J'ai créé un espace de travail, mais je voudrais le supprimer. Il est à la racine des espaces et ne comporte que l'administrateur comme utilisateur (j'ai supprimé les autres).
Si quelqu'un a une idée...
Suppression d'un espace utilisateurs
-
Re: Suppression d'un espace utilisateurs
Bonjour,
Avez-vous essayé de ne conserver qu'un module "news" dans l'espace avant de tenter la suppression….?
Avez-vous essayé de ne conserver qu'un module "news" dans l'espace avant de tenter la suppression….?
Bonjour,
Il me semble que le dernier espace n'est pas supprimable (quand il en existe plusieurs, le dernier de la liste n'a pas l'option "supprimer").
Il est sûrement possible de le supprimer en intervenant dans la base de données mais cela n'est jamais trop conseillé d'aller bidouiller directement dans les tables.
Sinon, en créant un nouvel espace (dont le nom arrive après celui restant, dans l'ordre alphabétique), vous devriez pouvoir supprimer l'espace en question.
Il me semble que le dernier espace n'est pas supprimable (quand il en existe plusieurs, le dernier de la liste n'a pas l'option "supprimer").
Il est sûrement possible de le supprimer en intervenant dans la base de données mais cela n'est jamais trop conseillé d'aller bidouiller directement dans les tables.
Sinon, en créant un nouvel espace (dont le nom arrive après celui restant, dans l'ordre alphabétique), vous devriez pouvoir supprimer l'espace en question.
Bonjour, comme évoqué par notre collègue Antipodes, le dernier espace disponible n'est pas supprimable. Sinon, pour supprimer un espace (parmi d'autres) il suffit d'aller dans la partie "Gérer les espaces du site" (Icone tout en haut à gauche pour afficher le menu, uniquement disponible pour l''administrateur général). Ensuite, affichez le menu contextuel de l''espace en question puis cliquez sur "supprimer".
Cordialement,
Xech
Cordialement,
Xech
Bonjour,
Je viens d'essayer de supprimer un espace qui est le seul à ne pas avoir l'item "supprimer" dans son menu contextuel. J'ai donc créé un nouvel espace pour qu'il ne soit plus le dernier.
Le nouvel espace possède bien l'item "supprimer" mais toujours pas le précédent...
Que faire ?...
Merci par avance,
cordialement,
Pixef
Je viens d'essayer de supprimer un espace qui est le seul à ne pas avoir l'item "supprimer" dans son menu contextuel. J'ai donc créé un nouvel espace pour qu'il ne soit plus le dernier.
Le nouvel espace possède bien l'item "supprimer" mais toujours pas le précédent...
Que faire ?...
Merci par avance,
cordialement,
Pixef
@Pixef3618 : Si vous souhaitez supprimer un espace, il faut d'abord basculer sur un autre espace que celui à supprimer. Vous ne devez donc pas être connecté à l'espace que vous souhaitez supprimer (le nom de l'espace à supprimer ne doit pas apparaître dans la barre de menu). Allez ensuite dans le module de "Gestion des espaces" pour pouvoir effectuer la suppression.
Cdlt
Guido
Cdlt
Guido