Installation connexion à la base de donnée

Vous avez une question sur l'installation ou le paramétrage d'Agora-project ?
RichardB

Installation connexion à la base de donnée

Message par RichardB »

bonjour
après avoir testé en local sur lamp la version 3.3.5 (php 7),
je tente sans succès d'installer l'agora sur notre serveur
le message de retour est : "L'identification au serveur de base de donnée a échoué"
pourtant tous les éléments de connexion sont corrects (dans la console, le paramètre db_password est vide, mais c'est peut-être normal)
à noter que le serveur est en php7, en https, et qu'un site utilisant la base de donnée est en production et tourne correctement

si quelqu'un a une idée?
rb

re bonjour
finalement, je me suis débrouillé seul:
installation sous LAMP puis transfert de la base créée sur le serveur ;) , il doit y avoir mieux mais...
cordialement
rb
xech
Administrateur du site

Re: Installation connexion à la base de donnée

Message par xech »

Bonjour,
De nombreux test d'installation ont été réalisés sans que cela ne pose problème. Cependant il aurait été intéressant de voir les logs d'erreurs d'Apache ou de PHP qui auraient pu traduire une éventuelle erreur de l'application dans votre cas de figure.
cdlt
xech
gaiaclibre

Message par gaiaclibre »

bonjour
j'ai le même problème que je sois en local ou de l'exterieur.

La seul chose que je vois est que le fichier php où doivent être stockés le mot de passe et les autres variables de connexions n'est pas mis à jour. il reste avec les valeur par défaut. mot de passe: admin , bdd: agora, ...

J'ai essayé de le mettre à jour à la main, toujours le message: "la connexion au serveur base de données à echoué"

Hors le fichier est accessible en écriture. Je n'ai rien dans les log php, MySQL et httpd

Je cherche une piste.

si vous avez des solutions, je suis preneur

merci!
lodan-offman

Message par lodan-offman »

Bonjour,

Et la réponse est ?
Je suis dans le même cas. D'autres applications utilisent MySql sans problème.
Merci d'avance.
xech
Administrateur du site

Message par xech »

Bonjour à tous,
De nombreux tests d'installation ont été réalisés sur la dernière version 3.6.5. Merci donc de bien vouloir re-tester et nous faire un retour d'expérience. N'oubliez pas de donner un maximum d'informations : système d'exploitation, version de PHP et de Mysql/MariaDB et surtout les informations ou erreurs retournées dans fichiers "error.log" (auquel cas).
Bien à vous
xech
Répondre