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Connexion impossible à l'application mobile. (auto-hébergement)

Publié : 15 juil. 2023, 17:19
par ttiritt
Bonjour.
Fonctionnement impeccable sur navigateur via un auto-hébergement chez OVH et la version 23.5.0, mais impossible de se connecter via l'application mobile, avec le message d'erreur suivant " l'URL ne semble pas correspondre à un espace Agora-Projet / Omnispace."
Ai-je loupé quelque chose ?
Merci de vos retours.

Re: Connexion impossible à l'application mobile. (auto-hébergement)

Publié : 16 juil. 2023, 10:42
par corsaire
Bonjour,

J'ai lu quelque part que l'appli mobile Omnispace ne fonctionne pas pour ceux qui sont hébergés chez leurs propres hébergeurs.

Perso j'utilise sur mon portable le navigateur Chrome.

Stef

Re: Connexion impossible à l'application mobile. (auto-hébergement)

Publié : 16 juil. 2023, 10:58
par xech
Bonjour,
L'application fonctionne désormais sur les espaces auto-hébergés (sur votre propre hébergeur) :
https://play.google.com/store/apps/deta ... ispace.www
Bien à vous
Xech

Re: Connexion impossible à l'application mobile. (auto-hébergement)

Publié : 16 juil. 2023, 23:13
par ttiritt
Bonjour.
Merci pour vos réponses. Ca fonctionne effectivement très bien sur Chrome.
l'URL utilisée sur Chrome, copiée-collée sur l'adresse internet requise pour l'application, continue de retourner: "l'URL ne semble pas correspondre à un espace Agora-Projet / Omnispace."
Même si le rendue doit être très similaire (Chrome/appli), une application dédiée simplifie l'usage pour les utilisateurs et leur permet de mieux s'approprier ce superbe outil.
Je reste à l'écoute si des solutions sont proposées.
Ttiritt.

Re: Connexion impossible à l'application mobile. (auto-hébergement)

Publié : 17 juil. 2023, 16:51
par xech
Bonjour,
Une petite modification a été apportée et vous devriez normalement pouvoir vous connecter à votre espace auto-hébergé avec l'application Omnispace. Sinon pensez à mettre à jour votre application Agora-Project sur la dernière version en date (23.7.1)
Bien à vous
Xech

Re: Connexion impossible à l'application mobile. (auto-hébergement)

Publié : 20 juil. 2023, 21:12
par ttiritt
Bonjour.
Merci pour votre réactivité.
L'application a bien été mise à jour et affiche la version 23.7.1.
Malheureusement le même message d'erreur s'affiche toujours sur les tentatives de connexion.
Sur navigateur, la clé https nécessite de valider la confiance dans la provenance de l'URL. Ce point ne pourrait-il pas expliquer la non reconnaissance par l'application ?
Bien à vous.
Ttiritt.

Re: Connexion impossible à l'application mobile. (auto-hébergement)

Publié : 22 juil. 2023, 15:50
par xech
Sur navigateur, la clé https nécessite de valider la confiance dans la provenance de l'URL. Ce point ne pourrait-il pas expliquer la non reconnaissance par l'application ?
Oui, si vous utilisez un certificat SSL auto-signé, cela posera un soucis pour accéder à votre espace via l'application.

Votre connexion SSL doit donc passer par un intermédiaire de confiance, comme n'importe quel certificat SSL lambda. Sinon un bloquage de la Webapp d'Android ou IOS s'appliquera pour accéder à votre espace via l'application Omnispace.

Cordialement
Xech

Re: Connexion impossible à l'application mobile. (auto-hébergement)

Publié : 02 août 2023, 18:08
par ttiritt
Bonjour.
Effectivement, après la résolution de l'activation du certificat SSL sur le domaine, l'application mobile fonctionne parfaitement.
Chez OVH, l'activation SSL ne se faisait pas: curieusement l'adresse IPV4 ne correspondait pas au domaine en multisite.
Merci de vos conseils et bravo pour cette réalisation au top.
Bien cordialement.
Ttiritt.