Bonjour
Je fonctionne avec une ancienne version d'Agora VERSION 3.7.2.1 (2020-05) qui est installé sur un serveur sur OVH. Je sais ce n'est pas bien de ne pas avoir fait les mises à jour. Mea culpa...
Or, depuis hier matin, le message suivant apparait dès que je souhaite me connecter à mon espace :
SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'ASC' at line 1 in /home/crdsufrygk/www/agora-project/app/Common/Db.php:59 Stack trace: #0 /home/crdsufrygk/www/agora-project/app/Common/Db.php(59): PDO->query('SELECT * FROM a...') #1 /home/crdsufrygk/www/agora-project/app/ModSpace/MdlSpace.php(70): Db::getTab('SELECT * FROM a...') #2 /home/crdsufrygk/www/agora-project/app/Common/Ctrl.php(346): MdlSpace->moduleList() #3 /home/crdsufrygk/www/agora-project/app/Common/Ctrl.php(71): Ctrl::curSpaceSelection() #4 /home/crdsufrygk/www/agora-project/app/Common/Req.php(60): Ctrl::initCtrl() #5 /home/crdsufrygk/www/agora-project/index.php(10): Req->__construct() #6 {main}
OVH a apparemment mis a jour le serveur en version SQL 8 cet été. Il était en 5.7 jusqu'à présent.
Est ce que vous pensez que le problème vient d'une incompatibilité entre ma version d'Agora et celle du nouveau serveur ?
Est ce que si je fais la mise à jour avec la dernière version d'Agora aujourd'hui, cela passera ou bien est ce que cela risque de tout faire scratcher et que je perde mes données ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Muriel
Pb compatibilité Agora et OVH mysql 8
-
-
Re: Pb compatibilité Agora et OVH mysql 8
Rebonjour
JE me permets de relancer... quelqu'un a des infos ?
Est ce que la dernière version d'Agora tourne sur MySQL 8 ?
Merci beaucoup ++++
JE me permets de relancer... quelqu'un a des infos ?
Est ce que la dernière version d'Agora tourne sur MySQL 8 ?
Merci beaucoup ++++
Bonjour,
Je n'ai pas de solution, mais j'ai le même problème...
Je n'ai pas de solution, mais j'ai le même problème...
Bonjour,
La nouvelle version 24.8.2 corrige les soucis d'installation sous MySQL 8+
Bien à vous
Xech
Ps: si le problème persiste, pourriez-vous me fournir une extraction de votre base de donnée (via message privé) pour que je puisse faire un test en local ?
La nouvelle version 24.8.2 corrige les soucis d'installation sous MySQL 8+
Bien à vous
Xech
Ps: si le problème persiste, pourriez-vous me fournir une extraction de votre base de donnée (via message privé) pour que je puisse faire un test en local ?