue('app/ModDashboar...', Array) #5 /flex/storage/axaires.com/site/www/armoire/app/ModDashboard/VuePollsList.php(8): MdlDashboardPoll->vuePollForm() #6 /flex/storage/axaires.com/site/www/armoire/app/Common/Ctrl.php(117): require('/flex/storage/a...') #7 /flex/storage/axaires.com/site/www/armoire/app/ModDashboard/CtrlDashboard.php(36): Ctrl::getVue('app/ModDashboar...', Array) #8 /flex/storage/axaires.com/site/www/armoire/app/Common/Req.php(59): CtrlDashboard::actionDefault() #9 /flex/storage/axaires.com/site/www/armoire/index.php(10): Req->__construct() #10 {main}

une idée ?
Emmanuel Perreira

Re: probleme a l'installation

Message par Emmanuel Perreira »

Bonjour,

Je viens de tenter une installation et j'ai le même message d'erreur.

Si quelqu'un avait une idée vers où chercher, je suis preneur également.

L'erreur apparaît dès la connexion à l'outil.

[Edit]
J'ai effectué la montée en version de php (7.1.26 -> 7.2.15) sans changement.
Idem avec la version précédente : 3.5.0.
[/Edit]

Merci.
xech
Administrateur du site

Re: probleme a l'installation

Message par xech »

Bonjour,
Il semble que cela vienne de la configuration du serveur Mysql et de contraintes liées aux clauses "GROUP BY" dans les requêtes SQL. La dernière mise à jour 3.6.1 devrait corriger ce problème.
Cordialement
xech
Répondre