VERSION 23.4.2

Les dernières versions d'Agora-Project se trouvent ici !
N'hésitez pas à partager vos premières impressions ou suggestions de correctifs.
xech
Administrateur du site

VERSION 23.4.2

Message par xech »

Bonjour à tous,

Voici les évolutions pour cette nouvelle version, et merci d'avance pour vos retours d'expérience !

- Meilleure ergonomie du menu de navigation dans l'arborescence de dossiers
- Mise en cache des arborescences de dossier pour un affichage plus rapide (jusqu'à 20x plus rapide)
- Amélioration du contrôle des fichiers joints aux notifications par mail
- Amélioration de la sécurisation des connexions auto via password_hash(), Bcrypt et token temporaire en bdd
- Amélioration des contrôles du formulaire d'installation

Hébergement indépendants : vous trouverez la procédure de mise à jour ou d'installation à la fin de cette documentation.
Hébergement Omnispace.fr : la mise à jour interviendra automatiquement dans les prochains jours.

.
Pièces jointes
agora-project_UPDATE.zip
(11.4 Mio) Téléchargé 677 fois
agora-project_INSTALL.zip
(12.1 Mio) Téléchargé 665 fois
andrevollais

Re: VERSION 23.4.1 - NOUVELLE VERSION !

Message par andrevollais »

Bonjour,
mise a jour sans souci . :)
pas problème a signaler
merci pour le travail :)
ecrozierfr

Re: VERSION 23.4.2 - NOUVELLE VERSION !

Message par ecrozierfr »

Bonjour cher Xech,
La mise à jour fonctionne parfaitement hormis quelques minimes problèmes en ce qui me concerne; en résumé à part quelques bugs de fichiers *.*png déjà connus , je n'ai pas tout compris des modifications apportées au fichier Common/VueStructure par rapport à la version précédente et j'aurais préféré aucun changement à ce niveau.
La nouvelle table ap_userAuthToken semble fonctionner normalement. Le jeu de Majuscules/Minuscules des tables de la BDD reste pénible.
J'ai donc au final trois images *png (bien que présentes dans le dossier IMG ) qui n'apparaissent pas:
png Espace public
png Paramétrer les espaces du site (la roue bleue)
png Connexion invité (si on paramètre un espace public)
Merci de votre aide pour résoudre ces petits problèmes !!!
Bref, merci pour toutes ces améliorations et réponses apportées aux messages plus ou moins inquiétants mais constructifs de "leirn" et "fravoi" / Github !!
Je pense vous quittez bientôt, mais j'espère que tout cet excellent travail continuera de profiter à tous !
Cordialement
E.C
ecrozierfr

Message par ecrozierfr »

Bonjour à tous
Finalement après réinstallation native version 23.4.2 tout va bien; plus de problèmes de logo *png ouf!
Par contre je souhaiterai importer une installation de la version 23.2.3 vers cette version 23.4.2 et je finis par avoir de gros doutes sur l'efficacité de la méthode suggérée.
Pourriez_vous me donner une conduite à tenir ??
Merci par avance !
Cordialement
E.C
rodolphe

Message par rodolphe »

Bonjour
Je rencontre un problème sur la fonction de "télécharger le dossier", problème qui n'était pas présent pour moi avant.
Une idée ?
Cordialement.
Rodolphe.
cma

Message par cma »

Un problème de quel ordre?
Déjà Bientôt + de 12 ans avec Agora project !! si si :D
rodolphe

Message par rodolphe »

bonjour,
Problème = téléchargement du dossier parent.
ecrozierfr

Message par ecrozierfr »

Bonjour,
Désolé Rodolphe je n'ai pas la solution immédiate, vérifier quand même le dossier ModFile et les fichiers MdlFileFolder et MdlFile !!
Personnellement c'est tout le modCalendar qui ne fonctionne pas lorsqu'on décide d'importer les données de l'ancienne version.
La création d’événements sur le calendrier ne fonctionne pas; l'affichage n'est pas le bon (fullpage?);le bouton visioconférence ne fonctionne pas;
bref pour l'instant j'abandonne cette mise à jour !!
Merci de votre aide si vous avez des idées !!
Cordialement
Etienne
Samavist

Message par Samavist »

Bonjour,

Me concernant, après test deux problèmes :
- l'import contact CSV ne fonctionne pas, rien n'est intégré dans la base
- Openstreetmap ne fonctionne pas : (https://api.mapbox.com/styles/v1/mapbox ... ISLbB6B5aw) -> resultat -> [Error] Failed to load resource: the server responded with a status of 403 (Forbidden) (45622, line 0)

Cordialement
ecrozierfr

Message par ecrozierfr »

Bonjour (à nouveau!!)
Après réinstallation (donc ne pas oublier d'importer/exporter les bases) tout fonctionne à nouveau !!? avec la version 23.4.2 et ce fichu AuthToken (au fait à quoi ça sert??)
En cas de nouveaux problèmes, je vous appelle au secours :( :D
Pour Samavist penser à désactiver Google inscription et vérifier le libellé de la clé API_KEY pour importer les contacts Google, puis tester à nouveau.
Cordialement
Etienne
rodolphe

Message par rodolphe »

Bonjour Etienne,
Bien vu !
Merci pour l'astuce de réinstallation, cela fonctionne et corrige mon soucis.
Cordialement.
Samavist

Message par Samavist »

ecrozierfr a écrit : 18 mai 2023, 10:49 Bonjour (à nouveau!!)
Après réinstallation (donc ne pas oublier d'importer/exporter les bases) tout fonctionne à nouveau !!? avec la version 23.4.2 et ce fichu AuthToken (au fait à quoi ça sert??)
En cas de nouveaux problèmes, je vous appelle au secours :( :D
Pour Samavist penser à désactiver Google inscription et vérifier le libellé de la clé API_KEY pour importer les contacts Google, puis tester à nouveau.
Cordialement
Etienne
Merci de ton aide

Google inscription est bien désactivé, et je n'utilise pas l'import de contacts Google donc pas de clé API_KEY
Image

Cordialement
Pièces jointes
Capture d’écran 2023-05-19 à 20.21.34.png
Capture d’écran 2023-05-19 à 20.21.34.png (57.51 Kio) Consulté 13072 fois
Samavist

Message par Samavist »

Je pense qu'il y a un problème de TOKEN avec MApBox !

Cordialement
xech
Administrateur du site

Message par xech »

Bonjour à tous et merci pour vos retours !
Voici donc quelques réponses :

@rodolphe : le soucis de téléchargement de dossier, apparu avec cette version 23.4 a été corrigé sur la toute dernière version 23.5

@Samavist : concernant l'import de CSV, serait-il possible d'avoir un exemple de fichier en MP pour pouvoir faire quelques tests en local ? Sinon pour le soucis avec OpenStreetMap, il s'agit probablement d'un soucis de Token, mais cela reste à confirmer et mettre à jour si besoin la librairie dans une prochaine version d'AP.

@ecrozier : "AuthToken" est utilisé par la nouvelle méthode d'authentification automatique (l'option "se souvenir de moi") basé justement sur des token temporaire et non plus les credentials (cf. soucis de "Pass the hash"). Cela a été mis en place suite aux préconisations de Seb Pentest et Fravoi sur GitHub.

Cdlt
Xech
Verrouillé