Page 1 sur 1

Plantage total

Publié : 01 mars 2021, 11:12
par Roosmate
Bonjour à tous,

Mon installation d'Agora fonctionne très bien depuis des années (encore un grand merci pour ce bel outil), jusqu'à vendredi (date de ma dernière connexion) et ce matin en voulant y aller , ça me reroute vers la page : https:// ...../?ctrl=offline&action=install&disconnect=1 ça me sort la page d'installation et me demande les info pour la DB etc .

J'ai vérifié ma DB dans php my admin mais elle a l'air complète.
Quelqu'un a t il une idée concernant mon problème ? et comment récupérer ça (sans tout réinstaller).

MErci

Tony

Re: Plantage total

Publié : 03 mars 2021, 11:05
par xech
A priori, si votre base de données est bien accessible via phpMyAdmin, c'est que le fichier "/DATAS/config.inc.php" n'est pas configuré correctement. Vérifiez bien le paramétrage de la connexion à la base de données : visiblement cela vient de là.
Cordialement

Re: Plantage total

Publié : 03 mars 2021, 11:52
par Roosmate
Oui je suis tout a fait d'accord, mais le fichier était correctement configuré très étrange, aucune modification n'a eu lieu, je ne comprend vraiment pas.

Enfin bon de toutes manière nous verrons bien je transfert le site sur un nouveau serveur (changement d'hébergeur) car l'actuel (online.net) ce n'est vraiment pas terrible (ça rame, quota sur les emails envoyé depuis le site, plantage des envois d'email, etc...) et je passe tout chez O2switch ... un petit hébergeur qui mérite d'être connu ... j'ai pas trouvé mieux pour le moment.

Merci beaucoup pour ta réponse xech en tout cas.

++

Re: Plantage total

Publié : 03 mars 2021, 15:06
par xech
Après transfert vers votre nouvel hébergeur, pensez alors à re-modifier le fichier "/DATAS/config.inc.php"
Cordialement

Re: Plantage total

Publié : 03 mars 2021, 15:43
par Roosmate
xech a écrit : 03 mars 2021, 15:06 Après transfert vers votre nouvel hébergeur, pensez alors à re-modifier le fichier "/DATAS/config.inc.php"
Cordialement
Oui merci, c'est une juste remarque ... c'est le genre de point sur lequel on se fait vraiment avoir betement. :lol: