VERSION 23.2.3
VERSION 23.2.3
Bonjour à tous,
Voici les évolutions pour cette nouvelle version, et merci d'avance pour vos retours d'expérience !
- Nouvelle option pour ajouter des destinataires dans les emails de notification
- Optimisation de la fonction sendMail()
- Amélioration de l'affichage des dates de l'agenda
- Amélioration de l'ergonomie de la page de connexion
- Mise à jour de la fonction OAuth Google Identity
- Mise à jour de PHMailer en version 6.7.1
- Mise à jour de l'éditeur TinyMce en version 6.3.1
Hébergement indépendants : vous trouverez la procédure de mise à jour ou d'installation à la fin de cette documentation.
Hébergement Omnispace.fr : la mise à jour interviendra automatiquement dans les prochains jours.
Voici les évolutions pour cette nouvelle version, et merci d'avance pour vos retours d'expérience !
- Nouvelle option pour ajouter des destinataires dans les emails de notification
- Optimisation de la fonction sendMail()
- Amélioration de l'affichage des dates de l'agenda
- Amélioration de l'ergonomie de la page de connexion
- Mise à jour de la fonction OAuth Google Identity
- Mise à jour de PHMailer en version 6.7.1
- Mise à jour de l'éditeur TinyMce en version 6.3.1
Hébergement indépendants : vous trouverez la procédure de mise à jour ou d'installation à la fin de cette documentation.
Hébergement Omnispace.fr : la mise à jour interviendra automatiquement dans les prochains jours.
- Pièces jointes
-
- MISE-A-JOUR_agora-project_23.2.3.zip
- (11.4 Mio) Téléchargé 763 fois
-
- agora-project_23.2.3.zip
- (12.1 Mio) Téléchargé 692 fois
Re: VERSION 23.2.1 - NOUVELLE VERSION !
Bonsoir Xech,
Bon je me suis lancé le premier sur ce coup là !
A signaler après quelques minutes d'essais :
Le tout me semble plus rapide à l'affichage (t bien !)
Un message d'erreur apparaît à l'utilisation dans l'écran "Envoi d'email aux utilisateur ..." / je mets la copie d'écran en fichier joint.
Ce n'est pas bloquant pour autant, j'ai même essayé l'ajout de trois courriels non répertoriés dans les adresses existantes, tout en liant deux fichiers à l'envoie et parfait tout est reçu avec les fichiers joints.
Détails :
Ma mise à jour part d'une version agora 21.6
Bon je me suis lancé le premier sur ce coup là !
A signaler après quelques minutes d'essais :
Le tout me semble plus rapide à l'affichage (t bien !)
Un message d'erreur apparaît à l'utilisation dans l'écran "Envoi d'email aux utilisateur ..." / je mets la copie d'écran en fichier joint.
Ce n'est pas bloquant pour autant, j'ai même essayé l'ajout de trois courriels non répertoriés dans les adresses existantes, tout en liant deux fichiers à l'envoie et parfait tout est reçu avec les fichiers joints.
Détails :
Ma mise à jour part d'une version agora 21.6
Bonsoir, j'ai installé cette dernière version, ca semble bien fonctionner en général.
Par contre, lorsque je veux envoyer des identifiants à plusieurs personnes par l'option "Envoyer des identififants", j'ai une fenêtre qui s'ouvre ou il est écrit "Please wait 15 secondes" et cette fenêtre reste en permanence. Le premier contact recevra le mail mais les autres non. Merci.
Patrick.
Par contre, lorsque je veux envoyer des identifiants à plusieurs personnes par l'option "Envoyer des identififants", j'ai une fenêtre qui s'ouvre ou il est écrit "Please wait 15 secondes" et cette fenêtre reste en permanence. Le premier contact recevra le mail mais les autres non. Merci.
Patrick.
-
Bonjour,
Si cela peut aider, pour l'erreur à la ligne 248 de CtrlObject.php ajouter =null, cela efface l'erreur !
$vDatas["curObj"]=$curObj=null;
ecrozier
Bonne journée
Si cela peut aider, pour l'erreur à la ligne 248 de CtrlObject.php ajouter =null, cela efface l'erreur !
ecrozier
Bonne journée
-
Bonjour,
Je n'ai pas de soucis avec l'envoi des identifiants...à condition que les utilisateurs soient inscrits à la racine dans l'espace principal.Les utilisateurs du module contact ne sont pas récupérés...dommage, et dommage dans les deux sens car les mises à jour sont longues à réaliser avec l'option import/export. Problème à "résoudre" dans une version ultérieure.
ecrozier
Bonne journée
Je n'ai pas de soucis avec l'envoi des identifiants...à condition que les utilisateurs soient inscrits à la racine dans l'espace principal.Les utilisateurs du module contact ne sont pas récupérés...dommage, et dommage dans les deux sens car les mises à jour sont longues à réaliser avec l'option import/export. Problème à "résoudre" dans une version ultérieure.
ecrozier
Bonne journée
-
bonjour,
Super une nouvelle version !!! Merci encore pour tous ces progrès et ce partage !!!
En ce qui me concerne cependant (outre les remarques précédentes):
la sauvegarde complète à partir du module Paramétrage Général ne fonctionne toujours pas : timeout....
Plus ennuyeux l'éditeur (editor) du module mail ne s'affiche pas avec mon navigateur Firefox, par contre daigne s'afficher avec Google-chrome, comment corriger cette anomalie de fonctionnement ??? Merci
E.Crozier
Super une nouvelle version !!! Merci encore pour tous ces progrès et ce partage !!!
En ce qui me concerne cependant (outre les remarques précédentes):
la sauvegarde complète à partir du module Paramétrage Général ne fonctionne toujours pas : timeout....
Plus ennuyeux l'éditeur (editor) du module mail ne s'affiche pas avec mon navigateur Firefox, par contre daigne s'afficher avec Google-chrome, comment corriger cette anomalie de fonctionnement ??? Merci
E.Crozier
-
Re: VERSION 23.2.1 - QUESTION ?
Bonjour,
L'editeur Email s'affiche à nouveau...problème de Temp
J'ai un souci avec l'envoi des notifications, par exemple à partir de l'agenda, qui semble bridé à moins de 40 destinataires ??
Comment se libérer de ce problème très ennuyeux ??
Merci de votre aide
ecrozierfr
L'editeur Email s'affiche à nouveau...problème de Temp
J'ai un souci avec l'envoi des notifications, par exemple à partir de l'agenda, qui semble bridé à moins de 40 destinataires ??
Comment se libérer de ce problème très ennuyeux ??
Merci de votre aide
ecrozierfr
Re: VERSION 23.2.2 - NOUVELLE VERSION !
Bonjour à tous !
Une nouvelle version 23.2.2 vient d'arriver avec quelques correctifs. Merci pour vos retours !
Xech
Une nouvelle version 23.2.2 vient d'arriver avec quelques correctifs. Merci pour vos retours !
Xech
Bonjour, ayant l'erreur "'erreur à la ligne 248" j'ai ajouté null comme indiqué ci-dessus, cela enlève bien l'erreur, mais du coup, cela n'envoie plus de courriel par "envoyer les identifiants" sur la page "utilisateurs". Il y a peut-être d'autres gags de ce genre, mais je ne les ai pas repérés. Du coup, j'ai enlevé le =null, et l'envoi d'identifiants remarche à nouveau.ecrozierfr a écrit : ↑11 févr. 2023, 10:16 Bonjour,
ecrozier
Bonne journée
En effet, la sauvegarde complete ne marche pas, ainsi que la sauvegarde de la base de données. L'erreur est "Désolé, cette page est introuvable. (ZipArchive)"
Merci aux auteurs de cette nouvelle version, en tout cas.
-
Re: VERSION 23.2.2 - Encore un bug !!???
Bonjour et merci pour ce travail énooormmmme ! )
Je viens de tester à nopuveau avec la nouvelle version un envoi de notifications depuis le calendar...
Ma liste de diffusion comporte 58 contacts, malheureusement l'envoi se bloque systématiquement à 42 contacts et au-delà le dernier email ,modifié je ne sais comment, indique MISSING_MAILBOX@MISSING_DOMAIN !!
J'ai déjà essayé pas mal de correctifs sans succès.
Merci de votre aide
Très cordialement
E.Crozier
Je viens de tester à nopuveau avec la nouvelle version un envoi de notifications depuis le calendar...
Ma liste de diffusion comporte 58 contacts, malheureusement l'envoi se bloque systématiquement à 42 contacts et au-delà le dernier email ,modifié je ne sais comment, indique MISSING_MAILBOX@MISSING_DOMAIN !!
J'ai déjà essayé pas mal de correctifs sans succès.
Merci de votre aide
Très cordialement
E.Crozier
Bonjour à tous et merci encore pour vos retours
@ecrozierfr : est-ce que vous avez testé avec la toute dernière version 23.2.2 ? Il semble que les 40 contacts max soit une limitation de votre hébergeur, vous devriez les contacter pour en savoir un peu plus. En tout cas avec cette dernière version, les messages d'erreur sont désormais un peu plus explicites lors de l'envoi des emails.
@jeanno : l'erreur "de la ligne 248" a été corrigé avec la toute dernière version, 23.2.2. En ce qui concerne votre soucis de "ZipArchive" et de récupération de sauvegarde, avez-vous vérifié que votre hébergeur avait bien installé l'extension PHP du même nom ? plus d'infos ici :
https://www.php.net/manual/fr/class.ziparchive.php
@ecrozierfr : est-ce que vous avez testé avec la toute dernière version 23.2.2 ? Il semble que les 40 contacts max soit une limitation de votre hébergeur, vous devriez les contacter pour en savoir un peu plus. En tout cas avec cette dernière version, les messages d'erreur sont désormais un peu plus explicites lors de l'envoi des emails.
@jeanno : l'erreur "de la ligne 248" a été corrigé avec la toute dernière version, 23.2.2. En ce qui concerne votre soucis de "ZipArchive" et de récupération de sauvegarde, avez-vous vérifié que votre hébergeur avait bien installé l'extension PHP du même nom ? plus d'infos ici :
https://www.php.net/manual/fr/class.ziparchive.php
-
Bonjour, et merci pour cette nouvelle version.
J'ai eu ces 2 soucis :
J'ai eu ces 2 soucis :
- Le 1er lié à cette version : Pb d'envoi de mail, l'erreur d'envoi est due aux cookies, Vu ds : Firefox en mode "navigation privée". Ceci ne se produit pas en navigation "normale".
Cette erreur ne se produit pas avec la version 22.12.0
- Le 2nd est peut-être là depuis plus longtemps : Impossible de modifier la description d'un fichier : provoque un sablier infini.
Contournement : Réenregistrer le fichier en y ajoutant sa description.
Re: VERSION 23.2.3 - NOUVELLE VERSION !
Bonjour à tous!
@Philippe-37 : Pour l'envoi des emails vous pouvez tester la dernière mise à jour 23.2.3 qui apporte quelques contrôles supplémentaires sur l'envoi des emails. Concernant la mise à jour de la description qui tourne en boucle que votre hébergement, je ne vois pour l'instant pas de piste : quel est le type de fichier modifié, et sa taille ? Quel type d'hébergement utilisez-vous, version du serveur et de PHP notamment ? Avez vous des messages d'erreur dans le fichier log d'Apache ou Nginx ?
Cdlt
@Philippe-37 : Pour l'envoi des emails vous pouvez tester la dernière mise à jour 23.2.3 qui apporte quelques contrôles supplémentaires sur l'envoi des emails. Concernant la mise à jour de la description qui tourne en boucle que votre hébergement, je ne vois pour l'instant pas de piste : quel est le type de fichier modifié, et sa taille ? Quel type d'hébergement utilisez-vous, version du serveur et de PHP notamment ? Avez vous des messages d'erreur dans le fichier log d'Apache ou Nginx ?
Cdlt
-
Re: VERSION 23.2.3 - NOUVELLE VERSION !
Bonjour à tous,
Merci+++ pour cette nouvelle version !!
Il est donc possible de passer à la nouvelle version qui supporte PHP 8....
Je n'ai quasiment plus de problèmes sauf 1) récupérer la table ap_user avec tous ses éléments fonctionnels or le logiciel s'obstine à rendre une alerte: "identifiants non valides" ? Quelle est la solution de ce problème ?? Merci par avance !! (sans doute des raisons de sécurité).
2) bizarrement l'instance "Drag files here" n'est pas traduit ....En fait simple erreur d'une ligne mise en commentaire.Plus de problèmes maintenant(23/03/2023)
Merci Xech !!!!
Très cordialement
ecrozierfr@sollyon.fr
Merci+++ pour cette nouvelle version !!
Il est donc possible de passer à la nouvelle version qui supporte PHP 8....
Je n'ai quasiment plus de problèmes sauf 1) récupérer la table ap_user avec tous ses éléments fonctionnels or le logiciel s'obstine à rendre une alerte: "identifiants non valides" ? Quelle est la solution de ce problème ?? Merci par avance !! (sans doute des raisons de sécurité).
2) bizarrement l'instance "Drag files here" n'est pas traduit ....En fait simple erreur d'une ligne mise en commentaire.Plus de problèmes maintenant(23/03/2023)
Merci Xech !!!!
Très cordialement
ecrozierfr@sollyon.fr
- andrevollais
création d'un raccourci VERSION 23.2.3
Bonjour xech,
Lorsqu'on crée un raccourci ( un lien par exemple) a partir d'un espace, la visibilité et l'accès n'est pas restreints a cet espace. y a-t-il une possibilité pour qu'il ne soit visible que pour l'espace initial ?
cordialement, André
Lorsqu'on crée un raccourci ( un lien par exemple) a partir d'un espace, la visibilité et l'accès n'est pas restreints a cet espace. y a-t-il une possibilité pour qu'il ne soit visible que pour l'espace initial ?
cordialement, André