installation en local

Vous avez des problèmes ou des interrogations à propos d'Agora Project ?
androidkpza

installation en local

Message par androidkpza »

bonjour,
est-ce que quelqu'un à réussi l'installation en local d'Agora?
je me bats depuis plusieurs jours (semaine) avec des avancées et des reculades ...
je m'explique, je souhaite installer l'agenda pour une association, j'ai pris un rasp 3 sur lequel j'ai installé les dernières version de Raspbian, de vnc, de apache2, de PHP (7.0), de mysql et phpmyadmin, n'ayant qu'un écran et un clavier je travaille depuis un pc windows.
J'ai téléchargé et dezippé le logiciel agora-project, et avec filezilla je l'ai transféré dans le répertoire var/www/html de ma raspbian.
j'ai réussi à créer la base de donnée, (sauf que quand j'essaie la messagerie pour le mot de passe oublié le mail que je reçois me dirige vers un lien "local" 127.0.0.1 ...)
je continue en téléchargeant la sauvegarde de la base existante en ligne que je transfère dans le répertoire DATAS créé précédemment (après en avoir effacé le contenu), je récupère le config.inc.php de la base vierge (sinon je tombe sur la page de création d'une nouvelle base), et là c'est la cata, plus de login plus de password et pas possibilité de les récupérer, la messagerie ne fonctionnant plus du tout ...
j'aimerai comprendre et apprendre mais là je seiche :-(
androidkpza

Re: installation en local

Message par androidkpza »

alors j'ai tout effacé et tout repris une fois de plus ET CA MARCHE !!!
pour ceux qui ont galeré comme moi :
j'ai installé la nouvelle version par filezilla dans var/www/html
j'ai transféré toujours par filezilla le backup de la version en ligne dans var/www/html/mabase/DATAS
J'ai mis comme adresse dans le navigateur depuis mon pc windows l'adresse de mon routeur chez moi soit l'adresse de ma freebox
dans la page d'installation j'ai mis l'adresse de ma freebox et le num de ma base de donnée
une fois la base installée je suis allé dans la nouvelle base de données créé dans phpmyadmin et j'ai importé le fichier sql de la sauvegarde
n'oubliez pas de configurer les paramètres messagerie dans votre base Agora ...
bon courage à vous tous
Répondre