Bonjour,
les participants à notre plateforme mutuacm63 ayant pour adresse mail @plainelimagne.fr ne reçoivent plus les notifications, ni les envois de mail.
Ils ont interrogé plusieurs fois leur service informatique qui confirme qu'aucun mail aarive à leur serveur provenant de Mutuacm. D'après ce même service informatique, il est possible que le problème vienne du serveur de départ qui ne reconnait pas les adresses @plainelimagne. D'où mon message.
Merci pour vos retours.
Pb envoie des notifications
Re: Pb envoie des notifications
Je suis de nouveau rentré en contact avec la collectivité dont les agents ne reçoivent plus le message.
Apparemment, leur serveur a été changé. Leur hébergeur a envoyé un message pour indiquer que le serveur a été changé et qu'il fallait donc rediriger les messages. (bon, désolé, je n'utilise certainement pas les bons termes techniques!!)
Le constat qui est fait est que depuis que le serveur est changé , les membres de notre plateforme avec l'adresse @plainelimagne.fr ne reçoivent les notifications, les mails de notre plateforme.
Par avance, merci pour votre aide.
Apparemment, leur serveur a été changé. Leur hébergeur a envoyé un message pour indiquer que le serveur a été changé et qu'il fallait donc rediriger les messages. (bon, désolé, je n'utilise certainement pas les bons termes techniques!!)
Le constat qui est fait est que depuis que le serveur est changé , les membres de notre plateforme avec l'adresse @plainelimagne.fr ne reçoivent les notifications, les mails de notre plateforme.
Par avance, merci pour votre aide.
Re: Pb envoie des notifications
Bonjour,
Il faut contacter la personne qui gère votre serveur web et surtout celle qui gère votre nom de domaine. Ce n'est à priori pas un soucis de paramétrage de votre espace Agora-Project, mais plutôt un problème de paramétrage de la "Zone DNS" sur votre nom de domaine. Il faut paramétrer ce que l'on appelle un DKIM et SPF pour que vos emails n'arrivent pas en SPAM. Plus d'infos ici : https://www.mailjet.com/fr/blog/delivra ... kim-dmarc/
Cordialement
Xech
Il faut contacter la personne qui gère votre serveur web et surtout celle qui gère votre nom de domaine. Ce n'est à priori pas un soucis de paramétrage de votre espace Agora-Project, mais plutôt un problème de paramétrage de la "Zone DNS" sur votre nom de domaine. Il faut paramétrer ce que l'on appelle un DKIM et SPF pour que vos emails n'arrivent pas en SPAM. Plus d'infos ici : https://www.mailjet.com/fr/blog/delivra ... kim-dmarc/
Cordialement
Xech