version 3.1.2 (04-2016) - OLD
version 3.1.2 (04-2016) - OLD
Bonjour à tous !
Pour cette nouvelle version :
Ajout des vignettes dans la visualisation des images du gestionnaire de fichiers
Corrections de l'affichage des fichiers joints dans le détail des événements, contacts et tâches
Correction de l'affichage du menu contextuel des contacts pour les users lambda
à bientôt
Xech
Procédure de mise à jour (version 2.0 ou plus récente)
• Vérifier que le serveur possède une version PHP 5.4 ou plus récente
• Si besoin, vérifier que la mise à jour se fait sur une version standard d'Agora-Project, et non une version customisée / modifiée.
• Via le module d'administration de votre espace, cliquer sur «Sauvegarder la base de données et les fichiers» et vérifier l’intégrité du fichier téléchargé. Cette sauvegarde permet un retour en arrière en cas de difficulté.
• Télécharger le fichier "MISE-A-JOUR_agora-project.zip" et décompresser l'archive sur votre poste.
• Aller dans le répertoire du serveur web, à l'emplacement l'ancienne version d'Agora-Project (via un client Ftp si vous avez un hébergement mutualisé).
• Enlever les fichiers et dossiers de l'ancien Agora-Project → sauf le dossier "stock_fichiers" ou le dossier "DATAS" !
• Ajouter le contenu suivant de l'archive Zip : les dossiers "app", “docs” puis en dernier le fichier "index.php".
• Si besoin, donner un droit en Lecture + Ecriture + Exécution aux nouveaux dossiers et fichiers, et appliquer aux sous-dossiers (récursion) : chmod 775 -R.
• Avec votre navigateur, allez sur la page d'accueil de votre espace : la mise à jour est instantanée et un message apparaît pour confirmer l'installation. Notez que le cas échéant, le dossier "stock_fichiers" est automatiquement renommé en "DATAS".
Procédure pour une première installation
• Télécharger le fichier "agora-project.zip" et décompresser l'archive sur votre poste.
• Aller dans le répertoire du serveur web, où sera installé Agora-Project v3 (via un client Ftp si vous avez un hébergement mutualisé).
• Ajouter le contenu de l'archive Zip : les dossiers "app", “docs”, “DATAS” et le fichier "index.php".
• Si besoin, donner un droit en Lecture + Ecriture + Exécution aux nouveaux dossiers et fichiers, et appliquer aux sous-dossiers (récursion) : chmod 775 -R.
• Avec votre navigateur, allez sur la page d'accueil de votre espace : remplir le formulaire d'installation et valider : l'espace est alors prêt à l'emploi !
• Note : sur un espace perso Free, il faut créer un dossier "sessions" à la racine du site.
.
Pour cette nouvelle version :
Ajout des vignettes dans la visualisation des images du gestionnaire de fichiers
Corrections de l'affichage des fichiers joints dans le détail des événements, contacts et tâches
Correction de l'affichage du menu contextuel des contacts pour les users lambda
à bientôt
Xech
Procédure de mise à jour (version 2.0 ou plus récente)
• Si besoin, vérifier que la mise à jour se fait sur une version standard d'Agora-Project, et non une version customisée / modifiée.
• Via le module d'administration de votre espace, cliquer sur «Sauvegarder la base de données et les fichiers» et vérifier l’intégrité du fichier téléchargé. Cette sauvegarde permet un retour en arrière en cas de difficulté.
• Télécharger le fichier "MISE-A-JOUR_agora-project.zip" et décompresser l'archive sur votre poste.
• Aller dans le répertoire du serveur web, à l'emplacement l'ancienne version d'Agora-Project (via un client Ftp si vous avez un hébergement mutualisé).
• Enlever les fichiers et dossiers de l'ancien Agora-Project → sauf le dossier "stock_fichiers" ou le dossier "DATAS" !
• Ajouter le contenu suivant de l'archive Zip : les dossiers "app", “docs” puis en dernier le fichier "index.php".
• Avec votre navigateur, allez sur la page d'accueil de votre espace : la mise à jour est instantanée et un message apparaît pour confirmer l'installation. Notez que le cas échéant, le dossier "stock_fichiers" est automatiquement renommé en "DATAS".
Procédure pour une première installation
• Télécharger le fichier "agora-project.zip" et décompresser l'archive sur votre poste.
• Aller dans le répertoire du serveur web, où sera installé Agora-Project v3 (via un client Ftp si vous avez un hébergement mutualisé).
• Ajouter le contenu de l'archive Zip : les dossiers "app", “docs”, “DATAS” et le fichier "index.php".
• Avec votre navigateur, allez sur la page d'accueil de votre espace : remplir le formulaire d'installation et valider : l'espace est alors prêt à l'emploi !
• Note : sur un espace perso Free, il faut créer un dossier "sessions" à la racine du site.
.
- Pièces jointes
-
- MISE-A-JOUR_agora-project.zip
- (8.2 Mio) Téléchargé 1144 fois
-
- agora-project.zip
- (8.2 Mio) Téléchargé 1124 fois
Re: Nouvelle version 3.1.2 (04-2016)
Merci pour cette MàJ.
Je continue à rencontrer le même problème, à savoir la non-prévisualisation des pièces jointes (.jpg) lorsque ajoutées dans Actualités (Je n'ai pas essayé ailleurs).
La pièce jointe est dispo en téléchargement mais n'est pas visible dans le texte de l'actu...
Je continue à rencontrer le même problème, à savoir la non-prévisualisation des pièces jointes (.jpg) lorsque ajoutées dans Actualités (Je n'ai pas essayé ailleurs).
La pièce jointe est dispo en téléchargement mais n'est pas visible dans le texte de l'actu...
Bravo pour la mise à jour ! Elle solutionne le dernier problème que je rencontrais avec ma gestion des contacts ! Quel travail !
Je vais encore tester un peu avant de mettre en prod', mais cela me semble bien parti.
Merci à vous pour ce magnifique travail !
Je vais encore tester un peu avant de mettre en prod', mais cela me semble bien parti.
Merci à vous pour ce magnifique travail !
C'est désormais résolu, avec en prime l'ajout des vignettes dans la visualisation des images du gestionnaire de fichierslindes a écrit :Merci pour cette MàJ. Je continue à rencontrer le même problème, à savoir la non-prévisualisation des pièces jointes (.jpg)
Cordialement
xech
Résolu avec la 3.1.2 ? C'est celle que je viens d'installer et je rencontre le même problème...C'est désormais résolu, avec en prime l'ajout des vignettes dans la visualisation des images du gestionnaire de fichiers
Je viens de voir qu'il s'agit d'une "nouvelle version" 3.1.2... Installée et tout fonctionne. Merci !
-
bonjour
je viens d'essayer de nouveaux, toujours pas d'évolution depuis un mois, les versions se succèdent mais ne résolvent pas mon problème
tout de suite après une installation "clean", puis la page de paramétrage, je valide et ... tadaaaa
il y a probablement un paramètre de construction de la base pour l'entrée userGroup à changer, mais où ?
si en passant quelqu'un à une idée, je suis preneur...
PHP 5.6 - première installation
salutations
Frédéric
EDIT: A la rigeur si qqun peut me passer sa table ap_userGroup que je l'implante directement pour voir...
je viens d'essayer de nouveaux, toujours pas d'évolution depuis un mois, les versions se succèdent mais ne résolvent pas mon problème
tout de suite après une installation "clean", puis la page de paramétrage, je valide et ... tadaaaa
Code : Tout sélectionner
internal error :
exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[42S02]: Base table or view not found: 1146 Table 'X.ap_userGroup' doesn't exist' in /home/X/app/Common/Db.php:67 Stack trace: #0 /home/X/app/Common/Db.php(67): PDO->query('SELECT * FROM a...') #1 /home/X/app/ModUser/MdlUserGroup.php(72): Db::getObjTab('userGroup', 'SELECT * FROM a...') #2 /home/X/app/Common/Ctrl.php(77): MdlUserGroup::getGroups(Object(MdlSpace), Object(MdlUser)) #3 /home/X/app/Common/Req.php(56): Ctrl::initCtrl() #4 /home/X/public_html/index.php(10): Req->__construct() #5 {main}
[Back]
si en passant quelqu'un à une idée, je suis preneur...
PHP 5.6 - première installation
salutations
Frédéric
EDIT: A la rigeur si qqun peut me passer sa table ap_userGroup que je l'implante directement pour voir...
Bonjour,Fredzefenec a écrit :Table 'X.ap_userGroup' doesn't exist'
Cette table devrait normalement être créée. Serait-il possible de refaire une "clean install" ? En effet, des tests ont été réalisés sur Wamp, Debian, Easyphp.. sans que ce type d'erreur n'apparaisse. Si l'erreur n'est toujours pas résolu, il faudrait avoir plus d'infos sur l'environnement serveur, et même faire une install directe de la base de données depuis PhpMyAdmin (ou autre). Aussi, il serait intéressant de jeter un coup d'oeil plus en détail sur les logs d'erreur.
cdlt
xech
Bonjour,
Avec les dernières évolutions, la version avance à grands pas. Merci beaucoup.
* Exporter utilisateurs : un export 'agora csv' donne un fichier csv vide avec juste les en-têtes des champs.
L'export dans les autres modes fonctionne bien.
* Fiche utilisateur : pour le login, l'adresse email est systématiquement forcée à tel point qu'il est pratiquement impossible de mettre un autre login. Ceci est gênant lorsque 2 utilisateurs ont la même adresse email.
Cordialement
AJ
Avec les dernières évolutions, la version avance à grands pas. Merci beaucoup.
* Exporter utilisateurs : un export 'agora csv' donne un fichier csv vide avec juste les en-têtes des champs.
L'export dans les autres modes fonctionne bien.
* Fiche utilisateur : pour le login, l'adresse email est systématiquement forcée à tel point qu'il est pratiquement impossible de mettre un autre login. Ceci est gênant lorsque 2 utilisateurs ont la même adresse email.
Cordialement
AJ
Bonjour,
Je suis passé en 3.1.2, sans aucun problème, merci pour le travail
Un tout petit détail : quand on ajoute un nouveau forum, l'icône "img/forum/icon.png" ne s'affiche pas sur la page d'accueil, car il est cherché "img/icon.png"
Je suis passé en 3.1.2, sans aucun problème, merci pour le travail
Un tout petit détail : quand on ajoute un nouveau forum, l'icône "img/forum/icon.png" ne s'affiche pas sur la page d'accueil, car il est cherché "img/icon.png"
-
bonjour
Merci pour ce retour, Emenglier m'avait fourni une piste dernièrement :
sinon effectivement importer une base brute de fonderie, je suis partant
salutations
Frédéric
Merci pour ce retour, Emenglier m'avait fourni une piste dernièrement :
Je voudrai essayer, mais je ne sais pas ou est le fichier du script de création !!j'ai également eu cette erreur chez l'hébergeur hostinger.
La table ap_userGroup n'avait pas été créée : Erreur MySQL "#1071 - Specified key was too long; max key length is 1000 bytes"
J'ai repris le script
CREATE TABLE ap_userGroup (
_id smallint(5) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT,
title varchar(255),
_idSpace mediumint(8) unsigned,
_idUsers text,
dateCrea datetime DEFAULT NULL,
_idUser mediumint(8) unsigned DEFAULT NULL,
dateModif datetime DEFAULT NULL,
_idUserModif mediumint(8) unsigned DEFAULT NULL,
PRIMARY KEY (_id),
KEY `indexes` (_id,_idSpace,_idUsers(1000),_idUser)
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8;
et j'ai diminué la valeur 1000 à 100 (sans autre raison que le fait que cette valeur passait, de toute façon c'est pour essayer d'avancer !)
sinon effectivement importer une base brute de fonderie, je suis partant
salutations
Frédéric
Re: version 3.1.2 (04-2016) - OLD
Bonjour,
J'ai migré récemment de la version 2.17.5 en 3.1.2, en changeant au passage de site d'hébergement, mais en restant sur le même hébergeur (hostinger), pour rationaliser mes sites.
J'ai opéré de la manière suivante : copie de l'ensemble des répertoires de l'ancien site vers le nouveau, copie de la base mySQL par export/import phpmyadmin, modification des accès à la base, puis migration en 3.1.2 sur le nouveau site.
Tout fonctionne parfaitement, mais j'ai remarqué que sur le forum, l'affichage de l'auteur du dernier message et la date de publication ne bougeait plus, cela reste l'auteur et la date d'avant la migration.
Est-ce que cela peut venir de la copie de la base ? ou un bug de la version 3.1.2 ?
Merci de vos réponses
PS : résolu en passant en 3.1.6 !
J'ai migré récemment de la version 2.17.5 en 3.1.2, en changeant au passage de site d'hébergement, mais en restant sur le même hébergeur (hostinger), pour rationaliser mes sites.
J'ai opéré de la manière suivante : copie de l'ensemble des répertoires de l'ancien site vers le nouveau, copie de la base mySQL par export/import phpmyadmin, modification des accès à la base, puis migration en 3.1.2 sur le nouveau site.
Tout fonctionne parfaitement, mais j'ai remarqué que sur le forum, l'affichage de l'auteur du dernier message et la date de publication ne bougeait plus, cela reste l'auteur et la date d'avant la migration.
Est-ce que cela peut venir de la copie de la base ? ou un bug de la version 3.1.2 ?
Merci de vos réponses
PS : résolu en passant en 3.1.6 !