Bonjour,
Je constate un problème "d'étanchéité" entre mes différents espaces quand je place des fichiers sur la racine du module "gestionnaire de fichiers" de mes différents espaces.
Cela se traduit de la façon suivante :
- Lorsque je dépose un fichier sur la racine dans un espace donné, ce fichier apparait en "nouveauté" dans d'autres espaces (mais pas dans tous, hélas… ce serait trop facile).
- Lorsque je dépose ensuite ce même fichier sur la racine d'un autre espace, un modal m'indique que ce fichier existe déjà…
Dans la base de données :
Les fichiers déposés sur la racine ont tous le même ID container=1 dans la table ap_file
Dans la table ap_fileFolder, la racine est définie ainsi : "1 0 NULL NULL NULL NULL NULL NULL NULL NULL "
Je n'ai pas vu d'autres paramètres… comment les fichiers déposés sur la racine d'espace différents sont-ils distingués ?
Est-ce que je traine une erreur dans ma base qui provoque ce bug ?
Merci pour vos réponses et pour tout le travail. Je suis utilisateur d'AGORA depuis près de 10 ans maintenant et j'en suis vraiment très satisfait.
Problème avec la racine du gestionnaire de fichiers
Re: Problème avec la racine du gestionnaire de fichiers
Bonjour,
Effectivement c'est assez bizarre que votre fichier apparaisse en "nouveauté" dans deux espaces différents, alors qu'il n'est affecté qu'à un seul espace. Sinon avez-vous essayé de mettre à jour votre espace avec la dernière version 3.6.3 ? La liste des nouveautés prends en compte les droits d'accès, donc cela ne devrait pas arriver : est-ce dû à une anomalie en Bdd?.. A vérifier. Aussi, pourriez-vous me fournir une copie (dump) de votre base de donnée, en Message Privé pour que je puisse faire un test en local ?
Cordialement,
Xech
Effectivement c'est assez bizarre que votre fichier apparaisse en "nouveauté" dans deux espaces différents, alors qu'il n'est affecté qu'à un seul espace. Sinon avez-vous essayé de mettre à jour votre espace avec la dernière version 3.6.3 ? La liste des nouveautés prends en compte les droits d'accès, donc cela ne devrait pas arriver : est-ce dû à une anomalie en Bdd?.. A vérifier. Aussi, pourriez-vous me fournir une copie (dump) de votre base de donnée, en Message Privé pour que je puisse faire un test en local ?
Cordialement,
Xech
Bonjour,
J'ai aussi le même problème:
Des taches apparaissent en "nouveauté" dans deux espaces différents, alors qu'elles sont affectées qu'à un seul espace.
Je suis en version 3.6.5
PHP 7.3.11
MYSQL 5.7.27
Avez-vous trouvé la solution?
Merci
Cdt
J'ai aussi le même problème:
Des taches apparaissent en "nouveauté" dans deux espaces différents, alors qu'elles sont affectées qu'à un seul espace.
Je suis en version 3.6.5
PHP 7.3.11
MYSQL 5.7.27
Avez-vous trouvé la solution?
Merci
Cdt
Bonjour,
Effectivement il est possible que vous ayez un soucis d'affichage avec la dernière version. Vous pourriez essayer avec une toute dernière mise à jour du fichier "App/Common/MdlObject.php" qui contient un correctif et optimisation de l'affichage des éléments à la racine des arborescences : cf. pièce jointe.
Cdlt
guido
Effectivement il est possible que vous ayez un soucis d'affichage avec la dernière version. Vous pourriez essayer avec une toute dernière mise à jour du fichier "App/Common/MdlObject.php" qui contient un correctif et optimisation de l'affichage des éléments à la racine des arborescences : cf. pièce jointe.
Cdlt
guido
- Pièces jointes
-
- MdlObject.zip
- (10.43 Kio) Téléchargé 764 fois
bonjour
j ai le même probablement les fichier crée a la racine de l'espace d'un espace sont visible de tout le monde dans les nouveauté
pour contourné ce souci j ai crée un sous dossier et la on ne vois plus rien.
mais avez vous un solution de pour résoudre le problème.
cordialement vertilly
j ai le même probablement les fichier crée a la racine de l'espace d'un espace sont visible de tout le monde dans les nouveauté
pour contourné ce souci j ai crée un sous dossier et la on ne vois plus rien.
mais avez vous un solution de pour résoudre le problème.
cordialement vertilly
Bonjour, j'ai donc effectué la mise à jour du fichier MdlObject.php mais malheureusement pas de changement.guido a écrit : ↑27 déc. 2019, 13:00 Bonjour,
Cdlt
guido
Au final,Je constate que lorsque l'on créé un tache dans un autre espace que l'espace courant (premier créé) alors la tache s'affiche dans les nouveautés de l' espace courant et seulement dans celui la.
Cdt
Bonjour,
J'ai réalisé la même manip sans que ça ne pose soucis. Pourriez-vous donner plus de détails sur ce problème? Avec des captures d'écran de la page listant les "Nouveautés" et surtout de votre page d'édition de tâche : pour ainsi voir à quoi ressemblent les droits d'accès de votre tâche.
Cdlt
Guido
J'ai réalisé la même manip sans que ça ne pose soucis. Pourriez-vous donner plus de détails sur ce problème? Avec des captures d'écran de la page listant les "Nouveautés" et surtout de votre page d'édition de tâche : pour ainsi voir à quoi ressemblent les droits d'accès de votre tâche.
Cdlt
Guido