version 3.1.7 (05-2016) - OLD

Les dernières versions d'Agora-Project se trouvent ici !
N'hésitez pas à partager vos premières impressions ou suggestions de correctifs.
xech
Administrateur du site

version 3.1.7 (05-2016) - OLD

Message par xech »

Pour cette nouvelle version :
- Correctif pour Internet Explorer, en version 11 uniquement :
>fonctionnement des liens "href" dans le menu principal

Procédure de mise à jour (version 2.0 ou plus récente)

• Vérifier que le serveur possède une version PHP 5.4 ou plus récente
• Si besoin, vérifier que la mise à jour se fait sur une version standard d'Agora-Project, et non une version customisée / modifiée.
• Via le module d'administration de votre espace, cliquer sur «Sauvegarder la base de données et les fichiers» et vérifier l’intégrité du fichier téléchargé. Cette sauvegarde permet un retour en arrière en cas de difficulté.
• Télécharger le fichier "MISE-A-JOUR_agora-project.zip" et décompresser l'archive sur votre poste.
• Aller dans le répertoire du serveur web, à l'emplacement l'ancienne version d'Agora-Project (via un client Ftp si vous avez un hébergement mutualisé).
• Enlever les fichiers et dossiers de l'ancien Agora-Project → sauf le dossier "stock_fichiers" ou le dossier "DATAS" !
• Ajouter le contenu suivant de l'archive Zip : les dossiers "app", “docs” puis en dernier le fichier "index.php".
• Si besoin, donner un droit en Lecture + Ecriture + Exécution aux nouveaux dossiers et fichiers, et appliquer aux sous-dossiers (récursion) : chmod 775 -R.
• Avec votre navigateur, allez sur la page d'accueil de votre espace : la mise à jour est instantanée et un message apparaît pour confirmer l'installation. Notez que le cas échéant, le dossier "stock_fichiers" est automatiquement renommé en "DATAS".

Procédure pour une première installation

• Vérifier que le serveur possède une version PHP 5.4 ou plus récente
• Télécharger le fichier "agora-project.zip" et décompresser l'archive sur votre poste.
• Aller dans le répertoire du serveur web, où sera installé Agora-Project v3 (via un client Ftp si vous avez un hébergement mutualisé).
• Ajouter le contenu de l'archive Zip : les dossiers "app", “docs”, “DATAS” et le fichier "index.php".
• Si besoin, donner un droit en Lecture + Ecriture + Exécution aux nouveaux dossiers et fichiers, et appliquer aux sous-dossiers (récursion) : chmod 775 -R.
• Avec votre navigateur, allez sur la page d'accueil de votre espace : remplir le formulaire d'installation et valider : l'espace est alors prêt à l'emploi !
• Note : sur un espace perso Free, il faut créer un dossier "sessions" à la racine du site.

.
Pièces jointes
MISE-A-JOUR_agora-project.zip
(8.09 Mio) Téléchargé 1205 fois
agora-project.zip
(8.1 Mio) Téléchargé 1127 fois
xech
Administrateur du site

Re: version 3.1.7 (04-2016) - NEW

Message par xech »

GraphPanda a écrit :J'ai un accès aux logs d'accès brut apache :
http://faq.o2switch.fr/hebergement-mutu ... acces-brut
Est-ce que c'est ça que je doit vous envoyer ?
Cdt
oui c'est bien cela
gaby

Message par gaby »

suite problème d'upload évoqué dans le sujet 3.1.6

error.log donne ceci : PHP Warning: mkdir():
open_basedir restriction in effect. File(/tmp/593840555572c9e96d6f8d/) is not
within the allowed path(s): (/var/www…………/:/usr/share/php/) in
/var/www/………………/app/ModFile/CtrlFile.php on
line 312, referer:

On a corrigé en ajoutant dans config.inc.php :

putenv('TMPDIR='.ini_get('upload_tmp_dir'));

maintenant ça marche
gaby

Message par gaby »

Suite à mes soucis d'upload réglé ce matin, je refais ma migration de la v2 à 3.1.7 et là c'est le nommage des dossiers de DATAS qui marche pas, ça a conservé les anciens noms en français alors que le passage en 3.1.6 avait fonctionné pour cette partie…
je renomme donc à la main, c'est ok sauf que les vignettes n'ont pas était déplacées et sont toujours dans le vieux dossier 'gestionnaire_fichiers_vignettes" au lieu d'être à coté de fichiers HD. Y a t-il une astuce pour régénérer toutes les vignettes?
xech
Administrateur du site

Message par xech »

gaby a écrit :PHP Warning: mkdir(): open_basedir restriction in effect. File(/tmp/593840555572c9e96d6f8d/) is not within the allowed path(s): (/var/www…………/:/usr/share/php/) in /var/www/………………/app/ModFile/CtrlFile.php on line 312, referer:
A priori il y a une limitation sur votre système, au niveau des dossiers temporaires : il faudrait voir le paramétrage de PHP et lui autoriser un accès en écriture au dossier temporaire: cf. "sys_get_temp_dir", fichier "CtrlFile.php on line 312". Plus d'infos à ce niveau : http://php.net/manual/fr/function.sys-get-temp-dir.php et http://stackoverflow.com/questions/2238 ... estriction et http://stackoverflow.com/questions/1846 ... owed-paths
Sinon, ce soucis de configuration pourrait aussi être à l'origine des blocages de mise à jour et du renommage des dossiers "DATAS"
Je regarde de mon coté comment éviter ce soucis
gaby

Message par gaby »

oui mon admin sys m'a parlé de ça mais il semblait dire que c'était plus sécurisé comme ceci… bref pour moi peu importe, avec une ligne de code de plus dans config.inc, ça fonctionne.

Par contre j'espérais beaucoup de cette version pour la rapidité d'affichage, mais rien n'y fait, j'ai relancé un vieux sujet de 2013 sur la lenteur d'affichage sans réponse pour l'instant.
Voici l'état des lieux : 1,6Go de données pour 9 700 fichiers, réparti dans 2 100 dossiers et sous dossiers
Un peu plus de 100 dossiers en racine correspondant à des noms de clients
ça rame à être quasiment inutilisable.
Quoi faire ?
gaby

Message par gaby »

j'imagine que le problème vient du menu dans "pageMenu" qui charge les 2100 sous dossiers dans le code html…
rodolphe

Message par rodolphe »

Bonjour,
J'ai un problème d'upload de fichiers de taille importante alors que le fichier php.ini est correctement configuré (>20mo). Le fichier se charge jusqu'à 100% puis n'apparait pas ???
caplangues

Message par caplangues »

URGENT

Bonjour,

Je ne peux plus accéder à mon agora:
http://caplangues.sarl/online/

Dans les logs du serveur, j'ai ceci:
AH01071: Got error 'PHP message: PHP Warning: session_start(): open(/var/lib/php/session/sess_ifo3st5coroft7l5f8dd779l17, O_RDWR) failed: Permission denied (13) in /var/www/vhosts/monserveur/caplangues.sarl/online/app/Common/Ctrl.php on line 44\nPHP message: PHP Warning: Unknown: open(/var/lib/php/session/sess_ifo3st5coroft7l5f8dd779l17, O_RDWR) failed: Permission denied (13) in Unknown on line 0\nPHP message: PHP Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/lib/php/session) in Unknown on line 0\n'

Ca fonctionnait bien hier et aujourd'hui plus rien, pourquoi, mystère!!!

Le seul message d'erreur que j'ai réussi à obtenir arrive lorsque je tente d'accéder à l'installation, ça me dit:
"Le gestionnaire de fichier n'est pas accessible en écriture. Merci de faire un chmod 775 sur le dossier stockfichier"

Je veux bien, mais je n'ai pas de dossier stockfichier, je pense qu'il doit s'agir de DATAS, mais même en mettant chmod 775 ou 777 sur DATAS, ça ne marche pas.

Merci d'avance.
rodolphe

Message par rodolphe »

Bonjour,

J'ai l'impression que la version 3.1.7 possède plein de problèmes....
J'ai essayé de revenir sur la version 3.1.6 mais lorsque je vais sur les informations générales cela m'indique que je suis en version 3.1.7....
Du coup une aide s'impose d'urgence !
rodolphe

Message par rodolphe »

J'ai réglé le problème en passant en version 3.1.5 et en supprimant le fichier php.ini...
Pour ceux qui auraient le même soucis.
xech
Administrateur du site

Message par xech »

rodolphe a écrit :J'ai réglé le problème en passant en version 3.1.5 et en supprimant le fichier php.ini...
Pour ceux qui auraient le même soucis.
Supprimer le fichier php.ini : mais pourquoi donc ?!?
Si vous avez des soucis avec une version récente d'Agora-Project sur votre serveur, pour revenir en arrière il faut utiliser la sauvegarde du dossier "DATAS" ET réimporter votre base de données, que vous avez bien sûr pris le temps de sauvegarder avant chaque mise à jour. C'est d'ailleurs précisé plus haut dans la "PROCEDURE DE MISE A JOUR" : cf. «Sauvegarder la base de données et les fichiers». Si vous revenez à une version antérieure de l'application, mais sans réimporter la base de données correspondante, ça n'ira pas..
cordialement
xech
xech
Administrateur du site

Message par xech »

caplangues a écrit : Dans les logs du serveur, j'ai ceci:
AH01071: Got error 'PHP message: PHP Warning: session_start(): open(/var/lib/php/session/sess_ifo3st5coroft7l5f8dd779l17, O_RDWR) failed: Permission denied (13) in /var/www/vhosts/monserveur/caplangues.sarl/online/app/Common/Ctrl.php on line 44\nPHP message: PHP Warning: Unknown: open(/var/lib/php/session/sess_ifo3st5coroft7l5f8dd779l17, O_RDWR) failed: Permission denied (13) in Unknown on line 0\nPHP message: PHP Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/lib/php/session) in Unknown on line 0\n'
Il s'agit d'une erreur de session sur votre serveur généré par le "session_start()" du fichier "app/Common/Ctrl.php" (ligne 44). Si cela ne marche pas, essayez de supprimer la ligne au dessus qui contient "session_name()". Par ailleurs vous ne devriez pas avoir le message "Merci de faire un chmod 775 sur le dossier stockfichier", qui correspond plutôt à une version 2 d'Agora-Project. Vérifiez que tous les fichiers d'Agora-Project V3.xx ont bien été envoyés sur le serveur.
Cordialement
Xech
xech
Administrateur du site

Message par xech »

gaby a écrit :j'imagine que le problème vient du menu dans "pageMenu" qui charge les 2100 sous dossiers dans le code html…
C'est possible que l'affichage de l'arborescence soit à l'origine du problème de lenteur.
En bas à droite de chaque page, en survolant l'icone d'Agora-Project, vous avez le temps de calcul de la page : "page générée en 0.05 seconde" par exemple. Est-il possible de savoir combien de temps affiche votre page avec les 2100 dossiers?
Cela permettrait de savoir s'il y a une optimisation possible au niveau JQuery
gaby a écrit :oui mon admin sys m'a parlé de ça mais il semblait dire que c'était plus sécurisé comme ceci… bref pour moi peu importe, avec une ligne de code de plus dans config.inc, ça fonctionne.
Effectivement dans certain cas cela peut sembler opportun de spécifier un "open_basedir". Cependant la configuration de base de PHP laisse vide cette directive "open_basedir". Mais si on la précise de manière trop restrictive, cela bloque des fonctions PHP de base tels que "tempnam()" ou "tmpfile()". Si vous souhaitez conserver votre directive "openbasedir", il serait alors judicieux de lui ajouter également le dossier temporaire. Vous pouvez par exemple spécifier cela dans votre fichier "php.ini" : "open_basedir = /var/www/:/tmp/"

Cordialement
Xech
Verrouillé