VERSION 3.5.0 (12-2018) - OLD

Les dernières versions d'Agora-Project se trouvent ici !
N'hésitez pas à partager vos premières impressions ou suggestions de correctifs.
xech
Administrateur du site

VERSION 3.5.0 (12-2018) - OLD

Message par xech »

Bonjour à tous !

Voici les évolutions pour cette nouvelle version, et merci d'avance pour vos retours d'expérience :

- Nouvel outil de sondage/vote dans le module Dashboard/News
- Nouvelle option d'export d'agenda un format .ics via une url, pour un accès externe
- Amélioration de la présentation des actualités et des nouveaux éléments
- Amélioration du processus de réinitialisation du mot de passe et d'envoi d'invitations
- Amélioration des emails de notifications de création/modif d’élément
- Amélioration du contrôle des types de fichiers uploadé/ajoutés
- Amélioration du paramétrage des espaces et affectations des utilisateurs
- Nouvelles icônes dans le gestionnaire de fichiers (types mimes)
- Corrections et optimisations diverses

Suivez les mises à jour d'Agora-Project sur Facebook et n'hésitez pas à mettre un pouce en l'air !

Pour les hébergement indépendants, vous trouverez la procédure d'installation ou de mise à jour à la fin de cette documentation
Concernant les espaces Omnispace, vous n'aurez rien à faire : la mise à jour interviendra automatiquement dans les prochains jours.

.
Pièces jointes
MISE-A-JOUR_agora-project.zip
(10.4 Mio) Téléchargé 1043 fois
agora-project.zip
(11.31 Mio) Téléchargé 1016 fois
corsaire

Re: VERSION 3.5.0 (12-2018) - NOUVELLE VERSION

Message par corsaire »

Bonjour xech,

J'ai fait de nouveaux tests avec différents sites, logiciels et ordinateurs.

Je confirme le petit bug remarqué sous Google Chrome (v71), lorsque une connexion est faite en tant qu'invité, une fenêtre de Chrome s'ouvre en haut avec la mention "www.sitexxx.net indique : Fermer le formulaire !". Ceci à chaque action sur un des boutons Fichiers, News... Il faut répondre obligatoirement OK.

J'ai eu l'occasion des tester sur un autre réseau fibre FTTH et j'ai eu la même chose.
Si on se connecte avec un login et mdp il n'y a pas de problème, c'est seulement en tant qu'invité.
Ce qui est étrange je n'ai pas le problème sous Edge, Firefox 64 que j'ai testé.
Sous Android avec Chrome, j'ai aussi le problème.

Cordialement,
Stef
xech
Administrateur du site

Message par xech »

@corsaire : toujours bizarre, d'ailleurs je n'arrive pas à reproduire cela.. je continue les tests sous Chrome 71. D'autres part, serait-il possible d'avoir encore un peu plus de détails et même des captures d'écran? Notamment des éventuelles erreurs javascript : faire un clic-droit sur la page puis cliquez sur "Inspecter" puis l'onglet "Console". Par ailleurs, si vous rafraîchissez complètement la page avec un "Ctrl" + "F5", est-ce que cela ce résout pas ce soucis ? Enfin, vous parlez "d'action sur un des boutons Fichiers, News..." : de quels boutons s'agit-il exactement ?
Cordialement
xech
jcs12400

Message par jcs12400 »

Bonjour, un grand merci pour cette nouvelle version.
Par contre, j'ai un gros soucis avec le nouveau module de sondage.
En effet, j'en ai créer un, mais lorsque je voulais appuyer sur une des réponses pour valider et voir le réusltat, la fenêtre restait bloqué. Ensuite je change de module et je reviens dans le module sondage et j'obtiens cette erreur :
Fatal error: Call to undefined function array_column() in *****/AGORA/app/ModDashboard/MdlDashboardPoll.php on line 73
POur revenir normalement, je suis obligé de désactiver le sondage dans les paramètres généraux de l'espce.
A quoi peut etre du cette erreur?
Je suis en php 5.4.
Merci.

Patrick.
corsaire

Message par corsaire »

Bonjour xech,
Agora-anomalie1.jpg
Agora-anomalie1.jpg (276.87 Kio) Consulté 27212 fois
Voici les informations demandées.

Je n'ai pas d'erreur dans le menu inspecter.
Après un ctrl F5, la première action fonctionne, ensuite le message réapparaît. On dirait qu'il y une info (jeton) qui ne se conserve pas.
L'action que je parle, ce sont les boutons principaux en haut à droite que j'ai entouré.

D'autres personnes doivent avoir le problème, car j'ai différents sites et le problème est le même ???

Infos sup :
Test sur un Agora installé avec PHP 7.0 MySQL 10.2.19. serveur O2Switch
et un autre avec PHP 5.5.38 MySQL 5.5.30 serveur OVH

Il est possible de faire le test en allant sur : extranet.c-prod.net et se connecter en cliquant sur CORSAIRE

Cordialement,
Stef
jcs12400

Message par jcs12400 »

corsaire a écrit : 15 déc. 2018, 18:31 Bonjour xech,

Agora-anomalie1.jpg

Voici les informations demandées.

Je n'ai pas d'erreur dans le menu inspecter.
Après un ctrl F5, la première action fonctionne, ensuite le message réapparaît. On dirait qu'il y une info (jeton) qui ne se conserve pas.
L'action que je parle, ce sont les boutons principaux en haut à droite que j'ai entouré.

D'autres personnes doivent avoir le problème, car j'ai différents sites et le problème est le même ???

Infos sup :
Test sur un Agora installé avec PHP 7.0 MySQL 10.2.19. serveur O2Switch
et un autre avec PHP 5.5.38 MySQL 5.5.30 serveur OVH

Il est possible de faire le test en allant sur : extranet.c-prod.net et se connecter en cliquant sur CORSAIRE

Cordialement,
Stef
Salut Stef, j'ai essayé ton espace invité avec edge et firefox sous windows 10. Je n'ai pas la petite fenêtre qui apparait.
Après, je n'ai peut être pas effectué la bonne manœuvre qui fait que tu la vois apparaitre.

Cordialement.

Patrick.
corsaire

Message par corsaire »

@Patrick : Merci pour le retour. Mais comme je l'ai indiqué dans mon premier message, le problème apparaît qu'avec Google Chrome. Edge et Firefox n'ont pas le problème.

@xech : J'ai pu refaire des tests. Apparemment seul Google Chrome est concerné, que ce soit sur PC et Macintoch.
J'ai testé sur Opera et Chromium, tout est OK.

Cordialement,
Stef
corsaire

Message par corsaire »

@Xech : Le problème vient de la gestion des mots de passe d'après ce que je remarque. Quand on supprime les mots de passe enregistrés sous Chrome, tout fonctionne correctement. Il suffit de mettre un compte et mot de passe en enregistrement et lorsque l'on se connecte en invité le message réapparaît sous Chrome.
Je ne sais pas si tu peux faire quelque chose, ou attendre "peut être" une correction dans les futures mises à jour de google Chrome ???
Sous les autres navigateurs que j'ai testé dont Edge, Firefox, Opera..., malgré l'enregistrement des mots de passe, je n'ai pas le problème.

Tests réalisés sur Windows 10 et macOS Mojave.

Cordialement,
Stef
jcs12400

Message par jcs12400 »

jcs12400 a écrit : 15 déc. 2018, 16:31 Bonjour, un grand merci pour cette nouvelle version.
Par contre, j'ai un gros soucis avec le nouveau module de sondage.
En effet, j'en ai créer un, mais lorsque je voulais appuyer sur une des réponses pour valider et voir le réusltat, la fenêtre restait bloqué. Ensuite je change de module et je reviens dans le module sondage et j'obtiens cette erreur :
Fatal error: Call to undefined function array_column() in *****/AGORA/app/ModDashboard/MdlDashboardPoll.php on line 73
POur revenir normalement, je suis obligé de désactiver le sondage dans les paramètres généraux de l'espce.
A quoi peut etre du cette erreur?
Je suis en php 5.4.
Merci.

Patrick.
Bon ca y est c'est réglé. Le problème était la version php. J'étais en 5.4 mais je l'ai passé en 7.0 et la ca fonctionne.
Nickel.

Merci.

Patrick.
xech
Administrateur du site

Message par xech »

@jcs12400 : Effectivement la fonction "array_column()" à l'origine de l'erreur n'est pas disponible avant PHP 5.5. Une modification sera apportée prochainement pour remédier à ce problème de rétro-compatibilité.

@corsaire : effectivement je viens de reproduire le soucis et c'est lié à l'enregistrement automatique du mot de passe sous Chrome.. il fallait trouver! Je vais donc voir comment remédier à ce petit soucis rapidement. Par ailleurs ce n'est pas utile de retenir le password pour conserver sa session sous chrome, car l'option "Se souvenir de moi" est là pour ça. Sinon le logo en page d’accueil de ton espace est très sympa.

Cordialement
xech
jcs12400

Message par jcs12400 »

Bonjour à tous, Xech merci pour le développement de cet outil.
Pour ma part, un petit complément d'information. Depuis que je suis passé en 7.0, les scripts de renvoi d'identifiants et de perte de mot de passe sont fionctionnels.

C'est génial. Ca marche super.

Merci.

Patrick.
stephaneSP

Message par stephaneSP »

Bonjour,

j'ai plusieurs soucis avec cette version :

Pour les utilisateurs, impossible de repondre sur les forums (ils pouvaient avant).
il n'y a plus la case "repondre" ?!?
Par contre pour les administrateurs pas de changement donc impossible de le savoir si un utilisateur ne fait pas remonter l'info.
ça serait pas mal d'ailleur sur une prochaine version que l'administrateur puisse se connecter "en tant que" pour verifier les differents affichages selon les droit de chacun.

Les emoticones ont disparue de tous messages.
c'est un probleme de liens je pense, il y a a la place une image avec un "?"

Super les sondages et la nouvelle mise en page.
Ce qui serait top c'est de pouvoir faire des votes public (que les reponses ne soient pas anonymes)

Encore merci xech pour tout le boulot pour faire evoluer ce super outil.

Stephane
xech
Administrateur du site

Message par xech »

Bonjour à tous et bonnes fêtes. Pour répondre aux dernières questions :

@corsaire : le soucis du message de confirmation était dû au pré-remplissage forcé de Chrome du formulaire de connexion.. et ce même avec l'attribut "Autocomplete" à "off". C'est un problème bien connu, qui a été contournée avec la nouvelle version 3.5.0.1

@stephaneSP : Effectivement une erreur s'est glissé dans la gestion des droits d'accès en "écriture limité", faisant disparaître le bouton "répondre": Corrigé avec la nouvelle version 3.5.0.1. Concernant les émoticônes, cela fonctionne bien de mon coté. A voir donc s'ils sont bien présents dans votre dossier "\app\js\tinymce_4.8.2\plugins\emoticons\img". En ce qui concerne l'option "se connecter en tant que", cela peut être intéressant, à voir éventuellement dans une version ultérieure. Idem pour les votes "publics" dans l'outil de sondage (à voir si ça ne limiterait pas l'expression du vote).

Bien à vous
Verrouillé