Pour cette nouvelle version :
- Optimisation de l'affichage des calendriers "semaine"
- Amélioration de la vue "synthèse" des agendas
- Optimisations et corrections diverses
Procédure de mise à jour (version 2.0 ou plus récente)
• Vérifier que le serveur possède une version PHP 5.4 ou plus récente
• Si besoin, vérifier que la mise à jour se fait sur une version standard d'Agora-Project, et non une version customisée / modifiée.
• Via le module d'administration de votre espace, cliquer sur «Sauvegarder la base de données et les fichiers» et vérifier l’intégrité du fichier téléchargé. Cette sauvegarde permet un retour en arrière en cas de difficulté.
• Télécharger le fichier "MISE-A-JOUR_agora-project.zip" et décompresser l'archive sur votre poste.
• Aller dans le répertoire du serveur web, à l'emplacement l'ancienne version d'Agora-Project (via un client Ftp si vous avez un hébergement mutualisé).
• Enlever les fichiers et dossiers de l'ancien Agora-Project → sauf le dossier "stock_fichiers" ou le dossier "DATAS" !
• Ajouter le contenu suivant de l'archive Zip : les dossiers "app", “docs” puis en dernier le fichier "index.php".
• Si besoin, donner un droit en Lecture + Ecriture + Exécution aux nouveaux dossiers et fichiers, et appliquer aux sous-dossiers (récursion) : chmod 775 -R.
• Avec votre navigateur, allez sur la page d'accueil de votre espace : la mise à jour est instantanée et un message apparaît pour confirmer l'installation. Notez que le cas échéant, le dossier "stock_fichiers" est automatiquement renommé en "DATAS".
Procédure pour une première installation
• Vérifier que le serveur possède une version PHP 5.4 ou plus récente
• Télécharger le fichier "agora-project.zip" et décompresser l'archive sur votre poste.
• Aller dans le répertoire du serveur web, où sera installé Agora-Project v3 (via un client Ftp si vous avez un hébergement mutualisé).
• Ajouter le contenu de l'archive Zip : les dossiers "app", “docs”, “DATAS” et le fichier "index.php".
• Si besoin, donner un droit en Lecture + Ecriture + Exécution aux nouveaux dossiers et fichiers, et appliquer aux sous-dossiers (récursion) : chmod 775 -R.
• Avec votre navigateur, allez sur la page d'accueil de votre espace : remplir le formulaire d'installation et valider : l'espace est alors prêt à l'emploi !
• Note : sur un espace perso Free, il faut créer un dossier "sessions" à la racine du site.
.
version 3.1.6 (04-2016) - OLD
version 3.1.6 (04-2016) - OLD
- Pièces jointes
-
- MISE-A-JOUR_agora-project.zip
- (8.09 Mio) Téléchargé 1090 fois
-
- agora-project.zip
- (8.1 Mio) Téléchargé 1033 fois
-
Re: version 3.1.6 (04-2016) - NEW
Bonjour Xech,
Je relance cette question qui n'a pas trouvé de réponse :
Je voulais faire remonter un problème lors d’envois en nombre de fichiers PDF (assez lourd, des plans avec des centaines de calque). L'Upload se passe très bien jusqu'à arriver à 100%, mais en suite la "roue d'attente" tourne en rond pendant des lustres et souvent provoque un timeout. Après un timeout, on se retrouve dans le dossier avec qu'une partie des fichiers uploadés et beaucoup de fichiers en doublons.
Visiblement le problème provient de la génération des vignettes à partir de certains PDF (trop gros, trop complexe.....)
Voilà l'erreur que l'on obtient en timout :
[Wed Apr 20 12:21:01 2016] [error] [client x.x.x.x] PHP Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in /var/www/clients/client3/web7/web/app/ModFile/MdlFile.php on line 92, referer: http://intranet.aaaaa.fr/?ctrl=file&act ... ainer=2019
Ligne 92 du fichier MdlFile.php
$tmpThumb->writeImage($this->getThumbPath());
$tmpThumb->clear();
$tmpThumb->destroy();
return File::imageResize($this->getThumbPath(),$this->getThumbPath(),300);
Y a-t-il moyen de désactiver cette génération de vignette qui semble poser des problèmes sur des fichiers complexes ?
Du coup, la seule solution est d'envoyer ces fichiers par petit nombre (8-10 maxi à la fois, pour ne pas tomber en timeout, mais cela prend un temps fou à générer.
Avec mes remerciements,
Pascal
Je relance cette question qui n'a pas trouvé de réponse :
Je voulais faire remonter un problème lors d’envois en nombre de fichiers PDF (assez lourd, des plans avec des centaines de calque). L'Upload se passe très bien jusqu'à arriver à 100%, mais en suite la "roue d'attente" tourne en rond pendant des lustres et souvent provoque un timeout. Après un timeout, on se retrouve dans le dossier avec qu'une partie des fichiers uploadés et beaucoup de fichiers en doublons.
Visiblement le problème provient de la génération des vignettes à partir de certains PDF (trop gros, trop complexe.....)
Voilà l'erreur que l'on obtient en timout :
[Wed Apr 20 12:21:01 2016] [error] [client x.x.x.x] PHP Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in /var/www/clients/client3/web7/web/app/ModFile/MdlFile.php on line 92, referer: http://intranet.aaaaa.fr/?ctrl=file&act ... ainer=2019
Ligne 92 du fichier MdlFile.php
$tmpThumb->writeImage($this->getThumbPath());
$tmpThumb->clear();
$tmpThumb->destroy();
return File::imageResize($this->getThumbPath(),$this->getThumbPath(),300);
Y a-t-il moyen de désactiver cette génération de vignette qui semble poser des problèmes sur des fichiers complexes ?
Du coup, la seule solution est d'envoyer ces fichiers par petit nombre (8-10 maxi à la fois, pour ne pas tomber en timeout, mais cela prend un temps fou à générer.
Avec mes remerciements,
Pascal
Re: version 3.1.6 (04-2016) - NEW - plugin pdf
Bonjour,
Je post un nouveau message pour une thématique différente (désolé, je n'ai pas trouvé la solution pour créer un nouveau sujet)
Sur des systemes android, j'ai des soucis pour ouvrir les fichiers pdf.
Nous obtenons un message pdf plugin is required.
Le plugin est pourtant bien installé.
Merci d'avance
Damien
Je post un nouveau message pour une thématique différente (désolé, je n'ai pas trouvé la solution pour créer un nouveau sujet)
Merci d'avance
Damien
Bonjour à tous,
je viens de faire la mise à jour de 2.17.5 à 3.1.6
Agora-Project 3.1.6 - mis à jour : aujourd'hui PHP 5.4.45-0 MySQL 5.5.47-0
l'upload de fichier ne fonctionne pas, j'ai bien la boîte de dialogue, cela affiche bien le décompte, à 100% la boîte de dialogue disparait et aucun fichier visible. testé avec un jpg de 200ko puis avec un pdf, nada.
et avant j'utilisais un htaccess pour augmenter les limites de l'upload, est-ce encore d'actualité et où faut il le placer desormais, à la racine ou dans APP ?
je viens de faire la mise à jour de 2.17.5 à 3.1.6
Agora-Project 3.1.6 - mis à jour : aujourd'hui PHP 5.4.45-0 MySQL 5.5.47-0
l'upload de fichier ne fonctionne pas, j'ai bien la boîte de dialogue, cela affiche bien le décompte, à 100% la boîte de dialogue disparait et aucun fichier visible. testé avec un jpg de 200ko puis avec un pdf, nada.
et avant j'utilisais un htaccess pour augmenter les limites de l'upload, est-ce encore d'actualité et où faut il le placer desormais, à la racine ou dans APP ?
Merci pour cette nouvelle version, le problème que j'avais sur les forums a disparu (le dernier commentaire et la date n'apparaissait pas dans le cartouche du post).
Effectivement si votre serveur ne gère pas très bien la génération des vignettes des pdf, vous pouvez remplacer le code suivant dans le fichier "app/ModFile/MdlFile.php" à la ligne 88 :thomas@alsanet.eu a écrit :Je voulais faire remonter un problème lors d’envois en nombre de fichiers PDF (assez lourd, des plans avec des centaines de calque). L'Upload se passe très bien jusqu'à arriver à 100%, mais en suite la "roue d'attente" tourne en rond pendant des lustres et souvent provoque un timeout. Après un timeout, on se retrouve dans le dossier avec qu'une partie des fichiers uploadés et beaucoup de fichiers en doublons.
Code : Tout sélectionner
elseif(File::controlType("pdf",$this->name) && extension_loaded("imagick"))
Code : Tout sélectionner
elseif(File::controlType("pdf",$this->name) && extension_loaded("imagick") && filesize($this->filePath()) < 1048576)
Xech
Re: version 3.1.6 (04-2016) - NEW - plugin pdf
Le lecteur PDF est installé sur votre OS mobile/tablette Android, mais à priori pas directement dans le navigateur avec lequel vous souhaitez l'ouvrir, comme c'est le cas avec les navigateurs sur Windows, Mac, Linux. Je regarde donc comment contourner le problème.piroudd01 a écrit :Bonjour,
Cordialement
Xech
Il faudrait voir s'il y a des erreurs sur le fichier log d'Apache (dans "/var/log/apace2/error.log"). Mais à priori cela ne vient pas d'un fichier .htaccessgaby a écrit :l'upload de fichier ne fonctionne pas, j'ai bien la boîte de dialogue, cela affiche bien le décompte, à 100% la boîte de dialogue disparait et aucun fichier visible. testé avec un jpg de 200ko puis avec un pdf, nada.
cdlt