Bonjour.
A la recherche d'un outil collaboratif, j'ai effectué un essai, un petit tour des fonctionnalités, et lu quelques questions et témoignages.
A première vue, c'est exactement ce que je cherche et je suis plutôt enthousiaste.
J'ai juste un frein sur "l'équipe" qui fait vivre le le projet. Il semble que Xech est tout seul! Alors d'abord respect pour le travail accompli depuis plusieurs années, mais ensuite ensuite ça me pose question. Est-ce un choix de travailler seul, ou c'est par manque de volontaires pour contribuer et former une équipe? Je n'ai pas la compétence pour maintenir/faire évoluer le code, alors si j'installe une instance omnispace pour mon association, j'ai besoin d'être un peu rassuré sur du moyen terme ...
Merci de vos réponses et suggestions.
Pérennité du projet dans le temps?
Re: Pérennité du projet dans le temps?
Question pertinente. J'espère lire bientôt une réponse.
Re: Pérennité du projet dans le temps?
Bonjour,
Agora-Project existe depuis 2004, soit près de 15 ans : c'est plutôt une bonne performance pour un logiciel libre!
Le logiciel étant Open Source, en cas de soucis vous aurez toujours la possibilité de trouver un développeur qui pourra vous aider à résoudre votre soucis. A contrario, un éditeur de logiciel propriétaire ayant fermé le code de son logiciel, cela pourrait poser problème à long terme (j'ai déjà connu ça..). Voila pour le contexte. En ce qui concerne l'équipe Omnispace & Agora-Project, il existe plusieurs développeurs contributeurs sur le projet et j'en suis en quelque sorte le chef d'orchestre. Pour information, Agora-Project se trouve sur GitHub, la principale plateforme de diffusion de logiciel libre. Cela fonctionne souvent ainsi : un ou plusieurs coordinateurs et plusieurs (voir une infinité) de contributeurs.
En espérant avoir répondu à vos interrogations.
Cordialement
xech
Agora-Project existe depuis 2004, soit près de 15 ans : c'est plutôt une bonne performance pour un logiciel libre!
Le logiciel étant Open Source, en cas de soucis vous aurez toujours la possibilité de trouver un développeur qui pourra vous aider à résoudre votre soucis. A contrario, un éditeur de logiciel propriétaire ayant fermé le code de son logiciel, cela pourrait poser problème à long terme (j'ai déjà connu ça..). Voila pour le contexte. En ce qui concerne l'équipe Omnispace & Agora-Project, il existe plusieurs développeurs contributeurs sur le projet et j'en suis en quelque sorte le chef d'orchestre. Pour information, Agora-Project se trouve sur GitHub, la principale plateforme de diffusion de logiciel libre. Cela fonctionne souvent ainsi : un ou plusieurs coordinateurs et plusieurs (voir une infinité) de contributeurs.
En espérant avoir répondu à vos interrogations.
Cordialement
xech