Fonctionnalité disparue

Vous avez des problèmes ou des interrogations à propos d'Agora Project ?
bleasy

Fonctionnalité disparue

Message par bleasy »

Bonjour,

Je migre un client d'une très vieille version vers la nouvelle version d'Agora. Tout a très bien fonctionné mais le client me remonte une fonctionnalité qu'il utilisait beaucoup car gestion d'une trentaine d'agendas en parallèles et qui semble avoir été supprimée. Il s'agit de la fonction "Tableau récapitulatif à la journée" qui synthétisait tous les agendas sur une seule vue. Très pratique pour eux pour trouver des créneaux disponibles.
Est-ce que vous pouvez me confirmer que cette fonction a disparue et si oui m'en donner la raison svp afin que j'explique à mon client. S'il existe un façon rapide de la réactiver je peux aussi mettre les mains dans le cambouis :mrgreen:

Bonne journée à tous.
xech
Administrateur du site

Re: Fonctionnalité disparue

Message par xech »

Bonjour,
Sur les versions 3+ cette fonctionnalité existe toujours : pour voir la synthèse des agendas (tout en haut de votre page), il suffit d'afficher au moins deux agendas. Si cela ne fonctionne pas, c'est probablement qu'il y a une erreur quelque part : il faudrait alors vérifier si le serveur ne renvoi pas des logs d'erreur. Pour le consulter il faut souvent aller sur "/var/log/apache2/error.log", ou sinon plus d'infos sur : https://stackoverflow.com/questions/512 ... cgi-cpanel
Cordialement
Xech
bleasy

Message par bleasy »

Merci de ce retour rapide !
Je pense que vous me parlez de cette synthèse :
https://ibb.co/yYwSc4c
Qui fonctionne très bien.

Mon client lui me dit que dans son ancienne version (je n'ai pas accès car ca tourne sur un serveur local chez lui), il avait une vue avec un agenda "mixé" de tous les agendas :
https://ibb.co/HqLRSJf

L'url était : /module_agenda/agenda_tableau.php

Edit : Et ràs dans les logs serveurs, pas même un warning
xech
Administrateur du site

Message par xech »

Oui effectivement, si je me base sur votre capture d'écran, on parle bien de la même chose et de la même synthèse d'agendas.

Par contre, le script "agenda_tableau.php" n'a jamais existé dans les versions officielles d'Agora-Project, même les plus anciennes. Je suppose donc que la version d'Agora-Project qu'il a utilisé est une version modifiée, que l'on appelle communément un "Fork". Il y en a eu plusieurs d'ailleurs, basé sur la version 2 d'Agora-Project.

En tout cas cette fonctionnalité de synthèse d'agendas est bien présente sur la nouvelle version 3.7.4. Je vous invite à la tester pour voir comment elle fonctionne.

Cordialement
Xech
bleasy

Message par bleasy »

Merci de cette réponse, c'est clair pour moi. Je vais essaye de voir comment était conçu cette ancienne page et voir comment je peux la plugger à la nouvelle version d'Agora.
Répondre