Suppression des données des utilisateurs (CSV)
Suppression des données des utilisateurs (CSV)
Bonjour,
Dans la continuité du traitement des groupes depuis un csv je propose pour agora 2.13.1: l'ajout d'un groupe depuis un csv sur l'espace courant ou tous les espaces,
Ayant près de 120 utilisateurs qui vont partir en fin d'année je propose: un nettoyage des données des utilisateurs depuis un csv (suppression des actualités, fichiers, dossiers, historique, message interne ..) dans la base sql.
Cette fonctions est en test, une sauvegarde est conseillée...
Merci de me rapporter d’éventuelles erreurs.
Yo.
Dans la continuité du traitement des groupes depuis un csv je propose pour agora 2.13.1: l'ajout d'un groupe depuis un csv sur l'espace courant ou tous les espaces,
Ayant près de 120 utilisateurs qui vont partir en fin d'année je propose: un nettoyage des données des utilisateurs depuis un csv (suppression des actualités, fichiers, dossiers, historique, message interne ..) dans la base sql.
Cette fonctions est en test, une sauvegarde est conseillée...
Merci de me rapporter d’éventuelles erreurs.
Yo.
- Pièces jointes
-
- Groupe_et_supp_users_csv.zip
- (8.3 Kio) Téléchargé 1771 fois
Re: Suppression des données des utilisateurs (CSV)
Bonjour,
Donc en utilisant le même fichier CSV qui a permis d'importer les élèves, je peux en fin d'année le réutiliser pour supprimer tous les élèves qui ne sont plus utilisateurs ?
Ai-je bien compris ?
Merci Yoann pour tout le travail que tu fais et qui est très utile !
Jean-Michel
Donc en utilisant le même fichier CSV qui a permis d'importer les élèves, je peux en fin d'année le réutiliser pour supprimer tous les élèves qui ne sont plus utilisateurs ?
Ai-je bien compris ?
Merci Yoann pour tout le travail que tu fais et qui est très utile !
Jean-Michel
Bonjour,
Il suffit, en effet, de garder dans ton fichier csv les utilisateurs qui quittent l'établissement mais il faut que la première colonne soit le nom de l'utilisateur ou le login (Agora).
Ensuite tu supprimes les données des utilisateurs dans agora en quelques clics !
Yoann.
Il suffit, en effet, de garder dans ton fichier csv les utilisateurs qui quittent l'établissement mais il faut que la première colonne soit le nom de l'utilisateur ou le login (Agora).
Ensuite tu supprimes les données des utilisateurs dans agora en quelques clics !
Yoann.
Mise à jour suppression des données des utilisateurs (CSV)
Bonjour,
Ci-joint une mise à jour de la fonction pour Agora 2.13.2.4.
Cependant je vois à ce jour 65 téléchargements et aucun retour sur cette fonction complémentaire.
Est elle utile à quelqu'un d'autre que moi ? Avez vous rencontré des problèmes .....
Pensez vous qu'il soit utile de demander à Xech l'intégration de cette fonction ?
Merci de vos réponses.
Yoann.
Ci-joint une mise à jour de la fonction pour Agora 2.13.2.4.
Cependant je vois à ce jour 65 téléchargements et aucun retour sur cette fonction complémentaire.
Est elle utile à quelqu'un d'autre que moi ? Avez vous rencontré des problèmes .....
Pensez vous qu'il soit utile de demander à Xech l'intégration de cette fonction ?
Merci de vos réponses.
Yoann.
- Pièces jointes
-
- Groupe_et_supp_users_csv_v2.13.2.4.zip
- (8.4 Kio) Téléchargé 1599 fois
-
Bonjour,
j'utilise Agora 2.13.2.4, mais quand je tente de supprimer les données des utilisateurs j'ai un "invalid_argument" sur la ligne 310...
Il est sûr qu'il manque un module de gestion par lot des utilisateurs...
J'ai 30 utilisateurs, 30 espaces, il va falloir cette année encore que je supprime tous les utilisateurs et et tous les espaces à la main, puis tout recréer ! C'est long...
Comment vider les bases ?
L'idéal serait de pouvoir :
Mais comment faire ? Tu as déjà pas mal planché là-dessus, tu as progressé ?
Merci pour le boulot et le partage !
j'utilise Agora 2.13.2.4, mais quand je tente de supprimer les données des utilisateurs j'ai un "invalid_argument" sur la ligne 310...
Il est sûr qu'il manque un module de gestion par lot des utilisateurs...
J'ai 30 utilisateurs, 30 espaces, il va falloir cette année encore que je supprime tous les utilisateurs et et tous les espaces à la main, puis tout recréer ! C'est long...
Comment vider les bases ?
L'idéal serait de pouvoir :
- importer tous les utilisateurs par csv [list]
- avec leur affectation automatique dans un groupe si besoin
- avec leur affectation à des espaces si besoin
Mais comment faire ? Tu as déjà pas mal planché là-dessus, tu as progressé ?
Merci pour le boulot et le partage !
Bonjour,
Pour nettoyer les tables sql :
La ligne 310 traite la suppression des messages internes si tu utilises le module messagerie disponible sur http://cyrakuse.fr
Si tu utilises cette modification pense à configurer correctement le formulaire avant de le valider :
Supprimer les messages internes (module_messagerie) ? = NON
Supprimer les identifiants externes (module_sso) ? = NON
Cela doit suffir pour effectuer un nettoyage de la base et les documents des anciens utilisateurs.
Pour le reste je n'ai fait test pour le moment, il faut se plonger dans la base sql et dans mon fichier et adapter mes modifications.
Yoann.
Pour nettoyer les tables sql :
La ligne 310 traite la suppression des messages internes si tu utilises le module messagerie disponible sur http://cyrakuse.fr
Si tu utilises cette modification pense à configurer correctement le formulaire avant de le valider :
Supprimer les messages internes (module_messagerie) ? = NON
Supprimer les identifiants externes (module_sso) ? = NON
Cela doit suffir pour effectuer un nettoyage de la base et les documents des anciens utilisateurs.
Pour le reste je n'ai fait test pour le moment, il faut se plonger dans la base sql et dans mon fichier et adapter mes modifications.
Yoann.
-
ok ! ça marche très bien ! impeccable, merci beaucoup !
il ne me reste plus qu'à nettoyer les 30 espaces maintenant...et là je coirs que le plus simple sera de les supprimer pour les recréer...
il ne me reste plus qu'à nettoyer les 30 espaces maintenant...et là je coirs que le plus simple sera de les supprimer pour les recréer...
Mise à jour 2.14.1
Bonjour,
Ci-joint une mise à jour du module_utilisateurs avec les fonctions ajout de groupe et suppression users depuis un csv pour Agora 2.14.1
Yoann.
Ci-joint une mise à jour du module_utilisateurs avec les fonctions ajout de groupe et suppression users depuis un csv pour Agora 2.14.1
Yoann.
- Pièces jointes
-
- Groupe_supp_users_csv_V2.14.1.zip
- (12.2 Kio) Téléchargé 1569 fois
Re: Mise à jour suppression des données des utilisateurs (CSV)
Bonjour Yoann,VEILLET a écrit :
Merci de vos réponses.
Yoann.
oui c'est un très bon utilitaire, je m'en suis servi en juin pour supprimer tous les élèves qui n'allaient plus utiliser Agora.
C'est vrai qu'il manque dans Agora, la gestion de nombreux utilisateurs.
Par exemple, en ce début d'année scolaire, j'ai du affecter des utilisateurs (déjà existants) à un nouvel espace et il faut intégrer les élèves un à un... (j'utilise Agora avec plusieurs classes de différentes écoles et un espace correspond à une classe, comme les élèves ont changé de classe, je dois les ajouter, un à un à leur nouvel espace).
Ce serait très intéressant que ton utilitaire soit intégré (ainsi que ton module de messagerie interne) à Agora !!
Merci Yoann pour tout ce que tu fais !
Jean-Michel
bonsoir,
je confirme, ce module est très utile.
Auparavant je nettoyais les tables via phpmyadmin.
Concrétement je fais maintenant un export csv des utilisateurs, j'enlève les lignes des utilisateurs à supprimer, et je réagence les colonnes pour le module de suppression. Un détail : ce serait bien si le format du fichier csv destiné à la suppression était plus proche dans sa forme (champs et ordre des colonnes) du csv obtenu à l'export.
Merci pour le travail.
je confirme, ce module est très utile.
Auparavant je nettoyais les tables via phpmyadmin.
Concrétement je fais maintenant un export csv des utilisateurs, j'enlève les lignes des utilisateurs à supprimer, et je réagence les colonnes pour le module de suppression. Un détail : ce serait bien si le format du fichier csv destiné à la suppression était plus proche dans sa forme (champs et ordre des colonnes) du csv obtenu à l'export.
Merci pour le travail.
Bonjour,
C' est effet possible. Je regarde dès que j'ai un moment.
Yo.
C' est effet possible. Je regarde dès que j'ai un moment.
Yo.
Merci pour le travail, c'est une très bonne fonctionnalité! Mais je ne l'ai pas vue sur Cyrakuse.fr, pourquoi?
Bonjour,
En effet je n'ai pas fait la demande à cyrakuse pour l'ouverture d'un sujet. Ce sera fait pour la mise à jour.
Yo.
En effet je n'ai pas fait la demande à cyrakuse pour l'ouverture d'un sujet. Ce sera fait pour la mise à jour.
Yo.
Mise à jour pour 2.16.1
Bonjour,
Ci-joint la mise à jour pour Agora 2.16.1 avec quelques améliorations :
import_groupe.php
- ajout du groupe depuis csv ou txt,
- ajout du groupe avec le même nom que le fichier,
- possibilité de mise à jour d'un groupe existant.
index.php
affichage/masquage des groupes pour une meilleure lisibilité de la page.
affichage des utilisateurs d'un groupe en cliquant sur son nom
suppression_user.php
nettoyage des tables :
- gt_jointure_espace_utilisateur,
- gt_messagerie_dossier,
- gt_messagerie_reglages.
Ci-joint la mise à jour pour Agora 2.16.1 avec quelques améliorations :
import_groupe.php
- ajout du groupe depuis csv ou txt,
- ajout du groupe avec le même nom que le fichier,
- possibilité de mise à jour d'un groupe existant.
index.php
affichage/masquage des groupes pour une meilleure lisibilité de la page.
affichage des utilisateurs d'un groupe en cliquant sur son nom
suppression_user.php
nettoyage des tables :
- gt_jointure_espace_utilisateur,
- gt_messagerie_dossier,
- gt_messagerie_reglages.
- Pièces jointes
-
- modif_2.16.1_module_utilisateurs.zip
- (10.44 Kio) Téléchargé 1371 fois
Cette contribution semble géniale !
Existe-t-il une solution compatible à la version 2.17.1 d'Agora project ?
Existe-t-il une solution compatible à la version 2.17.1 d'Agora project ?
Bonjour,
Non. Il vous faudra faire la modification de version ou demander au développeur d'inclure cette fonction.
Yov.
Non. Il vous faudra faire la modification de version ou demander au développeur d'inclure cette fonction.
Yov.