Soudaine "Connection error to mysql"

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans le paramétrage de leur espace.
Claire Z

Soudaine "Connection error to mysql"

Message par Claire Z »

Bonjour tout le monde,

Il y a 1 an et demi, j'ai effectué pour une association une migration de tout leur système d'information (mis en place par un développeur qui voulait passer la main), dont un espace Agora-project, sur un nouveau serveur, géré par mes soins.

Epaulée par l'ancien développeur, l'opération s'est correctement déroulée, et agora fonctionne sans encombre depuis fin 2017.

Jusqu'à aujourd'hui.

Aujourd'hui, lorsqu'on tente de se connecter à leur espace Agora, seule une pop-up s'affiche indiquant "Connection error to mysql", puis redirige vers "site-de-lasso/agora/install/". Comme ce n'est pas moi qui ait fait l'installation originelle et que je ne connais pas Agora, je vous avoue que je suis un peu perdue.

J'ai toujours accès à la base MySQL via phpmyadmin, mais ne suis pas sûre de correctement identifier les tables liées à Agora (j'ai l'impression que tout est mélangé avec les tables liées au site vitrine de l'association, développé par mon prédécesseur) ; et celles que j'identifierais comme liée à Agora (préfixée de "gt_") me semblent pas mises à jour depuis la migration en 2017. Pourtant, depuis 1 an et demi, l'association utilise sans encombre Agora.

Je ne trouve pas non plus de logs liées à Agora qui me permette de comprendre ce qui a pu se produire entre hier et aujourd'hui.

Quelqu'un pourrait-il me guider sur comment et quoi rechercher pour résoudre la situation ?

Merci d'avance !
xech
Administrateur du site

Re: Soudaine "Connection error to mysql"

Message par xech »

Bonjour et désolé pour la réponse tardive.

A priori les coordonnées de connexion à la base de données ne sont pas les bons. Je vous invite à revérifier vos identifiants de connexion avec PhpMyadmin : serveur de base de données (hostname), identifiant et mot de passe de l'utilisateur de cette base de donnée. Ensuite, vérifiez que ceux-ci sont bien mentionnés dans votre fichier "[site-de-lasso]/agora/DATAS/config.inc.php". En effet, c'est à cet emplacement que le paramétrage à la base de données est spécifié.

Cordialement
xech
Répondre