Mise à jour des profils par les utilisateurs

Vous avez des problèmes ou des interrogations à propos d'Agora Project ?
Phil_Marseille

Mise à jour des profils par les utilisateurs

Message par Phil_Marseille »

Bonjour,
Lorsque les utilisateurs mettent à jour leur profil (intégration d'une photo par exemple), un message d'erreur leur est renvoyé concernant la confirmation de leur mot de passe.
A priori, il faut systématiquement qu'ils changent leur mot de passe en cliquant sur changer mon mot de passe pour que la mise à jours soit prise en compte. Cette manipulation n'est pas du tout intuitive et logique et la plupart d'entre eux abandonnent face au message d'erreur. Existe-t-il un moyen pour optimiser cela ?
Merci
Pièces jointes
capture d'écran
capture d'écran
image.png (56.5 Kio) Consulté 550 fois
frederique pager

Re: Mise à jour des profils par les utilisateurs

Message par frederique pager »

Bonjour,
J'ai exactement le même problème. À chaque fois que j'essaie de modifier mon profil ou d'ajouter une photo, je reçois aussi cette erreur de mot de passe. C'est vraiment frustrant car je dois systématiquement passer par la procédure de changement de mot de passe, même quand je veux juste faire une simple modification.
J'espère qu'une développeur trouvée une solution car c'est effectivement très peu intuitif et ça décourage beaucoup d'utilisateurs comme nous.
+1 pour une amélioration de ce système !
Dernière modification par frederique pager le 19 nov. 2024, 21:49, modifié 1 fois.
xech
Administrateur du site

Message par xech »

Bonjour,

J'ai pu faire un test sur la dernière version en date (24.8.3) sans que cela ne pose de soucis : que ce soit avec un compte administrateur ou utilisateur. Que ce soit aussi sur un hébergement Omnispace, OVH ou sur un test en local.

Pourriez-vous me dire quelle version d'Agora-Project vous utilisez ? Est-ce que cela se produit aussi avec un compte administrateur ? Est-ce que vous utilisez une version Omnispace ou Auto-hébergée de votre espace ? Avez-vous tenté de vider le cache du navigateur ?

Merci d'apporter un maximum de précision, pour pouvoir reproduire ce soucis.

Cdlt
Xech
DiK58000

Message par DiK58000 »

Bonjour,
J'ai la solution pour ce problème.
En fait, vous avez un remplissage automatique du mot de passe activé sur votre navigateur. Si vous déroulez l'onglet "Modifiez votre mot de passe", vous verrez des petits points sur la première ligne, il suffit de les enlever et d'enregistrer.
Attention, ne remplissez pas les lignes autrement l'utilisateur ne pourra plus accéder au compte.
Cordialement.

Cédric
xech
Administrateur du site

Message par xech »

Sur les dernières versions d'Agora-Project, l'auto-complétion des mots de passe a été désactivé pour éviter ce genre de soucis, via l'attribut autocomplete="off". A priori vous avez donc une vieille version sur votre serveur web.

Vous devriez par conséquent effectuer une mise à jour vers la toute dernière version 24.11.0 qui vient tout juste de sortir !

Bien à vous
Xech
DiK58000

Message par DiK58000 »

Bonjour,
Il ne s'est pas un peu emballé xech dans les versions ????

"toute dernière version 24.11.0" alors que celle proposée est 24.8.3 :shock:

Mais tant mieux si c'est le cas, c'est qu'Omnispace est super vivant :D

Bonne journée à tous.

Cédric
xech
Administrateur du site

Message par xech »

DiK58000 a écrit : Aujourd’hui, 10:45 Mais tant mieux si c'est le cas, c'est qu'Omnispace est super vivant :D
Je confirme, la nouvelle version 24.11 a bien été bien lancée aujourd'hui :D

https://www.omnispace.fr/appMisc/clavar ... hp?t=23198
Répondre