Caractères d'identification
Caractères d'identification
Bonjour
Lors de l'inscription d'un nouvel utilisateur, après avoir cliquer sur "m'inscrire sur le site" les caractères d'identification à recopier ne sont pas visibles.
Que dois-je faire ?
Merci
Lors de l'inscription d'un nouvel utilisateur, après avoir cliquer sur "m'inscrire sur le site" les caractères d'identification à recopier ne sont pas visibles.
Que dois-je faire ?
Merci
- Pièces jointes
-
- inscription.png (21.07 Kio) Consulté 13018 fois
Re: Caractères d'identification
Bonjour,
La création du Captcha fonctionne avec la librairie GD de PHP. Vous devriez vérifier s'il elle est déjà présente sur votre hébergement car cela vient très probablement de là : http://www.lephpfacile.com/cours/22-la-librairie-gd
Cdlt
Xech
La création du Captcha fonctionne avec la librairie GD de PHP. Vous devriez vérifier s'il elle est déjà présente sur votre hébergement car cela vient très probablement de là : http://www.lephpfacile.com/cours/22-la-librairie-gd
Cdlt
Xech
Bonjour,
J'ai le même problème et la libraire GD est bien Activée
J'ai le même problème et la libraire GD est bien Activée
- Pièces jointes
-
- Capture d’écran 2020-10-21 à 12.27.30.png (119.65 Kio) Consulté 12505 fois
Etes-vous chez un hébergeur ou en auto-hébergement ? Serait-il possible d'avoir un max de détails sur votre configuration et si vous avez reçu des erreurs à ce propos dans le fichier "error.log" de votre serveur ?
Normalement cela devrait fonctionner avec la librairie GD et les fonctionnalités associées tel que "imagecreatetruecolor" et "imageline" qui sont utilisées pour la génération des captchas. D'ailleurs cela fonctionne même sur les hébergements perso de Free (c'est dire...).
Cordialement
Xech
Normalement cela devrait fonctionner avec la librairie GD et les fonctionnalités associées tel que "imagecreatetruecolor" et "imageline" qui sont utilisées pour la génération des captchas. D'ailleurs cela fonctionne même sur les hébergements perso de Free (c'est dire...).
Cordialement
Xech
Mon hébergement est chez OVH. La librairie GD est bien activée mais le problème persiste. Pas d'erreur reçue.
Merci
Merci
La prochaine version d'Agora-Project 3.8.0 corrigera probablement ce soucis (prévue pour mi-mars). Pour information j'ai pu faire un test sur plusieurs hébergement OVH sans que cela ne pose de soucis. En attendant, il faudrait vérifier dans vos logs d'erreur si quelque chose concerne la librairie GD ou la génération de "captcha". D'autre part, si vous n'avez pas la version 3.7.4.2, je vous conseille de la récupérer puis l'installer.
Cordialement
Xech
Cordialement
Xech
Bonsoir xech
Je n'ai trouvé aucune erreur dans les logs concernant la librairie GD.
Version 3.7.4.2 est installée.
Je n'ai trouvé aucune erreur dans les logs concernant la librairie GD.
Version 3.7.4.2 est installée.
Bonsoir xech
Je viens d'instaler la dernière version 3.8.0 cependant le problème persiste. Pas d'image du captcha.
Bien à vous
Je viens d'instaler la dernière version 3.8.0 cependant le problème persiste. Pas d'image du captcha.
Bien à vous
Pourriez-vous nous dire quelle est votre version de PHP et de linux ? Aussi la librairie Imagick de PHP est-elle activée ? ghostscript est-il installé sur votre serveur ? https://www.php.net/manual/fr/book.imagick.php
Cordialement
Xech
Cordialement
Xech
Bonjour xech
Je suis un peu long pour la réponse.
PHP Version 7.4.15
Linux 4.14.232
libraire imagick activé
ghostscript : ??
Bonne journée
Je suis un peu long pour la réponse.
PHP Version 7.4.15
Linux 4.14.232
libraire imagick activé
ghostscript : ??
Bonne journée
Oui effectivement Ghoscript est une bonne piste. Peut-être un problème de permission ? Il faudrait essayer Ghostscript en ligne de commande, pour voir si cela fonctionne bien. Si vous souhaitez faire quelques tests, c'est dans le fichier "app/Common/CtrlMisc.php" que ça se passe, dans la méthode "actionCaptchaImg()" ligne 219.
Xech
Xech