VERSION 21.6
VERSION 21.6
Bonjour à tous. Voici les évolutions pour cette nouvelle version, et merci d'avance pour vos retours d'expérience !
Nouvelle option pour ajouter des pièces jointes aux sondages
Nouvelle option d'export PDF des résultats d'un sondage
Nouvelle option de paramétrage général pour l'affichage par défaut des dossiers : Block ou Liste
Amélioration du mode d'affichage "ligne" des éléments
Amélioration de l'affichage des résultats du moteur de recherche et des nouveautés
Amélioration du menu de validation des inscriptions d'utilisateur aux espaces
Correction d'affichage des caractères accentués dans les "plugins" (nouveauté, recherche, raccourcis)
Corrections et optimisations diverses : "Txt::clean()", "Txt::reduce()", etc.
Nouveau droit pour les administrateurs d'espace pour gérer les affectations des utilisateurs
Changement de mode de numérotation des versions d'AP
Mise à jour de PHMailer en version 6.5.0
Mise à jour de Fancybox en version 3.5.7
Suivez les mises à jour d'Agora-Project sur Facebook et n'hésitez pas à mettre un pouce en l'air !
Pour les hébergement indépendants, vous trouverez la procédure d'installation ou de mise à jour à la fin de cette documentation.
Concernant les espaces OMNISPACE, vous n'aurez rien à faire : la mise à jour interviendra automatiquement dans les prochains jours.
.
Nouvelle option pour ajouter des pièces jointes aux sondages
Nouvelle option d'export PDF des résultats d'un sondage
Nouvelle option de paramétrage général pour l'affichage par défaut des dossiers : Block ou Liste
Amélioration du mode d'affichage "ligne" des éléments
Amélioration de l'affichage des résultats du moteur de recherche et des nouveautés
Amélioration du menu de validation des inscriptions d'utilisateur aux espaces
Correction d'affichage des caractères accentués dans les "plugins" (nouveauté, recherche, raccourcis)
Corrections et optimisations diverses : "Txt::clean()", "Txt::reduce()", etc.
Nouveau droit pour les administrateurs d'espace pour gérer les affectations des utilisateurs
Changement de mode de numérotation des versions d'AP
Mise à jour de PHMailer en version 6.5.0
Mise à jour de Fancybox en version 3.5.7
Suivez les mises à jour d'Agora-Project sur Facebook et n'hésitez pas à mettre un pouce en l'air !
Pour les hébergement indépendants, vous trouverez la procédure d'installation ou de mise à jour à la fin de cette documentation.
Concernant les espaces OMNISPACE, vous n'aurez rien à faire : la mise à jour interviendra automatiquement dans les prochains jours.
.
- Pièces jointes
-
- MISE-A-JOUR_agora-project.zip
- (10.61 Mio) Téléchargé 789 fois
-
- agora-project.zip
- (11.52 Mio) Téléchargé 730 fois
Re: VERSION 21.6 - NOUVELLE VERSION - BETA TEST 1
Bonjour !
Cette version Mise à jour ne pose pas de problème pour moi
Par contre concernant :
"La Nouvelle option d'export PDF des résultats d'un sondage"
Il est dommage lors de l'export du pdf de ne pas savoir qui a voté quoi ( il y a seulement une phrase : Le sondage a été voté par...)
surtout que cela est visible ( au passage de la souris) quand on valide "visibilité du choix des votants en mode public"
Cette version Mise à jour ne pose pas de problème pour moi
Par contre concernant :
"La Nouvelle option d'export PDF des résultats d'un sondage"
Il est dommage lors de l'export du pdf de ne pas savoir qui a voté quoi ( il y a seulement une phrase : Le sondage a été voté par...)
surtout que cela est visible ( au passage de la souris) quand on valide "visibilité du choix des votants en mode public"
Déjà Bientôt + de 12 ans avec Agora project !! si si
@cma : Oui effectivement, ce sera ajouté sur la version finale.
Merci en tout cas pour ce retour rapide!
Merci en tout cas pour ce retour rapide!
Bonjour à tous, merci Xech pour cette nouvelle mise à jour. Installé sur mon NAS, fonctionne très bien. Pas vu de défaut pour le moment.
Merci.
Patrick.
Merci.
Patrick.
-
Re: VERSION 21.6 - NOUVELLE VERSION
installé.
Pas de probleme particulier chez moi.
Plus de soucis avec les caractères accentués dans les "plugins".
merci pour tous.
Stéphane
Pas de probleme particulier chez moi.
Plus de soucis avec les caractères accentués dans les "plugins".
merci pour tous.
Stéphane
Bonjour Xech et merci pour cette nouvelle version.
Avant de la tester juste une question concernant le numéro de version : 21.6 et non 3.9 ?
Juste par curiosité !
A très bientôt pour le check !
Bien à vous
Avant de la tester juste une question concernant le numéro de version : 21.6 et non 3.9 ?
Juste par curiosité !
A très bientôt pour le check !
Bien à vous
Hello,
Le versioning a été modifié pour des raisons de lisibilité, et aussi car désormais le processus d'évolution du logiciel et progressif. Tout comme Ubuntu et ses numéros de version qui correspondent à des dates de sortie (la dernière se nomme d'ailleurs "21.04 Hirsute Hippo").
Bien à vous
Xech
Le versioning a été modifié pour des raisons de lisibilité, et aussi car désormais le processus d'évolution du logiciel et progressif. Tout comme Ubuntu et ses numéros de version qui correspondent à des dates de sortie (la dernière se nomme d'ailleurs "21.04 Hirsute Hippo").
Bien à vous
Xech
-
Bonjour,
Super cette nouvelle mise à jour !!
A propos pourquoi n'existe-t-il pas de corbeille avec possibilté de restauration des éléments supprimés par erreur ?? Une corbeille par espace serait bien avec possibilités de gérer cet élément depuis le paramétrage général ?? L'option "supprimer", certes demande confirmation,mais cette action est définitive, non?
Merci
Super cette nouvelle mise à jour !!
A propos pourquoi n'existe-t-il pas de corbeille avec possibilté de restauration des éléments supprimés par erreur ?? Une corbeille par espace serait bien avec possibilités de gérer cet élément depuis le paramétrage général ?? L'option "supprimer", certes demande confirmation,mais cette action est définitive, non?
Merci
Bonjour,
Je reviens sur la demande de corbeille, car j'ai supprimé un dossier par erreur et je ne trouve pas comment le restaurer.
y a t'il une possibilité ?
V3.8.0
merci
Je reviens sur la demande de corbeille, car j'ai supprimé un dossier par erreur et je ne trouve pas comment le restaurer.
y a t'il une possibilité ?
V3.8.0
merci
Bonjour Xech, bonjour à tous,
Mises à jour effectuées sur deux plateformes différentes : aucun problème à relever !
Bien vu Xech et merci pour la mise en place d'une fonction attendue : choix de présentation affichage des dossiers "BLOC ou LISTE" c'est impeccable !
Bon les utilisateurs en veulent toujours plus et la demande forte est toujours dans le glissé / déposé de dossiers complets, à tout le moins plusieurs fichiers glissés et déposés dans le fenêtre de sélection ... mais bon il faut avouer que les évolutions en un an sont importantes et donne encore plus d'envie d'utiliser AGORA !
Merci encore pour tout Xech !
A très bientôt
PSKO
Mises à jour effectuées sur deux plateformes différentes : aucun problème à relever !
Bien vu Xech et merci pour la mise en place d'une fonction attendue : choix de présentation affichage des dossiers "BLOC ou LISTE" c'est impeccable !
Bon les utilisateurs en veulent toujours plus et la demande forte est toujours dans le glissé / déposé de dossiers complets, à tout le moins plusieurs fichiers glissés et déposés dans le fenêtre de sélection ... mais bon il faut avouer que les évolutions en un an sont importantes et donne encore plus d'envie d'utiliser AGORA !
Merci encore pour tout Xech !
A très bientôt
PSKO
Bonjour et merci à tous pour ces retours positifs !
Pour répondre aux dernières questions, il n'y a pas de corbeille car les dossiers et fichiers étant partagés, avec des droits d'accès complexes, cette fonctionnalité rendrait la restauration difficile à mettre en œuvre. Mais effectivement c'est une idée intéressante. D'autre part le glissé-déposer de dossier n'est pas prévu dans la roadmap, mais plutôt une fonctionnalité de dépôt d'archive zip avec décompression à la volée.
Cordialement
Xech
Pour répondre aux dernières questions, il n'y a pas de corbeille car les dossiers et fichiers étant partagés, avec des droits d'accès complexes, cette fonctionnalité rendrait la restauration difficile à mettre en œuvre. Mais effectivement c'est une idée intéressante. D'autre part le glissé-déposer de dossier n'est pas prévu dans la roadmap, mais plutôt une fonctionnalité de dépôt d'archive zip avec décompression à la volée.
Cordialement
Xech
Bonsoir à tous, xech je me permet de revenir vers un point vue sur la version précédente, il s'agit de la problématique des vignette PDF qui pose toujours soucis dans cette version. Tu citais ceci :
Merci.
Patrick.
Ou se situe la partie ImageMagick dans AGORA. Est ce qu'il n'existe pas une ligne qui permette d’inhiber cette fonction, ça sera plus pratique pour le moment.Bonjour,
A priori il s'agit d'un problème de paramétrage de la librairie PHP "ImageMagick" qui gère la création de vignette Jpg depuis un fichier pdf. Voici quelques pistes pour la résolution de ce problème :
https://stackoverflow.com/questions/529 ... conversion
https://askubuntu.com/questions/1127260 ... ot-allowed
Cordialement
Xech
Merci.
Patrick.
Bonsoir,
Je viens d'installer la nouvelle version 21.6, et j'ai un petit problème.
Dans la page "Paramètrage général", j'ai cela (voir également la pièce jointe) :
Warning: scandir(DATAS/wallpaper/): failed to open dir: No such file or directory in /var/www/html/app/Common/CtrlMisc.php on line 320
Warning: scandir(): (errno 2): No such file or directory in /var/www/html/app/Common/CtrlMisc.php on line 320
Warning: array_merge(): Expected parameter 2 to be an array, bool given in /var/www/html/app/Common/CtrlMisc.php on line 320
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/html/app/Common/CtrlMisc.php on line 321
Est ce un bug ou bien un problème chez moi ?
Par avance, Merci
Laurent
Je viens d'installer la nouvelle version 21.6, et j'ai un petit problème.
Dans la page "Paramètrage général", j'ai cela (voir également la pièce jointe) :
Warning: scandir(DATAS/wallpaper/): failed to open dir: No such file or directory in /var/www/html/app/Common/CtrlMisc.php on line 320
Warning: scandir(): (errno 2): No such file or directory in /var/www/html/app/Common/CtrlMisc.php on line 320
Warning: array_merge(): Expected parameter 2 to be an array, bool given in /var/www/html/app/Common/CtrlMisc.php on line 320
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/html/app/Common/CtrlMisc.php on line 321
Est ce un bug ou bien un problème chez moi ?
Par avance, Merci
Laurent
- Pièces jointes
-
- Capture.JPG (91.35 Kio) Consulté 17065 fois
Bonjour,
Après plusieurs test, il y a un bug dans les sondages concernant une image, pièce jointe aux réponses, elle n'est pas visible
------
et pas téléchargeable , message "The requested content..."
par contre un fichier se télécharge bien !!
----- --------------------------------------------------------------------------------
Après plusieurs test, il y a un bug dans les sondages concernant une image, pièce jointe aux réponses, elle n'est pas visible
------
et pas téléchargeable , message "The requested content..."
par contre un fichier se télécharge bien !!
----- --------------------------------------------------------------------------------
- Pièces jointes
-
- bug2.jpg (130.85 Kio) Consulté 16974 fois
Déjà Bientôt + de 12 ans avec Agora project !! si si
Bonjour Xech,
bonjour à tous,
Un tout petit soucis concernant l'utilisation du "chat" ou messagerie instantanée.
J'ai un problème de rafraichissement je pense, car lors de discussion en direct avec un utilisateur, il arrive que certains de mes messages ne partent pas immédiatement :
La discussion en direct est engagée et comporte plusieurs messages à l'écran et réponse de l'utilisateur (dans cet exemple je ne discute qu'avec un utilisateur).
Dans le fil de discussion j'écris un message et je clique sur envoyer, une fenêtre s'ouvre et m'indique "merci de sélectionner un utilisateur" ... alors qu'il l'est puisque je discute avec lui depuis déjà un moment.
Si je ferme le fil de discussion et le réouvre, alors mon message parfois est encore là et lorsque je clique sur envoyer, il part, parfois le message tapé n'est plus là et il faut le ressaisir ...
J'espère que la description fera "l'affaire", sinon indiquez moi ce qu'il manque, je m'efforcerai de compléter.
Merci et excellente semaine.
Psko
bonjour à tous,
Un tout petit soucis concernant l'utilisation du "chat" ou messagerie instantanée.
J'ai un problème de rafraichissement je pense, car lors de discussion en direct avec un utilisateur, il arrive que certains de mes messages ne partent pas immédiatement :
La discussion en direct est engagée et comporte plusieurs messages à l'écran et réponse de l'utilisateur (dans cet exemple je ne discute qu'avec un utilisateur).
Dans le fil de discussion j'écris un message et je clique sur envoyer, une fenêtre s'ouvre et m'indique "merci de sélectionner un utilisateur" ... alors qu'il l'est puisque je discute avec lui depuis déjà un moment.
Si je ferme le fil de discussion et le réouvre, alors mon message parfois est encore là et lorsque je clique sur envoyer, il part, parfois le message tapé n'est plus là et il faut le ressaisir ...
J'espère que la description fera "l'affaire", sinon indiquez moi ce qu'il manque, je m'efforcerai de compléter.
Merci et excellente semaine.
Psko
-
Bonjour à tous,
Lors d'une tentative d'installation ou de mise à jour d'une install existante, j'obtiens un échec :
Required MYSQL version less than 10.5.0 AND found version is : 10.5.12
Normal ?
Bien cordialement,
Xavier
Lors d'une tentative d'installation ou de mise à jour d'une install existante, j'obtiens un échec :
Required MYSQL version less than 10.5.0 AND found version is : 10.5.12
Normal ?
Bien cordialement,
Xavier
Bonjour à tous,
une nouvelle version 21.10 vient d'être publié ce jour en bêta test. Elle devrait corriger de nombreux soucis évoqués sur la version 21.6
N'hésitez pas à tester de votre coté et partager votre retour d'expérience !
Bien à vous
Xech
une nouvelle version 21.10 vient d'être publié ce jour en bêta test. Elle devrait corriger de nombreux soucis évoqués sur la version 21.6
N'hésitez pas à tester de votre coté et partager votre retour d'expérience !
Bien à vous
Xech