Bonjour,
Je suis en train d'évaluer, sur https://www.omnispace.fr/, l'agenda partagé en vue de coordonner les activités d'une personne dépendante en EHPAD : soins, animations, sorties, intervenants extérieurs...
Je souhaite que :
- tous les utilisateurs puissent créer/modifier/supprimer les rendez-vous posés par d'autres utilisateurs
- Les utilisateurs soient identifiés pour que tous les utilisateurs connaissent l'auteur des modifications apportées à l'agenda.
1/ Ces informations n'étant pas sensibles, pour simplifier l'accès de ces utilisateurs, puis-je créer un compte sans mot de passe ?
2/ Par commodité, comment notifier tous les utilisateurs de tout changement d'agenda, sans devoir l'indiquer à chaque rendez-vous ?
Merci beaucoup pour les informations que vous pourriez m'apporter.
Bien cordialement.
Agenda - Compte sans mot de passe, notification utilisateurs
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- Inscription : 29 sept. 2019, 18:19
Re: Agenda - Compte sans mot de passe, notification utilisateurs
Bonjour,
Pour que des utilisateurs puissent créer/modifier/supprimer les événements d'un agenda, il faudra modifier les droits d'accès de cet agenda. Pour cela, sélectionnez l'option "Modifier/Gérer les droits d'accès" dans le menu contextuel de l'agenda (icone à 3 barres, à droite du libellé de l'agenda). Ensuite, donnez un droit d'accès en écriture aux personnes concernées ou à "Tous les utilisateurs". Attention, cet accès donnant d'importants privilèges sur la gestion d'un agenda, prenez soin de bien choisir les personnes ayant cet accès en lecture/écriture.
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un compte utilisateurs sans mot de passe. Par contre vous pouvez donner un accès "public" à votre espace : c'est à dire aux personnes n'ayant pas de compte utilisateur : les "invités". Pour cela, modifiez le paramétrage de votre espace et cochez l'option "espace public", avec de préférence un mot de passe. Vous trouverez plus d'information à ce sujet dans la documentation ci-jointe. Notez qu'un accès "invité" donne uniquement un accès en "lecture seule" aux agendas ainsi qu'à tous les éléments d'un espace.
Aussi, pour connaitre l'historique des modifications/suppression d'un agenda ou d'un événement, utilisez l'option "historique de l'élément" dans le menu contextuel. Enfin, les notifications ne sont pas envoyées automatiquement : il faut toujours sélectionner l'option "Notifier par email" à chaque ajout ou modification d'événement à l'agenda.
Cordialement
xech
Pour que des utilisateurs puissent créer/modifier/supprimer les événements d'un agenda, il faudra modifier les droits d'accès de cet agenda. Pour cela, sélectionnez l'option "Modifier/Gérer les droits d'accès" dans le menu contextuel de l'agenda (icone à 3 barres, à droite du libellé de l'agenda). Ensuite, donnez un droit d'accès en écriture aux personnes concernées ou à "Tous les utilisateurs". Attention, cet accès donnant d'importants privilèges sur la gestion d'un agenda, prenez soin de bien choisir les personnes ayant cet accès en lecture/écriture.
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un compte utilisateurs sans mot de passe. Par contre vous pouvez donner un accès "public" à votre espace : c'est à dire aux personnes n'ayant pas de compte utilisateur : les "invités". Pour cela, modifiez le paramétrage de votre espace et cochez l'option "espace public", avec de préférence un mot de passe. Vous trouverez plus d'information à ce sujet dans la documentation ci-jointe. Notez qu'un accès "invité" donne uniquement un accès en "lecture seule" aux agendas ainsi qu'à tous les éléments d'un espace.
Aussi, pour connaitre l'historique des modifications/suppression d'un agenda ou d'un événement, utilisez l'option "historique de l'élément" dans le menu contextuel. Enfin, les notifications ne sont pas envoyées automatiquement : il faut toujours sélectionner l'option "Notifier par email" à chaque ajout ou modification d'événement à l'agenda.
Cordialement
xech
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