Import CSV d'espaces et affectations automatiques

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans le paramétrage de leur espace.
prtice.seb

Import CSV d'espaces et affectations automatiques

Message par prtice.seb »

Bonjour,

nous utilisons Agora depuis quelques années, et cela avec pas mal d'utilisateurs (à peu près 500). Mais la gestion est longue, alors si quelqu'un peut m'aider à optimiser ce serait avec plaisir !!! Ou alors ce post devrait être dans la section "Suggestion d'évolution"...

Des fonctions utiles et complémentaires :
  • les utilisateurs sont déjà importés : pouvoir faire un import d'une liste d'espaces et automatiquement paramétrer les modules ainsi que les utilisateurs qui y ont accès
  • les espaces sont déjà créés : lors de l'import CSV d'utilisateurs, pouvoir attribuer un champ "espace"
  • lors de l'import CSV d'utilisateurs, pouvoir attribuer un champ "groupe" et pouvoir attribuer les groupes aux espaces pour gagner du temps par propagation des droits aux utilisateurs membres du groupe.
Merci à tous et toutes pour vos idées !!
VEILLET

Re: Import CSV d'espaces et affectations automatiques

Message par VEILLET »

Bonjour,

Etant aussi enseignant, Je propose déjà une solution pour les ajouts groupes depuis un fichier csv : http://www.agora-project.net/forumagora ... f=8&t=2411.
Il est possible de se baser sur le code pour l'adapter à vos besoins.
Pour les espaces il est possible de faire une importation directement dans le sql via la table gt_espace : INSERT INTO `gt_espace` (`id_espace`, `nom`, `description`, `password`, `inscription_users`, `fond_ecran`) VALUES
(1, 'Eleves', 'Espace Elèves', NULL, NULL, 'clgpbert.jpg'),
(2, 'Enseignants', 'Espace Profs', 'test', NULL, 'default@@1.jpg');

Yoann.
prtice.seb

Re: Import CSV d'espaces et affectations automatiques

Message par prtice.seb »

Merci, j'avais vu ton post, mais j'avais compris que c'était pour peupler 1 espace avec des groupes, hors je voudrais le faire à la volée avec plusieurs espaces.
Je vais regarder pour ta requête SQL, mais il faut la taper à la main, je préfèrerais évidemment une moulinette automatique d'import CSV.
Répondre