Erreur 504 gatevway sur compte OVH

Vous avez des problèmes ou des interrogations à propos d'Agora Project ?
artdecole

Erreur 504 gatevway sur compte OVH

Message par artdecole »

Bonjour,
je viens partager une difficulté que je rencontre avec l'utilisation d'agora-project.
Je suis un utilisateur depuis 2013 et un grand fervent de cette application qui correspond exactement aux services dont nous avons besoin, utilisée pour les écoles publiques d'un département.
J'ai installé l'application sur un serveur mutualisé chez OVH avec l'option performance 1, option CDN activée.
Beaucoup de mémoire utilisée: 66 Go
Nombre d'espaces pour répartir les fichiers (conformément aux recommandations données): 16 espaces
L'espace d'accueil est uniquement réservé à une page de bienvenue, pas de fichier.
A chaque nouveau démarrage de l'application nous rencontrons la même erreur:
"504 Gateway Timeout The gateway did not receive a timely response from the upstream server or application. Nginx"
Si je recharge immédiatement la page, je peux accéder normalement sur agora.
Ensuite le temps d'accès d'un espace à l'autre est variable, parfois ultra rapide, parfois très long avec la même erreur 504.
J'ai cherché toute solution possible sans succès.

J'ai fait le test de réinstaller 'agora-project sur un autre sous-domaine, il fonctionne parfaitement avec beaucoup moins de fichiers.
J'en conclue que les 66 Go utilisés par l'ensemble des fichiers est maintenant très lourd à gérer pour l'application. Est-ce la conclusion à en tirer?
Avez-vous un conseil à me donner?
Merci pour vos éclairages et contributions
Dominique
xech
Administrateur du site

Re: Erreur 504 gatevway sur compte OVH

Message par xech »

Bonjour,
Normalement la taille de votre espace (dossier /DATAS/) n'a pas forcément de rapport avec la rapidité d'affichage de votre espace. Cependant si vous avez une très grosse arborescence dans votre gestionnaire de fichier (avec des centaines ou des milliers de dossiers), cela peut effectivement jouer dans le temps d'exécution de vos pages. Si vous le souhaitez, je peux réaliser des tests de performance de mon coté. Auquel cas vous pouvez m'envoyer un "dump" de votre base de données en MP (..pas besoin du dossier /DATAS/).
Cordialement
Xech
Répondre