exporter le flux d'un agenda vers un Wordpress

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans le paramétrage de leur espace.
jnmjnmjnm

exporter le flux d'un agenda vers un Wordpress

Message par jnmjnmjnm »

Bonjour, je voudrais publier automatiquement les contenus d'un agenda partagé agora ( dates+texte+image) vers un wordpress, affiché en liste chronologique.

Je me sert d'agora, entre autres fonctions, pour un agenda partagé qui reçoit des infos sur les événements montés par une quinzaine de structures liées à la transition écologique et citoyenne. Quelle serait une extension simple pour WP, et quelle manip sur agora pour récupérer le flux d'un agenda ? je crois avoir trouvé un plugin qui récupère des .ics, mais où trouver le lien de téléchargement d'un fichier ics dans agora ? merci pour vos solutions. JN :?
jnmjnmjnm

Re: exporter le flux d'un agenda vers un Wordpress

Message par jnmjnmjnm »

Toujours pas de solution pour s'abonner à un agenda agora ? il doit bien y avoir une solution !
xech
Administrateur du site

Message par xech »

Bonjour,

Concernant l'export des événements d'un agenda au format .ics via une url : cela est prévu mais pas dans l’immédiat (la "roadmap" est très chargée). Comptez plutôt premier trimestre 2018 pour cela.

Cordialement
xech
denis-37

Message par denis-37 »

xech a écrit :Bonjour,

Concernant l'export des événements d'un agenda au format .ics via une url : cela est prévu mais pas dans l’immédiat (la "roadmap" est très chargée). Comptez plutôt premier trimestre 2018 pour cela.

Cordialement
xech
C'est une super nouvelle.
Merci d'avance
jnmjnmjnm

Message par jnmjnmjnm »

Bonjour,
y-a-t'il une méthode maintenant, pour exporter automatiquement le contenu des calendriers vers un wordpress ou autre CMS ?
merci. Après bientôt deux ans de transfert à la main de l'agenda partagé vers un calendrier WP, je suis épuisé, je dois trouver une autre solution qu'agora. C'est dommage que ce ne soit pas une fonctionnalité standard dans un service de travail collaboratif. L'agenda partagé est pourtant la base d'un travail de groupe.....
JN.
https://at06.eu
xech
Administrateur du site

Message par xech »

Bonjour à tous.

Effectivement cela fait un petit moment que cette fonctionnalité a été évoqué : elle arrivera cependant dès la prochaine version 3.5.1 prévu pour février/mars 2019.

Cordialement
xech
Répondre