messagerie hs

Vous avez des problèmes ou des interrogations à propos d'Agora Project ?
AndyDijon

messagerie hs

Message par AndyDijon »

Bonjour,
ma messagerie ne fonctionne plus, je suis incapable de dire depuis quand, mais elle a fonctionné au départ, c'est un des adhérents qui me l'a signalé il y a quelques jours. J'aimerai donc savoir s'il y a un rapport d'erreur quelque part ou si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre le problème.
j'avais installé smstp pour recevoir des notifications automatiquement et j'ai cru que c’était lui qui posait des problèmes, je l'ai donc retiré mais toujours pareil.
comme vu sur un autre fil j'ai viré tous les paramètres de config smtp dans l'agenda mais idem ...
un coup de main serait le bienvenu
d'avance merci
raspberry
lamp
xech
Administrateur du site

Re: messagerie hs

Message par xech »

Bonjour,

Pour ce qui est du paramétrage SMTP, si cela ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un problème dans votre paramétrage de votre serveur SMTP ou de votre Sendmail. Donc au niveau d'Agora-Project il n'y a pas de modification ou paramétrage à apporter. Et si vous avez des erreur PHP, comme toujours, il faut voir le fichier error.logs : https://openclassrooms.com/forum/sujet/ ... -error-log

D'autre part, si vous utilisez le paramétrage SMTP de votre fournisseur de messagerie (Free, Yahoo, Orange, etc), il est possible que cela ne fonctionne plus du jour au lendemain. En effet, certains d'entre eux soumettent leur utilisation à des "quotas" et si vous essayez d'envoyer de nombreux email en une seule fois (Newletter ou autre), il peuvent considérer qu'il s'agit de SPAM et vous risquez de vous retrouver bloqué pour une certaine durée ...voir black-listé. Donc le mieux reste encore de paramétrer son propre Sendmail, ou alors de bien vérifier les conditions d'utilisation de votre fournisseur de messagerie avant de paramétrer votre espace.

Cordialement
Xech
Répondre