VERSION 3.7.3.1 (2020/10) - OLD

Les dernières versions d'Agora-Project se trouvent ici !
N'hésitez pas à partager vos premières impressions ou suggestions de correctifs.
xech
Administrateur du site

VERSION 3.7.3.1 (2020/10) - OLD

Message par xech »

Bonjour à tous !

Voici les évolutions pour cette nouvelle version, et merci d'avance pour vos retours d'expérience :

- Amélioration de l'affichage des droits d'accès des menus contextuels
- Amélioration des menus d'édition des événements des Agendas
- Amélioration des menus "fil d'Ariane" dans les arborescences de dossiers
- Optimisations de l'affichage responsive
- Correction de l'affichage de la recherche sur Firefox
- Corrections de traduction
- Mise à jour de la documentation
- Mise à jour de Jquery en v3.5.1
- Mise à jour de PHPMailer en version 6.1.8
- Corrections et optimisations diverses

Suivez les mises à jour d'Agora-Project sur Facebook et n'hésitez pas à mettre un pouce en l'air !

Pour les hébergement indépendants, vous trouverez la procédure d'installation ou de mise à jour à la fin de cette documentation.
Concernant les espaces OMNISPACE, vous n'aurez rien à faire : la mise à jour interviendra automatiquement dans les prochains jours.

.
Pièces jointes
MISE-A-JOUR_agora-project.zip
(10.26 Mio) Téléchargé 911 fois
agora-project.zip
(11.17 Mio) Téléchargé 846 fois
koolman50

Re: VERSION 3.7.3 (2020-10) - NOUVELLE VERSION

Message par koolman50 »

Bonjour Xech,

Merci pour cette nouvelle version.
Installée sans problème, cependant je n'ai pas eu lors du lancement de cette nouvelle version le petit message qui informe du passage à la version 3.7.3 (détail).

Une remarque dans ce que j'ai pu essayer : dans le menu utilisateur, avant nous pouvions choisir plusieurs "fiches" ou "noms" d'utilisateurs (les cadres se grisaient et il était possible par exemple de supprimer plusieurs fiches d'un coup). Dans cette nouvelle version on ne peut plus sélectionner plusieurs fiches.
De même lorsqu'on supprime une fiche, avant on restait dans la page du menu "utilisateur", là après suppression l'application nous met automatiquement dans le menu "fichier".
Là encore ce n'est pas bloquant, ni grave, mais je tenais à vous informer des ces petits changements !
Je poursuis mon exploration et reviendrai vers vous si d'autres choses sont à noter.
Bonne réception.
Version OK

PS
V3.7.3.jpg
V3.7.3.jpg (21.31 Kio) Consulté 19755 fois
Dernière modification par koolman50 le 25 oct. 2020, 21:50, modifié 1 fois.
xech
Administrateur du site

Re: VERSION 3.7.3 (2020-10) - NOUVELLE VERSION (BETA1)

Message par xech »

Bonjour et merci pour ce rapide retour,
Pourriez-vous me dire si la version indiquée sur votre paramétrage général est bien la "3.7.3" ? Si oui, c'est que la mise à jour s'est bien effectuée. Pour la notification indiquant la version mise à jour, je regarde cela de plus près. Idem pour le soucis de sélection des utilisateurs et les redirections.
Cordialement
Xech
xech
Administrateur du site

Re: VERSION 3.7.3 (2020-10) - NOUVELLE VERSION (B2)

Message par xech »

@koolman50 : Effectivement quelques soucis d'affichage venaient altérer cette version bêta1 : la nouvelle version bêta 2 contenant des correctifs est désormais en ligne.
Cordialement
Xech
rodolphe

Message par rodolphe »

Bonjour Xech,

Il semble y avoir un soucis sur la partie paramétrage de fond d'écran : image sélectionnée (non effective en changement) et bordure de cadre sur hautes résolutions (2560*1440), un cadre blanc apparait (pas d'extension de l'image jusqu'aux bords d'écran).

Par ailleurs le soucis des raccourcis avec Edge est-il résolu (pointage direct au bon emplacement non opérationnel) ?

Cordialement.
Rodolphe.
Giacomo

Message par Giacomo »

rodolphe a écrit : 28 oct. 2020, 10:45 Bonjour Xech,

Il semble y avoir un soucis sur la partie paramétrage de fond d'écran : image sélectionnée (non effective en changement) et bordure de cadre sur hautes résolutions (2560*1440), un cadre blanc apparait (pas d'extension de l'image jusqu'aux bords d'écran).

Par ailleurs le soucis des raccourcis avec Edge est-il résolu (pointage direct au bon emplacement non opérationnel) ?

Cordialement.
Rodolphe.
J'ai résolu le problème d'affichage du fond d'écran en plaçant "background-size:cover" après le "background:url" dans le fichier VueStructure.php ligne 74.

J'ai ça maintenant : html {<?= isset($pathWallpaper) ? "background:url(".$pathWallpaper.") no-repeat center fixed;" : null ?> background-size:cover;}

Sur le git, ce problème ne semble pas présent.
rodolphe

Message par rodolphe »

Ok, cela fonctionne pour le "VueStructure.php"
Concernant les raccourcis, j'ai compris : en fait si il y a une déconnexion de l'utilisateur, le lien ne pointe plus vers le répertoire ad hoc à la connexion (après user/mdp) mais à la racine, le lien est donc perdu. Que ce soit sous Firefox ou Edge...

Cdt.
jcs12400

Re: VERSION 3.7.3.1 (2020/10/30) - NOUVELLE VERSION

Message par jcs12400 »

Bonjour, j'ai installé la nouveller version 3.7.3.1
Pas de soucis à l'install. Par contre, le module mail est non fonctionnel depuis.
Quand je clique sur envoie, il me dit que le mail n'a pas pu partir alors qu'il partait bien avec l'ancienne version.

Infos complémentaires : l'export des adhérents au format CSV google ne fonctionne pas tres bien. Lorsque j'importe mes contacts depuis ce fichier, il ne reconnais pas les e-mails. Il faut dire que ces couillons de google ne rendent pas la tache facile, il suffit d'exporter un fichier contact pour ce rentre compte que c'est bordélique.

Patrick.
philippeM

Message par philippeM »

sources d'amélioration sur le fil d'Ariane
je m'attendais avoir une amélioration de la vision de la description du dossier
https://www.omnispace.fr/appMisc/discut ... 031#p33992

@+
PhilippeM
philippeM

Message par philippeM »

modification sera intégrée directement à la prochaine version!
https://www.omnispace.fr/appMisc/discut ... a67#p34032

un oubli?
@+
philippe M

Re: VERSION 3.7.2.1 (2020-05) - NOUVELLE VERSION
Post by philippeM » 24 Jul 2020, 13:17

bug sur "Copie l'adresse d'accès" sur document :
https://serveurweb/Agora/?ctrl=offline& ... Dfile-2286

renvoie au dossier contenant le fichier!
le besoin est d'ouvrir le fichier (ou au moins ouvrir la description du fichier pour pouvoir l'ouvrir sans le chercher dans le dossier)
[idem que ajouter un raccourci dans la barre de menu]
@+
philippeM
xech
Administrateur du site
Re: VERSION 3.7.2.1 (2020-05) - NOUVELLE VERSION
Post by xech » 07 Aug 2020, 13:27

Bonjour à tous,
Pour régler ce soucis d'accès direct au dossier depuis son "adresse d'accès" (cf. option ad'hoc), il vous suffira de remplacer le fichier "/app/Common/MdlObject.php" de votre espace par celui en pièce jointe. Par ailleurs, cette petite modification sera intégrée directement à la prochaine version d'Agora-Project.
Cdlt
xech
rodolphe

Message par rodolphe »

Bonjour Xech,

J'ai l'impression que l'envoi de identifiant / mots de passe ne fonctionne plus depuis la fonction "envoyer des identifiants", pour info. les mails partent bien depuis la fonction notifier lors de l'envoi des fichiers.

Cdt.
Rodolphe
jcs12400

Message par jcs12400 »

rodolphe a écrit : 06 nov. 2020, 11:25 Bonjour Xech,

J'ai l'impression que l'envoi de identifiant / mots de passe ne fonctionne plus depuis la fonction "envoyer des identifiants", pour info. les mails partent bien depuis la fonction notifier lors de l'envoi des fichiers.

Cdt.
Rodolphe
Bonjour, pour moi, aucun mail ne part, que ca soit pour la partie des identifiants, des mails ou bien des notifications.
D'ailleurs, AGORA met le message "le mail n'a pas pu etre envoyé".

Bonne journée.

Patrick.
jcs12400

Message par jcs12400 »

Bonsoir à tous, je confirme bien que la dernière version provoque des soucis de mail. J'ai replacé la version antérieur 3.7.2.1 et la tout fonctionne. Les mails partent bien.

Patrick.
EJFJCorp

Message par EJFJCorp »

Bonjour, ayant durant longtemps utilisé les version 1 jusqu'à 2.dernière version disponible et ayant beaucoup hésité à installer cette nouvelle version, qui était moins personnalisable, j'y suis finalement arrivé en changeant d'hébergeur de site...

Mais plusieurs gros problèmes... J'ai fait le téléchargement complet, j'ai installé les fichiers et ai fait l'installation (qui devrait être faite par étape : base de données, puis vérifier fichiers présents, et télécharger ceux manquants) puis vérifier présence des tables et créer ce qui devrait l'être, puis vérifier les modules d'extension et leur présence complète avec installation sur demande... La page de mise à jour doit être atteignable dans le menu, pour les administrateurs afin de procéder à une mise à jour...

Sinon, j'ai eu des très gros problèmes avec mon équipe, pout l'identification, le mot de passe est signalé comme étant faux alors qu'il est juste... C'est le seul outil qui a ce problème d'identification, or j'utilise plein d'outils différents sur ce serveur, dont Dolibarr, AbanteCart, OpenCart, PrestaShop,... Bizarre!

Ensuite, n'arrivant plus à m'identifier, j'ai téléchargé un module complémentaire de messagerie directe, que j'avais déjà dans la version 2, mais pour la toute nouvelle version, avec fichier .md (il ne manque que le r!) et l'ai installé dans le répertoire source... Puis j'ai rebalancé toute la version complète en FTP... Là, pas de surprise, il me met l'outil d'installation... Or cet outil ne proposant pas d'abord d'installer la connection au serveur de base de données pour voir ENSUITE comment procéder, j'ai fait moi-même dans le fichier config.inf.php les mopdifications... Et il revient sur la page d'installation... Or je ne veux pas écraser mon espace! Rien ne doit se perdre, seules des micro-optimisations doivent être possible, tout le reste doit être pleinement automatique! L'informatique ne doit pas être non contextuelle EJFJ, depuis le 15 mars 1996! vous devez dénoncer vos non partenaires, qui vous transmettent des difficultés qu'ils n'ont pas su régler eux! J'ai dit à Softaculous qu'il est inadmissible qu'ils ne proposent pas votre excellent système Agora Project! J'espère qu'ils vont vous le demander et vous aider (avec petites rémunérations...) et agir pour une meilleure collaboration entre tous les outils disparates qu'ils proposent et qui ne font rien de bien... Le votre, fait plein de choses bien, mais si configuré convenablement... Or c'est là que sont tous les problèmes!

Merci de me dire quel autre fichier redirige vers l'installation alors que la base de données devrait maintenant être trouvée...
EJFJCorp

Message par EJFJCorp »

Bon, j'ai retrouvé l'accès... Les paramètres du fichier config.inf.php étaient incorrect, faux identifiant car celui là avait un autre mot de passe... Mais problème pour initialiser le module... La conception de Agora est très complexe avec plein de renvois... L'encryptage en code machine, selon SDC++ simplifierait bien les choses...
xech
Administrateur du site

Message par xech »

Bonjour à tous,

La nouvelle version 3.7.4 devrait corriger les soucis d'envoi d'emails (version bêta dans un premier temps). Notez qu'il est indispensable d'avoir PHP 5.5 minimum pour pouvoir utiliser cette version, comme indiqué dans le guide d'utilisateur en pièce jointe. De plus, si vous utilisez votre propre MTA pour envoyer vos emails (Sendmail, Postfix ou autre), il faut absolument paramétrer un SDF et un DKIM pour que emails soient bien réceptionnés par les serveurs mails de destination, ou au mieux qu'ils n'arrivent pas en Spam. C'est désormais une condition indispensable pour l'envoi d'email.
Plus d'infos ici : https://www.nextinpact.com/article/3034 ... n-profiter
et ici : https://fr.sendinblue.com/blog/spf-dkim ... te-emails/

Bien à vous
Xech
Pièces jointes
DOCUMENTATION_FR.zip
(211.32 Kio) Téléchargé 765 fois
Verrouillé