VERSION 3.2.2 (02-2017) - OLD

Les dernières versions d'Agora-Project se trouvent ici !
N'hésitez pas à partager vos premières impressions ou suggestions de correctifs.
xech
Administrateur du site

Message par xech »

####################################

Améliorations d'affichage en mode "mobile"/"tablette" (CSS & Responsive Design)
Paramétrage général : Option de configuration SMTP et Option de logo en page de connexion
Agenda : ajout de l'affichage sur 3 jours
Amélioration de l'affichage des Agendas imprimés
Suppression auto des propositions d’événements passés et non confirmées
Mise à jour PHPmailer en version 5.2.22
Mise à jour TinyMce en version 4.5.2
Mise à jour PlUpload en version 2.2.1

Procédure de mise à jour (version 2.0 ou plus récente)
##############################################

• Vérifier que le serveur possède une version PHP 5.4 ou plus récente
• Si besoin, vérifier que la mise à jour se fait sur une version standard d'Agora-Project, et non une version customisée / modifiée.
• Via le module d'administration de votre espace, cliquer sur «Sauvegarder la base de données et les fichiers» et vérifier l’intégrité du fichier téléchargé. Cette sauvegarde permet un retour en arrière en cas de difficulté.
• Télécharger le fichier "MISE-A-JOUR_agora-project.zip" et décompresser l'archive sur votre poste.
• Aller dans le répertoire du serveur web, à l'emplacement l'ancienne version d'Agora-Project (via un client Ftp si vous avez un hébergement mutualisé).
• Enlever les fichiers et dossiers de l'ancien Agora-Project → sauf le dossier "stock_fichiers" ou le dossier "DATAS" !
• Ajouter le contenu suivant de l'archive Zip : les dossiers "app", “docs” puis en dernier le fichier "index.php".
• Si besoin, donner un droit en Lecture + Ecriture + Exécution aux nouveaux dossiers et fichiers, et appliquer aux sous-dossiers (récursion) : chmod 775 -R.
• Avec votre navigateur, allez sur la page d'accueil de votre espace : la mise à jour est instantanée et un message apparaît pour confirmer l'installation. Notez que le cas échéant, le dossier "stock_fichiers" est automatiquement renommé en "DATAS".

Procédure pour une première installation
###################################

• Vérifier que le serveur possède une version PHP 5.4 ou plus récente
• Télécharger le fichier "agora-project.zip" et décompresser l'archive sur votre poste.
• Aller dans le répertoire du serveur web, où sera installé Agora-Project v3 (via un client Ftp si vous avez un hébergement mutualisé).
• Ajouter le contenu de l'archive Zip : les dossiers "app", “docs”, “DATAS” et le fichier "index.php".
• Si besoin, donner un droit en Lecture + Ecriture + Exécution aux nouveaux dossiers et fichiers, et appliquer aux sous-dossiers (récursion) : chmod 775 -R.
• Dans le fichier php.ini modifier si besoin la directive open_basedir (s'il n'est pas vide, ajouter le dossier /tmp), puis les directives upload_max_filesize , max_file_uploads et post_max_size pour la taille des fichiers envoyés.
• Avec votre navigateur, allez sur la page d'accueil de votre espace : remplir le formulaire d'installation et valider : l'espace est alors prêt à l'emploi !
• Note : sur un espace perso Free, il faut créer un dossier "sessions" à la racine du site.
Pièces jointes
MISE-A-JOUR_agora-project.zip
(7.91 Mio) Téléchargé 1463 fois
agora-project.zip
(7.92 Mio) Téléchargé 1383 fois
rodolphe

Re: VERSION 3.2.2 (02-2017) - NEW BETA TEST!

Message par rodolphe »

Bonjour,

J'ai découvert qu'un utilisateur qui ne dispose pas des droits sur un répertoire déterminé, mais disposerait du lien d'accès à ce répertoire (envoi d'une notification par mail depuis agora), s'il est connecté au moment du pointage du lien accède alors au répertoire !
Cela concerne la version 3.2.1 (notamment ?).
D'autre part l'accès à l'espace principal disparait de la tête du menu (problème de tri des espaces par ordre alphabétiques) lorsque nous sommes dans un espace déterminé.

Merci.
xech
Administrateur du site

Re: VERSION 3.2.2 (02-2017) - NEW BETA TEST!

Message par xech »

Bonjour Rodolphe,
Si un utilisateur a accès a un répertoire alors qu'il n'y est pas affecté, c'est qu'il est administrateur de l'espace dans lequel se trouve le répertoire en question. C'est d'ailleurs un des privilèges de ce statut. Aussi, serait-il possible d'avoir plus de détails sur le problème suivant:
"l'accès à l'espace principal qui disparaît de la tête du menu"
Une capture d'écran peut-être? Aussi, je vous conseille vivement de tester la dernière version 3.2.2 pour lequel de nombreuses améliorations ont été apportées.
Cordialement
Xech
rodolphe

Re: VERSION 3.2.2 (02-2017) - BETA TEST 2

Message par rodolphe »

Bonsoir Xech,

J'ai procédé à la maj vers la V. 3.2.2

Concernant les droits d'accès : non le profile n'a pas le privilège administrateur.
Exemple de l'opération (désolé je vais essayé de décrire le problème c'est pas évident en descriptif...) :

Créer un espace A, 2 utilisateurs X et Y.
Dans cet espace A, donner les droits en écriture pour X à un répertoire repX, et à Y le répertoire repY.
Ne pas donner de droits à X pour le repY, et de droits à Y au repX.
Y envoie une information de dépôt à X (ils sont tous deux membres du même espace donc c'est possible).
Si X est connecté au moment de ce dépôt et clic sur le lien qu'il a reçu par mail, il a accès à repY...

Concernant le menu en mp pour la capture d'écran ? => la version 3.2.2. ne corrige pas ce point, le pointage vers "espace principale" disparait dans la liste triée par ordre alphabétique (il est présent mais noyé dans la liste : il n'est plus en haut de la liste lorsqu'on est connecté dans un espace donné.

Merci, et encore bravo pour votre travail ;-)
xech
Administrateur du site

Message par xech »

rodolphe a écrit : Y envoie une information de dépôt à X (ils sont tous deux membres du même espace donc c'est possible).
Si X est connecté au moment de ce dépôt et clic sur le lien qu'il a reçu par mail, il a accès à repY...
Bonjour, les notifications par mail ne sont pas possible lors de la création d'un dossier, mais uniquement à la création de contenu (fichier, notes, etc). Sinon, je viens de faire le test avec deux utilisateurs non administrateurs et l'accès au dossier est bien bloqué comme prévu, avec le message "Element inaccessible". Le compte qui ouvre le mail est-il bien celui d'un user lambda non affecté au dossier en question? Pourriez-vous m'envoyer en mp des captures d'écran ? De la même manière pourriez-vous m'envoyer une capture d'écran de l'affichage de l'espace courant dans le menu de switch d'espace (Normalement il s'affiche bien en "top list") ? Pour cela, cliquez à coté de "contact", à droite de ce post (pensez à zipper vos captures d'écran pour que ça passe en mp).
Cdlt
xech
its9000

Message par its9000 »

Bonjour,

J'ai un problème d'installation de cette version que ce soit en faisant une MAJ ou en première installation.
Sur la version 3.3.1 tout fonctionne correctement mais en 3.2.2 j'ai systématiquement une erreur HTTP 500 après la MAJ ou une installation.
J'ai remarqué que quand je fais une MAJ (3.2.1 vers 3.2.2) en restant loggué sur le navigateur je peux accéder à l'interface mis à jour mais dés que je me déconnecte ou si quelqu'un va sur la page d'accueil, l'erreur 500 apparaît et impossible d'accéder à l'interface.
J'ai fait plusieurs désinstallation/Réinstallation et le problème est stable.
D'avance merci pour votre aide
PS: j'ai fais une recherche sur le forum mais rien n'a fait (comme par exemple application des droits 775 -R...)
Cordialement,
Jean.
xech
Administrateur du site

Message par xech »

its9000 a écrit :Sur la version 3.2.1 tout fonctionne correctement mais en 3.2.2 j'ai systématiquement une erreur HTTP 500 après la MAJ ou une installation.
Bonjour,
effectivement une 'fatal error' était possible sur certaines configs (testé sous Wamp avec PHP 7.0). Le problème vient d'être corrigé avec la beta test 3 ci-dessus.
xech
its9000

Message par its9000 »

xech a écrit :
its9000 a écrit :Sur la version 3.2.1 tout fonctionne correctement mais en 3.2.2 j'ai systématiquement une erreur HTTP 500 après la MAJ ou une installation.
Bonjour,
effectivement une 'fatal error' était possible sur certaines configs (testé sous Wamp avec PHP 7.0). Le problème vient d'être corrigé avec la beta test 3 ci-dessus.
xech
Bonsoir Xech,

Merci pour ce support super efficace!
Bonne soirée.
Jean
its9000

Re: VERSION 3.2.2 (02-2017) - BETA TEST 3

Message par its9000 »

Bonjour Xech,

Désolé de réitérer mon message, je viens d'effectuer la MAJ de la version 3.2.2 Beta3 sur mon serveur en 3.2.1 et j'ai toujours une erreur 500 sur la page de connexion.
Je suis actuellement hébergé sur hosteur.com avec un serveur MySQL en 5.4.45
Je me permets de vous envoyer par MP le détail de la configuration du serveur si besoin pour mieux comprendre mon problème (phpinfo).
N'hésitez pas à m'indiquer ce que je puisse faire, y a t-il des logs agora à vous envoyer?

Bonne journée à vous et encore merci pour votre travail.
Cordialement,
Jean
its9000

Re: VERSION 3.2.2 (02-2017) - BETA TEST 3

Message par its9000 »

its9000 a écrit :Bonjour Xech,
Désolé de réitérer mon message, je viens d'effectuer la MAJ de la version 3.2.2 Beta3 sur mon serveur en 3.2.1 et j'ai toujours une erreur 500 sur la page de connexion.
Je suis actuellement hébergé sur hosteur.com avec un serveur MySQL en 5.4.45
Bonjour,
Mon problème HTTP500 est corrigé en mettant à jour la version PHP de mon serveur 8-)
Je suis maintenant en PHP 5.6.30 et la version fonctionne bien.

Merci Xech pour votre support et patience!
xech
Administrateur du site

Re: VERSION 3.2.2 (02-2017) - NEW

Message par xech »

Bonjour à tous!
Après de nombreux tests, la version finale vient enfin d'arriver!
Bien à vous
xech
jcs12400

Message par jcs12400 »

Nouvelle version installé chez moi sans soucis. Opérationnelle.
Par contre, juste un constat qui est peut être normal, dans l'ancienne version 3.2.1, lorsque j'ajoutais un événement sur un agenda et que je devais choisir la catégorie, chaque catégorie apparaissait avec sa couleur de fond dans le menu de sélection.
Sur la nouvelle version, ça n'est plus le cas, c'est seulement lorsque l'on choisit une catégorie, que l'on voit la couleur apparaitre.

Cordialement.

Patrick.
its9000

Message par its9000 »

Bonjour,

Petite remarque:
Je viens de m'apercevoir que l'onglet du module "agenda" est toujours présent dans le bandeau même si on le désactive de l'espace de travail.
Aucun problème pour les autres, c'est seulement celui-ci qui ne peut pas être masqué.

Jean
frju365365

Message par frju365365 »

Bonjour,
Souhaitant intégrer agora-project comme application dans Yunohost project (yunohost.org). Les script étant fait en bash, je souhaiterais obtenir l'URL d'une version qui fonctionnerait avec la commande "wget". Serait-ce possible ?
jem

Message par jem »

Bonjour Xech,

Pour la vitesse d'affichage des menus, j'ai toujours le pb, ça ne semble pas plus rapide, j'ai beaucoup de répertoires et de fichiers il est vrai.

J'ai par contre constaté une évolution qui pose un souci, c'est le fait d'avoir les utilisateurs comme un module en haut à droite ; cela autorise les utilisateurs à voir les autres utilisateurs et à leur accorder la possibilité ou non de créer des groupes. Mon souci et que pour des raisons de confidentialité, je ne souhaite pas à ce que les utilisateurs voient les autres utilisateurs (il y a les téléphones, adresses qui sont consultables). La solution est donc de retire les utilisateurs en tant que module.
Mais le souci, c'est que même l'administrateur n'a plus la possibilité de créer des groupes, car ce menu là a disparu de gérer "tous les utilisateurs" ou "utilisateurs de l'espace"!

Est il possible de rajouter la création et modification des groupes pour les administrateurs comme c'était le cas avant.
Merci
JEM
xech
Administrateur du site

Message par xech »

Bonjour à tous!

@ jcs12400 : à priori cela n'arrive qu'avec les dernières versions de Firefox, car sur Chrome, Opéra, Edge et Internet Explorer cela fonctionne bien. Peut-être que cela reviendra avec une mise à jour prochaine, à suivre.

@its9000 : c'est tout à fait normal : en effet, l'agenda personnel est toujours affiché s'il est activé dans le profil utilisateur. Pour ne plus le voir dans le menu principal, il faut aller dans votre profil utilisateur et le désactiver (..en plus de le désactiver dans le paramétrage de votre espace, of course).

@frju365365 : l'intégration via la commande wget n'est pas prévu. Malgré tout l'installation reste très simple à réaliser (cf. documentation).

@jem : pour voir d'où vient le problème de lenteur il faudrait faire des benchs poussés et voir comment améliorer cela. Mais plus simplement, il faudrait voir si vous avez la possibilité d'utiliser PHP7 sur votre serveur/hébergement et si possible basé sur des disques SSD. Cela pourrait améliorer significativement la lecture de votre grande arborescence. D'autre part, le module utilisateur n'a pas évolué sur les dernières versions : vous pouvez désactiver le module "utilisateur" dans le paramétrage de votre espace si vous ne souhaitez pas que vos utilisateurs puissent y accéder. Dans une moindre mesure, pour que les utilisateurs ne puissent pas créer de groupes, il faut décocher "Tous les utilisateurs peuvent créer des groupes". L'administrateur a toujours un accès à la gestion des utilisateurs du site (là encore, rien n'a changé) : pour cela survolez l'icone principale du site et cliquez sur "Gérer tous les utilisateurs du site".

Bien à vous
jem

Message par jem »

Merci Xech pour la réponse. Qu'en est-il pour remettre la gestion des groupes depuis le menu administrateur (en haut à gauche comme c'était le cas avant) sans que cela ne soit restreint qu'au module en haut à droite (qui concerne tous les utilisateurs et que si on désactive, l'administrateur n'y a plus accès non plus).

Merci
xech
Administrateur du site

Message par xech »

jem a écrit :Merci Xech pour la réponse. Qu'en est-il pour remettre la gestion des groupes depuis le menu administrateur (en haut à gauche comme c'était le cas avant) sans que cela ne soit restreint qu'au module en haut à droite (qui concerne tous les utilisateurs et que si on désactive, l'administrateur n'y a plus accès non plus).Merci
La gestion des groupes a toujours été lié aux utilisateurs d'un espace, il n'a donc jamais été accessible dans le menu administrateur (au survol de l'icone principale, si c'est à cela que vous faites référence). Mais si vous souhaitez gérer des groupes d'utilisateurs, tout en masquant le module "utilisateurs", il faut sélectionner "Tous les utilisateurs du site" (survolez l'icone principale en haut à gauche), puis basculer de l'affichage "Tous les utilisateurs" vers "Utilisateurs de l'espace" dans le menu contextuel de gauche.
jem

Message par jem »

Bonjour Xech,

Je m'étais mal exprimé pour l'endroit où les groupes ont disparu.
"il faut sélectionner "Tous les utilisateurs du site" (survolez l'icone principale en haut à gauche), puis basculer de l'affichage "Tous les utilisateurs" vers "Utilisateurs de l'espace" dans le menu contextuel de gauche." => J'ai l'impression qu'il ne prend pas en compte le changement de sélection dans la listbox quand on sélectionne utilisateurs de l'espace sur firefox 50.0.2. Sur chrome ça semble fonctionner. C'est étrange. J'ai au moins une solution avec Chrome en attendant de faire la maj de firefox.

Merci.
its9000

Message par its9000 »

xech a écrit : @its9000 : c'est tout à fait normal : en effet, l'agenda personnel est toujours affiché s'il est activé dans le profil utilisateur. Pour ne plus le voir dans le menu principal, il faut aller dans votre profil utilisateur et le désactiver (..en plus de le désactiver dans le paramétrage de votre espace, of course).
Bonsoir Xech,
C'est parfait ! Merci pour l'explication, cela répond pleinement à ma question.
Bon weekend.
Tankard

Message par Tankard »

Merci pour l'ajout des options de paramétrages SMTP, cela simplifie considérablement la configuration pour l'envoie de mail.
Concernant les soucis d’horodatage que nous avions, il suffisait de passer sur une version 7 de PHP pour résoudre le problème.

Encore merci pour cette nouvelle version !

Édit : après vérification il y'a toujours un problème avec l'affichage de l'horodatage des éléments du module fichier. Avec PHP 7, dans le mode liste on voit bien la date de dépôt du fichier, mais toujours rien dans la dans la date de création du fichier, date de modification et dans les dates de versions des fichiers.
Help !

Wamp 3 x64, PHP 7, MySQL 5,7,9
jcs12400

Message par jcs12400 »

Bonjour, après quelques tests, cette dernière version fonctionne bien mais j'ai toujours le problème d'envoi des logins et mot de passe via la fonction 'Envoyer login et mot de passe'.
Pour rappel, les personnes recoivent bien un e-mail lorsque l'on crée un nouvel utilisateur et que l'on coche la case 'Envoyer une notification de création par e-mail'.
Par contre une fois l'utilisateur crée et que l'on souhaite renvoyer login et mot de passe par la fonction 'Envoyer login et mot de passe', ça ne marche pas.

Cordialement.

Patrick.
AlainR

http vs https : problème envoi fichiers ?

Message par AlainR »

Bonjour.
Cela faisait un moment que nous n'avions un fichier à déposer et je me trouve face à l'impossibilité de déposer des fichiers sur notre agora avec le message d'erreur suivant :
<span class="ui-icon ui-icon-alert"></span>
<strong>Erreur HTTP.</strong>
<br>
<i>L'URL d'envoi est soit erronée soit n'existe pas.</i>
Nous sommes en https. Se peut-il que cela pose problème ? (je ne peux pas tester en http, le serveur est configuré et bloqué en https)
Merci d'avance pour l'aide. Cordialement.
marcjaouen

Message par marcjaouen »

Bonjour Xech,

Peux tu faire un topo complet de l'installation de la version 3.2.2?
Dans ton message du début février 2017, tu fais référence à des fichiers (php.ini, par ex) dont je ne sais pas où il se trouvent.
Je trouvais l'installation des versions précédentes plus faciles.
Je suis hébergé chez ouvaton.
Cdlt
Marc Jaouen
xech
Administrateur du site

Message par xech »

Bonjour à tous!
Pour répondre aux différentes questions :

@jem: normalement ça fonctionne bien avec la dernière version de Firefox. Mais j'ai déjà vu des différences de fonctionnement sur la version Linux : est-ce le cas?

@Tankard: la gestion de l'horodatage se trouve dans le module "paramétrage général" : est-ce qu'il s'enregistre bien s'il est modifié ? De plus est-ce qu'il s'agit d'un serveur sous Windows ou Mac? Cela pourrait venir alors de là. A voir en détails, car l'horodatage est simplement une déclaration via PHP qui prends en compte le paramétrage du serveur.

@jcs12400: l'envoi des coordonnées de connexion fonctionne bien de mon coté (via l'option "Envoyer login et mot de passe"). D'ailleurs je n'ai pas eu d'autre retour sur ce problème. Du coup, à quel niveau cela coince? Est-ce que le mail est bien réceptionné ? est-ce que c'est le lien dans le mail ne fonctionne pas ? Est-ce la validation du mot de passe qui ne fonctionne pas ?

@AlainR: Le message d'erreur "L'URL d'envoi est soit erronée soit n'existe pas" n'est pas un message d'Agora-Project mais à priori du navigateur. Pour info, est-ce le votre espace ce trouve dans un sous-domaine (du type "http://agora.monsite.fr") ? En tout cas cela ne vient pas du protocole utilisé : l’envoi de fichiers fonctionne très bien en http ou en https.

@marcjaouen: l'installation d'Agora-Project est très simple (en tout cas, si vous connaissez les environnements php/mysql). Tout est détaillé dans la procédure ci-dessus. Par contre le paramétrage du fichier "php.ini" dépend du serveur web que vous utilisez (linux, mac, wampserveur, etc). A ce niveau il faudrait plutôt faire une recherche sur internet, en fonction de votre configuration.

a+!
AlainR

Message par AlainR »

xech a écrit : @AlainR: Le message d'erreur "L'URL d'envoi est soit erronée soit n'existe pas" n'est pas un message d'Agora-Project mais à priori du navigateur. Pour info, est-ce le votre espace ce trouve dans un sous-domaine (du type "http://agora.monsite.fr") ? En tout cas cela ne vient pas du protocole utilisé : l’envoi de fichiers fonctionne très bien en http ou en https.
Merci bien pour la réponse.
Non, cet agora est dans le répertoire /agora/ du site.

Après une petite recherche du message d'erreur, je remarque que le message d'erreur semble venir des fichiers /app/js/plupload/jquery.ui.plupload/jquery.ui.plupload.min.js et /app/js/plupload/i18n/fr.js donc bien de l'agora, non ?
AlainR

Re: VERSION 3.2.2 (02-2017) - Upload fichier OK

Message par AlainR »

En fait, il semble s'agir de la version PHP : un retour à la v. 5.5 et le fichier passe.
Le serveur m'offre 3 possibilités : 5.5.38 / 5.6.26 / 7.0.11
J'ai testé les 3 et l'upload de fichier fonctionne à nouveau correctement avec les 3 options. Ceci reste donc très mystérieux, si quelqu'un a une explication, je suis preneur!

Je signale également un problème d'affichage après avoir coché "Envoyer une notification", les options (Masquer les destinataires, etc.) sortent du cadre :
agora_options_sortent_du_cadre.png
agora_options_sortent_du_cadre.png (12.88 Kio) Consulté 63266 fois
Cordialement,
AlainR
Dernière modification par AlainR le 20 mars 2017, 14:37, modifié 2 fois.
bruno72

Notification mail de Forum incomplète

Message par bruno72 »

Bonjour,
Nous avons fait une migration d'une version antérieure (V2.19 - de mémoire) à la dernière version 3.2.2 est nous observons que les notifications de sujets de Forum ne comportent plus le sujet en entier.
Cela était important pour nous, car cela évitait de venir sur la plateforme pour prendre connaissance du sujet.

Par ailleurs, le lien contenu dans la notification ne permet pas d'aller directement au message créé. Il ouvre le dessus du sujet du forum.
Y a-t-il un paramètre à faire pour :
  • avoir une notification mail qui intégré la totalité du message créé ?
  • avoir un lien de notification qui pointe directement sur le message ?
Merci belle journée à vous.
bruno72

Gestion des raccourcis

Message par bruno72 »

Bonjour,
Nous avons migré dernièrement d'une version V2.19 (de mémoire) à la V3.2.2 notre site et je ne trouve pas comment gérer les raccourcis.
Il est possible que l'option des raccourcis aie été supprimée et que ceux que nous avons sont des résidus de l'ancienne version.
  • Est-il possible de gérer les raccourcis avec la V3.2.2 ?
  • Si non, comment supprimer les raccourcis qui sont encore visible ?
Ci joint une copie d'écran pour localiser les raccourcis.
Image

Merci, belle journée à vous.
AlainR

Re: Notification mail de Forum incomplète

Message par AlainR »

Bonjour bruno72
bruno72 a écrit :Y a-t-il un paramètre à faire pour :
  • avoir une notification mail qui intégré la totalité du message créé ?
Il faut modifier la fonction "reduce" du fichier app/Common/Txt.php ou supprimer l'appel à cette fonction lorsque l'on souhaite le texte complet p.ex. dans app/ModForum/CtrlForum.php pour les notifications d'un nouveau message sur les forums, etc.
bruno72 a écrit :
  • avoir un lien de notification qui pointe directement sur le message ?
N'est-ce pas déjà le cas ? je trouve cette mention en fin du courriel de notification "Cliquez ici pour accéder à l'élément sur votre espace" qui est lien cliquable qui pointe là où il faut.
slidy56fr

Re: VERSION 3.2.2 les icônes sont toutes en "lien cassé"

Message par slidy56fr »

firefox récent php 5.6.8 mysql 5.0.83 lors de la mise à jour 3.2.2
---
Bonjour.
Depuis la mise à jour depuis une vielle version 2.x; au moment du lancement du site hébergé chez free en utf8, j'ai ce message:

(j'ai anonymisé en mettant "cheminagora")
Warning: exec(): Unsupported in /cheminagora/app/Common/Db.php on line 112

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /cheminagora/app/Common/Db.php:112) in cheminagora/app/Common/Ctrl.php on line 439
....
http://cheminagora/index.php?ctrl=dashb ... %3A+v3.2.2

et concrètement, même si j'ai eu le message comme quoi une mise à jour a été effectuée en 3.2.2, les icônes sont toutes en "lien cassé", même en vidant le cache Firefox (idem depuis Internet Explorer)!
Pourtant je n'avais jamais eu de problèmes sur mes mises à jour des différentes versions 2.x d'Agora
Merci d'avance
-----
J'ai trouvé moi-même une solution un peu brutale de contournement qui solutionne mon problème chez free.fr en php 5.6.8: j'ai supprimé ces 2 fichiers après les avoir sauvegardés(je rappelle ici leur contenu):
/app/img/.htaccess
### Mise en cache des images durant une semaine max
<IfModule mod_headers.c>
Header set Cache-Control "max-age=1209600, public"
</IfModule>

/DATAS/.htaccess
Deny from all

<Files ~ '(?i:\.jpg|\.jpeg|\.png|\.gif|\.mp4|\.webm|\.ogg|\.mkv|\.flv)$'>
Allow from all
</Files>

Par contre je ne comprends pas pourquoi cette suppression aide surtout pour le 2nd qui une fois supprimé permet de désinhiber l'affichage du logo...
slidy56fr

Re: VERSION 3.2.2 localisation

Message par slidy56fr »

La fonction "Localiser sur une carte" pour les "contacts" qui ont une adresse postale renseignée ne semble plus fonctionner (malgré différents navigateurs utilisés Firefox et IE11):
un popup gris vide apparait. Si jamais la fonctionnalité doit être revue les cartes d'OpenStreetMap (https://www.openstreetmap.org/) seraient bien aussi.
Merci à vous!
xech
Administrateur du site

Message par xech »

Bonjour à tous, voici un petit florilège de réponses aux différentes questions :

@slidy56fr : le problème de GoogleMap a déjà été évoquée sur ce forum. Mais pour vous éviter de rechercher la réponse, la voici : Il faut créer une clé (un code) à cette adresse : https://developers.google.com/maps/docu ... ipt/?hl=fr
Il ne restera plus qu'à ajouter ce code dans le fichier "/app/Common/Vue/VuePersonMap.php" : remplacez l'adresse

Code : Tout sélectionner

js?sensor=false

par

Code : Tout sélectionner

js?key=YOUR_API_KEY&sensor=false
"YOUR_API_KEY" étant la clé fournit par Google. Concernant le problème de mise à jour, il semble que free ait décidé de bloquer certaines fonctions natives à PHP. Ainsi les fonction "exec()", "mail()", etc. et les fichiers ".htaccess" semblent être limités ou désactivés. Il faudrait voir cela plus en détails.. avec un fichier error.log d'Apache par exemple. Mais à priori il vaudrait mieux simplement ne pas utiliser d'hébergement Free, souvent trop restrictif.

@bruno72 : Pour gérer le raccourci d'un élément (dossier, note, etc.) il faut éditer l'élément en question puis cliquer sur l'onglet "raccourcis". Le fonctionnement est le même que sur la version "2.19" mais le menu est juste présenté différemment. Sinon les mails de notifications contiennent bien un lien vers l'espace concerné, amenant directement au sujet ou message en question. La longueur du texte des notifications du forum a quand a elle été allongée par défaut à 1000 caractères.

@AlainR : Merci pour vos réponses sur les notifications. Concernant le problème d'upload, cela reste assez bizarre effectivement. Il faudrait voir votre fichier error.log d'Apache si cela survient de nouveau. En tout cas, la nouvelle version d'Agora-Project 3.2.3 intègre une mise à jour de PlUpload et aussi une nouvelle présentation du menu d'envoi de notification par mail, plus claire et ergonomique.
Verrouillé