Problème import de contacts à partir de CSV

Vous avez des problèmes ou des interrogations à propos d'Agora Project ?
jf3434

Problème import de contacts à partir de CSV

Message par jf3434 »

Bonjour,

Avant tout un grand merci à l'équipe d'Omnispace pour Agora en général, et son code propre et lisible en particulier !!! Ca permet de facilement s'y retrouver quand il faut !

Justement, il me semble qu'il y a un problème sur le module Contact pour l'import de fichier CSV.

Comportement actuel : lors de l'import de nouveaux contacts, seule la table "contacts" est modifiée. Il n'y a pas d'insertion dans la table ap_objectTarget. Du coup les contacts importés ne s'affichent pas lorsque je consulte le module Contact

Comportement voulu : lors de l'import d'un fichier CSV, en plus de l'insertion des données dans la table 'contacts', insertion des données dans la table ap_objectTarget

J'ai passé un moment à lire le code : je n'ai pas trouvé de solution simple car le problème semble être que le formulaire d'importation n'offre pas la possibilité de gérer les droits d'accès.

Question aux développeurs : est-ce que c'est bien un problème qui a été relevé, ou bien je suis c'est moi qui bugge :? ? Et si c'est bien un problème, est-ce qu'il sera corrigé dans la prochaine version ?

jean-françois
jf3434

Re: Problème import de contacts à partir de CSV

Message par jf3434 »

Bon ben pas de réponse :?

Du coup j'ai fait une rustine : voir ici.

jean-françois
xech
Administrateur du site

Message par xech »

Bonjour et merci pour votre retour,
En effet il y a un soucis de droit d'accès lors de l'importation de contact CSV dans le dossier racine. Ce sera corrigé avec la nouvelle version 3.8.0 finalisée.
Cordialement
Jaime81

Message par Jaime81 »

Bonjour
Ceci est ma première intervention et je voudrais exprimer tout le plaisir que j'ai à utiliser ce logiciel.
je me permets de relancer le sujet sur l'import des contacts car j'ai selon les bases installées des soucis avec la colonne function ou fonction des imports contactc avec cette erreur..
QLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'function='Infirmière', mail='christine...@sonmail.fr', comment='Mes contact' at line 1
Si j'annule la colonne "fonction" tout est ok bien sur moins le champ "fonction".

Base qui fonctionne
Type de serveur : MariaDB
Version du serveur : 10.3.31-MariaDB-cll-lve - MariaDB Server
Version du protocole : 10
Jeu de caractères du serveur : cp1252 West European (latin1)
Serveur Web
cpsrvd 11.98.0.8
Version du client de base de données : libmysql - 5.6.43
Extension PHP : mysqliDocumentation curlDocumentation mbstringDocumentation
Version de PHP : 7.3.30

Base prolème (nota type de base imposé par mes autres services)
Type de serveur : MySQL
Version du serveur : 8.0.26 - MySQL Community Server - GPL
Version du protocole : 10
Jeu de caractères du serveur : UTF-8 Unicode (utf8mb4) (passé en utf8 général_ci pour la base agora)
nginx/1.20.1
Version du client de base de données : libmysql - 5.5.62
Extension PHP : mysqliDocumentation curlDocumentation mbstringDocumentation
Version de PHP : 7.4.19
Merci pour votre réponse
Bien à vous Jaime
xech
Administrateur du site

Message par xech »

Bonjour @Jaime81,
Quelques bugs d'import/export ont été corrigés avec la version 3.8.0 de début 2021. Aussi, il serait intéressant de tester avec votre propre fichier CSV pour voir si d'autres "coquilles" persistent. Serait-il possible de m'envoyer votre fichier en MP pour pouvoir effectuer quelques tests en local ?
Cordialement
Xech
Répondre