Page 1 sur 1

Modification temporaire du fichier php Tool.php

Publié : 31 mars 2021, 09:06
par jcs12400
Bonjour à tous, depuis quelques versions, j'ai des soucis d'envoi de mail avec la nouvelle version d'AGORA. Gràce à un script crée par jean françois (forum), j'ai pu afficher l'erreur.
Il s'avère que l'erreur est la suivante : Invalid address: (From): root@localhost
J'aimerais modifier temporairement le fichier php Tool.php afin de fournir en dure l'adresse e-mail d'expédition pour ensuite voir si ca corrige le problème. Comme je ne suis pas un cador en php, est ce que quelqu'un serait quelle variable je peux modifier.

Merci.

Patrick.

Re: Modification temporaire du fichier php Tool.php

Publié : 12 avr. 2021, 17:07
par xech
Bonjour,
Si un message d'erreur "Invalid address: (From): root@localhost" s'affiche, vous pourriez alors spécifier une adresse email de votre choix dans le "Paramétrage général" de votre espace : "Connexion SMTP & Sendmail" -> "Email du champ From". Cela pourrait corriger cette erreur.
Cordialement
Xech

Re: Modification temporaire du fichier php Tool.php

Publié : 12 avr. 2021, 18:11
par jcs12400
Bonjour Xech, malheureusement ca ne change rien. J'ai deja quelque chose dans cette variable et j'ai toujorus l'erreur? J'ai mis un texte ou bien une adresse e-mail, les deux provoquent l'erreur. En fait, j'ai comme un soucis de relecture par rapport à cette variable.
C'est pour cela que je voulais voir si je pouvais entrer en directe ce champ de le fichier php afin de bien valider qu'il y ai une erreur à ce niveau la.

Merci.

Patrick.

Re: Modification temporaire du fichier php Tool.php

Publié : 12 avr. 2021, 18:39
par jcs12400
Xech, c'est bon. Je ne sais pas pourquoi exactement, mais j'ai tout effacer dans les identifiants et je les ai remis en place (les mêmes), j'ai réactivé le fait que gmail puisse envoyer des mails avec une application tierce moins sécurisée et la ca marche. Franchement, ça fait des mois que je me bat avec ça et la ça fonctionne. Mieux vaut ça mais bon ça fait blizzard.

Encore merci.

Patrick.