Problème d'intégration d'agenda

Vous avez des problèmes ou des interrogations à propos d'Agora Project ?
UACSCL

Problème d'intégration d'agenda

Message par UACSCL »

Bonjour,

J'ai un problème d'intégration de l'agenda Omnispace dans Thunderbird : certains évènements ne sont pas exportés (ou synchronisés) dans ce logiciel alors que certains autres, avec les mêmes réglages, le sont.

Pourriez-vous m'aider ?

J'ai un agenda public sur Omnispace, dans lequel n'importe qui peut poster. Je l'ai synchronisé une fois avec Thunderbird et l'évènement a bien été intégré. Depuis, j'ai ajouté d'autres évènements dans ce même agenda qui, eux, n'apparaissent pas dans Thunderbird.

Par ailleurs, faut-il lier une adresse mail à l'agenda ou est-ce que ça n'est pas nécessaire ? Est-il possible aussi de renseigner des évènements dans Thunderbird pour qu'ils se répercutent sur l'agenda d'Omnispace ?

Merci de vos retours,
UACSCL

Re: Problème d'intégration d'agenda

Message par UACSCL »

Bonjour,

Est-il possible d'avoir une réponse s'il vous plaît ?

En vous remerciant,
xech
Administrateur du site

Message par xech »

Bonjour,

Effectivement avec Thunderbird cette fonctionnalité ne semble plus fonctionner avec la librairie Ical actuelle. Un mise à jour sera donc apporté très prochainement pour corriger ce soucis de visualisation d'agenda depuis un agenda externe (Thunderbird, Outlook, Google Calendar, etc).

Par ailleurs, seule la lecture est possible. La synchronisation n'est pas possible car sur Omnispace / Agora-Project il y a une gestion des droits d'accès spécifique, qui n'est pas accessible depuis l'extérieure, notamment pour des raisons de sécurité.

Cordialement
Xech
UACSCL

Message par UACSCL »

Super ! Merci beaucoup de votre réponse :)
xech
Administrateur du site

Message par xech »

Bonjour à tous,
La nouvelle version 24.6.4 corrige les divers soucis d'intégration des agendas Agora-Project / Omnispace à un agenda externe Thunderbird, Outlook, etc. Je vous invite donc à faire la mise à jour !
Bien à bien vous
Xech
UACSCL

Message par UACSCL »

C'est fait, tout semble marcher parfaitement :D

Merci de votre réactivité !
Répondre