espace et sous-espace, et autres
Publié : 15 déc. 2021, 11:39
Bonjour,
J'utilise Agora depuis 10 ans, j'ai songé à plusieurs reprises changer d'outil, et puis finalement je reste, appréciant sa simplicité En tout cas bravo et merci le développement et maintenance !
Sur les dernières versions, il est spécifié que "L'espace principal (le site) peut également être subdivisé en plusieurs espace appelés sous-espace". Que voulez-vous dire par là ? En quoi cela diffère de qui a toujours été ? L'espace principal, créé au moment de l'installation, a-t-il désormais un statut particulier ? Ce que vous appelez "sous-espace" diffère-t-il des espaces supplémentaires créés?
(je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet ni dans la doc, ni sur le forum, et je ne vois pas comment créer un sous-espace différent d'un espace supplémentaire).
Sinon, quelques remarques en passant :
- si on change le logo + url en bas à droite, l'infobulle indique quand même qu'il s'agit d'une page d'omnispace (codé en dur dans Ctrl.php)
- le mot de passe renseigné par l'utilisateur qui s'auto-inscrit est renvoyé en clair dans le message de confirmation (d'ailleurs où trouve-t-on le texte de ce message? peut-on le personnaliser ?)
- peut-on paramétrer par défaut la désactivation des agendas personnels pour éviter que les utilisateurs qui s'auto-s'inscrivent en disposent d'un automatiquement?
Merci pour vos réponses !
Patricia
J'utilise Agora depuis 10 ans, j'ai songé à plusieurs reprises changer d'outil, et puis finalement je reste, appréciant sa simplicité En tout cas bravo et merci le développement et maintenance !
Sur les dernières versions, il est spécifié que "L'espace principal (le site) peut également être subdivisé en plusieurs espace appelés sous-espace". Que voulez-vous dire par là ? En quoi cela diffère de qui a toujours été ? L'espace principal, créé au moment de l'installation, a-t-il désormais un statut particulier ? Ce que vous appelez "sous-espace" diffère-t-il des espaces supplémentaires créés?
(je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet ni dans la doc, ni sur le forum, et je ne vois pas comment créer un sous-espace différent d'un espace supplémentaire).
Sinon, quelques remarques en passant :
- si on change le logo + url en bas à droite, l'infobulle indique quand même qu'il s'agit d'une page d'omnispace (codé en dur dans Ctrl.php)
- le mot de passe renseigné par l'utilisateur qui s'auto-inscrit est renvoyé en clair dans le message de confirmation (d'ailleurs où trouve-t-on le texte de ce message? peut-on le personnaliser ?)
- peut-on paramétrer par défaut la désactivation des agendas personnels pour éviter que les utilisateurs qui s'auto-s'inscrivent en disposent d'un automatiquement?
Merci pour vos réponses !
Patricia