récupération d'un texte saisi suite à déconnexion

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans le paramétrage de leur espace.
pascaldesnoyer

récupération d'un texte saisi suite à déconnexion

Message par pascaldesnoyer »

Bonjour,
Je viens de passer une heure à rédiger une actualité, et lors de la validation, j'étais "déconnecté" !! J'ai la rage !! Y a t'il un moyen de récupéré tout ce texte ?
Bien sûr, si "mémoire" de ce texte il y a, ça ne peut être que dans les mémoires du gestionnaire de ce site, il vous faut donc l'heure et d'autres renseignements je suppose.
Merci de me dire si cela est récupérable ou pas, par vous ou sur mon propre disque dur...(pascaldesnoyer72@gmail.com).
Cordialement
anfou

Re: récupération d'un texte saisi suite à déconnexion

Message par anfou »

Pas de réponse visiblement ... Votre souci portait sur un texte particulier.

En fait, la chose m'est arrivé (pas seulement sur une Actualité, qui a un peu la fonction d'article de blog [module qui serait sympa, avec un module FAQ]). Mais ...
... dans tous les cas de saisie "copieuse" en ligne, une seule solution fiable → saisir dans un traitement de texte (un simple éditeur fait l'affaire) et copier-coller. L'éditeur agora le propose d'une certaine façon avec sa fonction "copier-coller à partir de Word" (dans la version complète de l'éditeur, voir Réglages).
Mais, pas besoin de Word, dont la mise en page ne sera pas respectée - sauf à minima. Tout éditeur fait l'affaire.

Cette précaution - saisir d'abord dans un éditeur, sauvegarder régulièrement ... - est toujours fondamentale. Surtout en cas de textes un peu long. Et, même quand la mise en ligne n'est pas l'objectif :)

Amicalement.
Répondre