Agendas partagés en entreprise

Faites part de votre expérience si vous avez des remarques ou un retour positif à partager !
ben01n

Agendas partagés en entreprise

Message par ben01n »

Bonjour,

Tout d'abord, je souhaite féliciter Xech qui nous offre un outil convivial et fonctionnel. Vraiment du beau travail.
Notre choix s'est tourné vers Agora pour les raisons suivantes :
- modernité du design (ça change des autres solutions qui ont le look d'internet d'y a 10 ans)
- facilité d'utilisation pour un utilisateur lambda
- mises à jour régulières montrant que ce produit n'est pas mort (contrairement à beaucoup d'autres produits qu'on peut trouver sur la toile)

Nous n'utilisons pas Agora à fond.
En effet, nous ne l'utilisons uniquement pour le système d'agenda partagés.
C'est un outils très apprécié au sein de ma boite car cela permet d'accéder aux agendas de tout le monde et de n'importe où.
jp.harand

Re: Agendas partagés en entreprise

Message par jp.harand »

Bonjour et merci pour ce retour,

Mais votre utilisation d'Agora m'étonne...

Vous n'utilisez QUE les agendas ? Nous, c'est presque le contraire !
Nous n'utilisons pas les agendas d'Agora mais ceux de "Google Agendas" (car ils permettent la synchronisation avec Outlook).

En revanche, nous n'avons pas trouvé mieux qu'Agora pour partager des fichiers, et pour tout le reste !
;)
El_Manu

Message par El_Manu »

C'est un peu notre cas. L'absence d'outil de synchronisation reste un frein à l'utilisation de l'agenda. Pour le reste, c'est un outil formidable.
ben01n

Message par ben01n »

Effectivement, nous n'utilisons que le module Agenda pour le moment.
Nous avons choisi Agora en remplacement d'un ancien logiciel de planning partagés.
Dans l'avenir, nous allons peut être ouvrir l'accès aux autres modules car nous souhaitons avoir une solution d'échange d'info entre nos différents site.
Reste à définir nos besoins exacts pour savoir si Agora correspond aux attentes ou s'il faut se diriger vers une solution intranet plus complète.

Après si xech peut nous créer un système permettant la synchro avec outlook, ça serait la cerise sur le gateau. ;)
yanmau

Message par yanmau »

Bonjour,

Nous utilisons agora pour tous ces modules. C'est vraiment un très bon outil.
Le look est sympa et l'utilisation conviviale et intuitive.
La synchro agenda avec Outlook ou Google serait vraiment super, il ne nous manque que cette fonctionnalité pour avoir l'outil répondant à pratiquement tous nos besoins.

Si Xech peut nous réaliser ce module ce serait que du bonheur.

A+,

Yanmau
ben01n

Message par ben01n »

Un petit up pour dire qu'après plusieurs mois d'utilisation, Agora est très apprécié par les utilisateurs qui l'ont trouvé très simple à prendre en main et très moderne.
Il en résulte que lorsque notre projet d'intranet a été évoqué, c'est Agora qui a été choisi même s'il ne répond pas parfaitement aux besoins.
Du coup, il faut que je développe ce qui manque. Qui a dit qu'un très bon soft fait gagner du temps ? :lol:
En tout cas, ce soft est d'une très grande qualité tant technique que graphique. Il est rare de voir un développeur penser à la fois à ces 2 aspects. Enfin un développeur qui pense aux utilisateurs qui utiliseront son soft ;)
Febeck

Message par Febeck »

Societe arte-grafika,

Merci de cet outil absolument fabuleux pour le partage de fichiers avec mes clients.
Très facile à configurer, très facile à modifier, à adapter.
J'utilise tous les modules, et je compte aussi en greffer, je ferai un retour, enfin si vous le voulez bien.
très bien commenté aussi.

Merci encore.
arobichaud

Message par arobichaud »

Febeck a écrit : J'utilise tous les modules, et je compte aussi en greffer, je ferai un retour, enfin si vous le voulez bien.
très bien commenté aussi.
Si vous n'êtes pas déjà au courant, je tiens à vous informer que la communauté Cyrakuse a développé plusieurs modules complémentaires. Je vous invite à y jeter un oeil à http://cyrakuse.fr.

Qui sait, peut-être trouverez-vous déjà des modules qui vous répondront à vos besoins. Par ailleurs, n'hésitez pas à faire profiter la communauté de vos travaux, vos suggestions ou encore de vos améliorations.

Au plaisir,

André.
Répondre