Agora de l'IFSI Bordeaux Pellegrin

Faites part de votre expérience si vous avez des remarques ou un retour positif à partager !
slithereen

Agora de l'IFSI Bordeaux Pellegrin

Message par slithereen »

Bonjour,
je suis l'heureux webmaster du site agora de l'IFSI de Bordeaux Pellegrin (Institut de Formation en soins Infirmiers); et je voudrais partager ici mon expérience ! :roll:

l'adresse est : https://www.omnispace.fr/ifsipellegrin/

il y a sur la page d'accueil un accès public et un accès privé pour les étudiants de l'IFSI. J'ai créé 3 espaces privés, pour les 3 années de promotion de l'école.
Pour l'instant, seul l'accès privé des 1ères années et en petite ébullition ^^

J'ai environ 150 inscrits, et j'ai outil HTML de google statistiques dont voici les résultats pour le mois de juin :
-1953 visites
-12912 pages vues
-6,61 pages par visite en moyenne
-4 minutes de temps moyen passées sur le site
-un record à 131 visite le jeudi 01 juillet

Je n'ai fait aucun référencement, et le site apparaît pour l'instant en seconde page de google si on tape "ifsi pellegrin".

Tout le monde est ravi de l'outil, et l'extension se fait par bouche à oreille! je n'ai fait aucune présentation en amphi, ce que je vais faire en septembre pour la nouvelle promo!

Mes craintes : j'ai réservé l'espace par l'hébergeur proposé par agora project, et l'offre n'a que 4Go...
Les outils peu utilisés : l'agenda perso, tache, et annuaire de contacts.
slithereen

Re: Agora de l'IFSI Bordeaux Pellegrin

Message par slithereen »

Des nouvelles de l'évolution du site pour mon école d'infirmiers :

augmentation de la fréquentation : (chiffres au 13 janvier 2011)
-5733 visites
-328 utilisateurs
-33 290 pages vues de puis la création
-5,81 pages par visites
-3min49 temps moyen passé sur le site
-record journalier à 349 visites un dimanche soir
-espace disque utilisé : 528 Mo sur 4G (hébergement des albums photos sur un compte picassa)

-2 aides "webmasters" pour la gestion de l'espace des 1ères annnées
-une proposition de la directrice de l'école pour en faire le site vitrine officiel de l'école
Répondre