Perte de comptes en 3.6.5

Vous avez une question sur l'installation ou le paramétrage d'Agora-project ?
segalier

Perte de comptes en 3.6.5

Message par segalier »

Bonjour,
Je ne sais expliquer ce qui suit. Mauvaise manip ou bug ?
Je suis en version 3.6.5, hébergé chez Omnispace (espace Segalier). J'ai 96 users
Pour créer 2 nouveaux comptes (1 admin et 1 user), j'ai affiché l'outil Utilisateurs, masqué d'habitude.
J'ai créé mes comptes puis ai masqué l'outil Utilisateurs.
Résultat : tous mes comptes Users ont été désaffectés de l'espace. j'ai perdu d'un coup 48 accés
Il a fallu ...
- les reprendre 1 par 1 et les réaffecter dans l'espace
- les mettre tous dans le groupe Utilisateurs

Je constate , en plus, que lorsque je désaffiche à nouveau l'outil Utilisateurs, tout ce travail est perdu.
Donc :
- j'ai tout recommencé (48 comptes)
- je laisse affiché en permanence l'outil Utilisateurs (alors que je ne le voulais pas visible)
Merci de me donner votre sentiment sur cette mésaventure.
Cordialement,

intranet@segalier.org
guido

Re: Perte de comptes en 3.6.5

Message par guido »

Bonjour,

J'ai pu tester votre manipulation sans que cela ne pose de problème et ne désaffecte qui que ce soit. J'ai l'impression que vous avez fait une confusion entre le menu "Gérer tous les utilisateurs du site" (avec 98 utilisateurs disponibles) et gérer tous les "utilisateurs de l'espace" (avec 44 utilisateurs affectés à votre espace "segalier" ..avec un droit d'administrateur). En effet, vous avez la moité des utilisateurs qui ne sont actuellement pas affectés à l'espace "segalier" : ils sont disponibles, mais visiblement affectés à aucun espace.

Pour régler votre soucis d'affectation :
- cliquez sur "Paramétrer l'espace courant" (menu principal, au survol du logo en haut à gauche de la page)
- dans le paragraphe "modules de l'espace" : désaffectez le module "Utilisateurs" (comme vous le souhaitiez)
- cochez enfin la ligne "Tous les utilisateurs" : pour permettre aux 98 utilisateurs de se connecter à votre espace "segalier"

Avec cette manipulation, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Cordialement
Guido
Dernière modification par guido le 30 déc. 2019, 12:05, modifié 1 fois.
segalier

Re: Perte de comptes en 3.6.5 - Résolu

Message par segalier »

Merci de vous être penché sur mon souci.
J'ai scrupuleusement suivi vos indications et vous avez raison.
Le module est en effet desaffecté et j'ai conservé tout mon petit monde.
Tout va donc bien à présent et j'indique que le probléme est clos.
Bonnes fêtes et merci encore.
Répondre