VERSION 24.6.4
VERSION 24.6.4
Bonjour à tous,
Voici les évolutions pour cette nouvelle version, et merci d'avance pour vos retours d'expérience !
Nouvelle option du paramétrage général pour afficher/masquer l'email des utilisateurs
Amélioration du menu de paramétrage général
Amélioration de la présentation des sujets et messages du forum
Amélioration du menu de validation des inscriptions d'utilisateurs
Optimisation des menus "like" et "commentaire"
Optimisation des contrôles d'accès en page de connexion
Optimisation de la fonction "Txt::clean()"
Correction de l'export de fichier Ical via URL
Amélioration du filtre XSS GET/POST
Nouvelle traduction portugaise de l'application
Mise à jour de TinyMce en v7.1.2
Mise à jour de la librairie Ical pour l'import des agendas
Hébergement indépendants : vous trouverez la procédure de mise à jour ou d'installation à la fin de cette documentation.
Hébergement Omnispace.fr : la mise à jour interviendra automatiquement dans les prochains jours.
Voici les évolutions pour cette nouvelle version, et merci d'avance pour vos retours d'expérience !
Nouvelle option du paramétrage général pour afficher/masquer l'email des utilisateurs
Amélioration du menu de paramétrage général
Amélioration de la présentation des sujets et messages du forum
Amélioration du menu de validation des inscriptions d'utilisateurs
Optimisation des menus "like" et "commentaire"
Optimisation des contrôles d'accès en page de connexion
Optimisation de la fonction "Txt::clean()"
Correction de l'export de fichier Ical via URL
Amélioration du filtre XSS GET/POST
Nouvelle traduction portugaise de l'application
Mise à jour de TinyMce en v7.1.2
Mise à jour de la librairie Ical pour l'import des agendas
Hébergement indépendants : vous trouverez la procédure de mise à jour ou d'installation à la fin de cette documentation.
Hébergement Omnispace.fr : la mise à jour interviendra automatiquement dans les prochains jours.
- Pièces jointes
-
- UPDATE_agora-project_24.6.4.zip
- (11.6 Mio) Téléchargé 866 fois
-
- INSTALL_agora-project_24.6.4.zip
- (12.5 Mio) Téléchargé 697 fois
-
Re: NOUVELLE VERSION 24.6.0
Bonjour,
Toujours aussi réactif !! Mise à jour nickel, mais qu'est-ce qui a été corrigé??
J'ai toujours un problème de Sauvegarde à partir du module Paramétrage Général :
message d'erreur
"Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function exec() in /home/$$$$$$$/public_html/2460/app/Common/Db.php:170 Stack trace: #0 /home/$$$$$$$/public_html/2460/app/ModAgora/CtrlAgora.php(127): Db::getDump() #1 /home//public_html/2460/app/Common/Req.php(58): CtrlAgora::actionGetBackup() #2 /home/$$$$$$$/public_html/2460/index.php(10): Req->__construct() #3 {main} thrown in /home/$$$$$$$/public_html/2460/app/Common/Db.php on line 170"
Merci du correctif si possible
Cordialement
ELC
Toujours aussi réactif !! Mise à jour nickel, mais qu'est-ce qui a été corrigé??
J'ai toujours un problème de Sauvegarde à partir du module Paramétrage Général :
message d'erreur
"Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function exec() in /home/$$$$$$$/public_html/2460/app/Common/Db.php:170 Stack trace: #0 /home/$$$$$$$/public_html/2460/app/ModAgora/CtrlAgora.php(127): Db::getDump() #1 /home//public_html/2460/app/Common/Req.php(58): CtrlAgora::actionGetBackup() #2 /home/$$$$$$$/public_html/2460/index.php(10): Req->__construct() #3 {main} thrown in /home/$$$$$$$/public_html/2460/app/Common/Db.php on line 170"
Merci du correctif si possible
Cordialement
ELC
Bonjour,
La mise à jour depuis la version 24.4.5 s'est déroulée sans accroc, sur de l'auto-hébergement. Néanmoins, j'ai trouvé une petite régression dans le gestionnaire de fichier : les vidéos n'ont plus le menu de visualisation au survol de leurs imagettes, remplacé par le menu de téléchargement. Ça fonctionne normalement pour les autres types de fichiers comme les images, fichiers audio et PDF.
Et merci pour ce logiciel, très ergonomique et léger en ressources !
La mise à jour depuis la version 24.4.5 s'est déroulée sans accroc, sur de l'auto-hébergement. Néanmoins, j'ai trouvé une petite régression dans le gestionnaire de fichier : les vidéos n'ont plus le menu de visualisation au survol de leurs imagettes, remplacé par le menu de téléchargement. Ça fonctionne normalement pour les autres types de fichiers comme les images, fichiers audio et PDF.
Et merci pour ce logiciel, très ergonomique et léger en ressources !
Bonjour à tous !
Dans la toute prochaine version 24.6.1 il y aura un patch pour les sauvegardes sur les hébergements Linux ayant la fonction "exec()" désactivée.
En ce qui concerne la lecture des vidéos, normalement cela ne pose pas de soucis quand un clique sur l'icone du fichier (pas sur le nom), permettant de lancer la lecture. Attention, seuls les fichiers aux format "mp4" et "webm" pourront être visualisés directement depuis un navigateur.
Cordialement
Xech
Dans la toute prochaine version 24.6.1 il y aura un patch pour les sauvegardes sur les hébergements Linux ayant la fonction "exec()" désactivée.
En ce qui concerne la lecture des vidéos, normalement cela ne pose pas de soucis quand un clique sur l'icone du fichier (pas sur le nom), permettant de lancer la lecture. Attention, seuls les fichiers aux format "mp4" et "webm" pourront être visualisés directement depuis un navigateur.
Cordialement
Xech
Bonjour,
passage de 24.4.1 à 24.6.0 hebergement Nuxit
(idem pour 24.4.5!)
KO (procedure habituelle de remplacement!)
Update error : check Apache/PHP logs for details
When the issue is resolved : delete the 'DATAS/lockedUpdate.log' file
retour arrière OK
merci de votre aide
passage de 24.4.1 à 24.6.0 hebergement Nuxit
(idem pour 24.4.5!)
KO (procedure habituelle de remplacement!)
Update error : check Apache/PHP logs for details
When the issue is resolved : delete the 'DATAS/lockedUpdate.log' file
retour arrière OK
merci de votre aide
Bonjour Phillipe, vous avez accès à vos logs Apache ? Qu'indiquent il ? Aussi quelle version de Linux et PHP utilisez vous ?
Sinon vous pouvez tenter de supprimer directement le fichier 'DATAS/lockedUpdate.log' et voir i cela fonctionne correctement.
Cdlt
Xech
Re: NOUVELLE VERSION 24.6.1
Bonjour,
php 8.2.20 Mania db 10.11.8
Build System Linux master3 5.10.0-26-amd64 #1 SMP Debian 5.10.197-1 (2023-09-29) x86_64 GNU/Linux
php log_errors Off
la suppression 'DATAS/lockedUpdate.log ne change rien, il revient.
@+
philippe
php 8.2.20 Mania db 10.11.8
Build System Linux master3 5.10.0-26-amd64 #1 SMP Debian 5.10.197-1 (2023-09-29) x86_64 GNU/Linux
php log_errors Off
la suppression 'DATAS/lockedUpdate.log ne change rien, il revient.
@+
philippe
Re: NOUVELLE VERSION 24.6.1
Bonjour,
Des modifications ont été apportées dans la version 24.6.2 : elle concernent le script de mise à jour (cf. lockedUpdate.log) et l'export des fichiers Ical (module Agenda).
Merci pour vos retours !
Xech
Re: NOUVELLE VERSION 24.6.2
Bonjour,
update de 24.4.1 à 24.6.2 nickel Xech merci
(correction suite viewtopic.php?p=35808#p35808)
@+
philippe
update de 24.4.1 à 24.6.2 nickel Xech merci
(correction suite viewtopic.php?p=35808#p35808)
@+
philippe
Re: NOUVELLE VERSION 24.6.3
Bonsoir,
Après passage en 24.6.3 j'ai le message suivant lors d'une tentative de validation du formulaire de "Paramétrage général" :
Je suis en PHP 8.1.28 et en MySQL 5.7.42.
Inutile de dire que les modifications ne sont pas enregistrées.
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement,
G.
Après passage en 24.6.3 j'ai le message suivant lors d'une tentative de validation du formulaire de "Paramétrage général" :
Code : Tout sélectionner
SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Unknown column 'messengerDisplay' in 'field list'
Inutile de dire que les modifications ne sont pas enregistrées.
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement,
G.
Re: NOUVELLE VERSION 24.6.3
Bonjour,galiezyn a écrit : ↑04 juil. 2024, 23:39Code : Tout sélectionner
SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Unknown column 'messengerDisplay' in 'field list'
serait-il possible d'avoir en MP un dump de votre base de données (même la structure sans les datas) ? Le mieux serait de voir cela en détail.
Cdlt
Xech
Re: NOUVELLE VERSION 24.6.4
Voilà qui est fait !
Merci pour votre attention et le suivi.
Cordialement,
G.
Merci pour votre attention et le suivi.
Cordialement,
G.
Bonjour à tous,
La nouvelle version 24.6.4 corrige les divers soucis d'intégration des agendas Agora-Project / Omnispace à un agenda externe Thunderbird, Outlook, etc. Elle corrige également les soucis rencontrés lors de la mise à jour elle-même, sur les préversions 26.4.0 à 26.4.3
Je vous invite donc à faire cette toute dernière mise à jour !
Bien à bien vous
Xech
La nouvelle version 24.6.4 corrige les divers soucis d'intégration des agendas Agora-Project / Omnispace à un agenda externe Thunderbird, Outlook, etc. Elle corrige également les soucis rencontrés lors de la mise à jour elle-même, sur les préversions 26.4.0 à 26.4.3
Je vous invite donc à faire cette toute dernière mise à jour !
Bien à bien vous
Xech
Merci, cela résout mon problème de validation du formulaire de paramétrage général.
Cordialement,
G.
Cordialement,
G.
Bonjour,
Petit bug ou normal ?
Dans Paramétrage général, dans le champ Texte en bas à gauche de chaque page, on ne plus mettre du code HTML simple, c'est dommage.
Cordialement,
Stef
Petit bug ou normal ?
Dans Paramétrage général, dans le champ Texte en bas à gauche de chaque page, on ne plus mettre du code HTML simple, c'est dommage.
Cordialement,
Stef
..:: CORSAIRE Group ::..
Telephone (fixe) : +33 (0)2 34 40 04 46
Telephone (rep.) : +33 (0)9 79 94 02 20
Telecopie (fax) : +33 (0)9 79 94 02 21
Web : www.corsaire.org
E-mail : corsaire@corsaire.org
Telephone (fixe) : +33 (0)2 34 40 04 46
Telephone (rep.) : +33 (0)9 79 94 02 20
Telecopie (fax) : +33 (0)9 79 94 02 21
Web : www.corsaire.org
E-mail : corsaire@corsaire.org
Bonjour Stef,
Effectivement, pour des raisons de sécurité, cette fonctionnalité a été enlevé par défaut. Mais c'est tout à fait possible de modifier "en dur" le fichier "App/Common/VueStructure.php" pour y ajouter du code, en modifiant la balise "<div id="pageFooterHtml"> [....] </div>"
Cdlt
Xech
Bonjour,
Lorsque je demande d'afficher le nom des modules (Paramétrage général), j'ai ce message
"SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Unknown column 'messengerDisplay' in 'field list' "
J'ai regardé dans la BDD et, effectivement, le champ "messengerDisplay" n'existe pas (mais "messengerDisabled" existe)
Sinon, excellent boulot !
Lorsque je demande d'afficher le nom des modules (Paramétrage général), j'ai ce message
"SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Unknown column 'messengerDisplay' in 'field list' "
J'ai regardé dans la BDD et, effectivement, le champ "messengerDisplay" n'existe pas (mais "messengerDisabled" existe)
Téléchargement et emplacement de l'installation de FILEZILLA
Bonjour,
Je souhaiterais que l'on me rappelle, car je ne m'en souviens plus (je ne m'en sers même pas une fois par an...), où doit être installé Filezilla pour importer la nouvelle version.
Sur l'ordi personnel ?
Sur le serveur où est la version que l'on souhaite remplacer ?
Si oui dans quel répertoire et éventuellement sous-répertoire ?
Merci par avance !
Patou36
Je souhaiterais que l'on me rappelle, car je ne m'en souviens plus (je ne m'en sers même pas une fois par an...), où doit être installé Filezilla pour importer la nouvelle version.
Sur l'ordi personnel ?
Sur le serveur où est la version que l'on souhaite remplacer ?
Si oui dans quel répertoire et éventuellement sous-répertoire ?
Merci par avance !
Patou36
Re-Bonjour,
J'ai contourné le problème évoqué précédemment en écrasant l'ancienne version lors de l'installation de la plus récente.
Je rencontre cependant un problème : bien qu'ayant choisi la langue française je tombe souvent sur des pages en anglais, qui, parfois s'affichent spontanément en français au bout de quelques secondes ! ???
Comment puis-je stabiliser l'affichage en français ?
Merci par avance,
Cordialement,
Patou36
J'ai contourné le problème évoqué précédemment en écrasant l'ancienne version lors de l'installation de la plus récente.
Je rencontre cependant un problème : bien qu'ayant choisi la langue française je tombe souvent sur des pages en anglais, qui, parfois s'affichent spontanément en français au bout de quelques secondes ! ???
Comment puis-je stabiliser l'affichage en français ?
Merci par avance,
Cordialement,
Patou36
Bonjour,LaFuste a écrit : ↑24 juil. 2024, 18:02 Bonjour,
Ce soucis a normalement été corrigé avec la toute dernière version 24.6.4 : est-ce la version que vous avez utilisé ?
Sinon je vous conseille de remettre la base de données de la version précédente puis de relancer la mise à jour (pensez à redémarrer votre navigateur entre temps).
Cdlt
Xech
Bonjour, est-ce possible d'avoir des capture d'écran ? Sinon, pour effectuer une mise à jour, il suffit simplement de remplacer le dossier "app/" et "/docs" sur votre serveur web ou hébergement, via Filezilla (ou autre).
Cdlt
Xech
Bonjour,xech a écrit : ↑29 juil. 2024, 15:14Bonjour,LaFuste a écrit : ↑24 juil. 2024, 18:02 Bonjour,
Ce soucis a normalement été corrigé avec la toute dernière version 24.6.4 : est-ce la version que vous avez utilisé ?
Sinon je vous conseille de remettre la base de données de la version précédente puis de relancer la mise à jour (pensez à redémarrer votre navigateur entre temps).
Cdlt
Xech
En fait, j'ai ce message d'erreur dès que je veux modifier n'importe quel paramètre du "Paramétrage général".
Je suis bien en version 24.6.4 et je n'ai pas pu revenir en version "ancienne" de la BDD car beaucoup trop de modifs ont été faites avant que je ne me rende compte de l'erreur
Je me répond à moi-même : j'ai réglé le problème en modifiant "à la main" la structure de la table 'agora'...LaFuste a écrit : ↑05 août 2024, 09:05Bonjour,xech a écrit : ↑29 juil. 2024, 15:14Bonjour,LaFuste a écrit : ↑24 juil. 2024, 18:02 Bonjour,
Cdlt
Xech
En fait, j'ai ce message d'erreur dès que je veux modifier n'importe quel paramètre du "Paramétrage général".
Je suis bien en version 24.6.4 et je n'ai pas pu revenir en version "ancienne" de la BDD car beaucoup trop de modifs ont été faites avant que je ne me rende compte de l'erreur
Pour l'instant, cela semble fonctionner et je peux modifier "normalement" les paramètres.
Une mise à jour a dû mal se passer.