Bonjour,
J'héberge une instance d'Agora chez O2switch. Je suis en PHP 7.2
je n'arrive pas à uploader un très gros fichier (200Mo) via le module fichier (il s'agit d'une image en tiff pour impression)
en passant par la méthode 'envoi simple', j'ai eu l'erreur :
"The requested resource does not allow request data with GET requests, or the amount of data provided in the request exceeds the capacity limit. "
savez-vous si cela peut se régler par un paramètre de php.ini?
(post_max_size et upload_max_filesize sont à 512Mo)
est-ce qu'il existe une autre méthode pour poster un (trop) gros fichier?
Upload d'un fichier de 200Mo
-
-
Re: Upload d'un fichier de 200Mo
bonjour,
je me permet un petit up sur ce sujet, qui me pose souci dans la gestion des documents de l'association.
Alors que j'arrive à envoyer des lots de photos, avec un total de post largement supérieur à 200Mo, pourquoi ne puis-je envoyer un fichier de cette taille ?
Que faudrait-il que je vérifié dans la paramètres de mon site ? coté agora ? ou php ? ...
merci à ceux qui auront des pistes à me suggérer.
je me permet un petit up sur ce sujet, qui me pose souci dans la gestion des documents de l'association.
Alors que j'arrive à envoyer des lots de photos, avec un total de post largement supérieur à 200Mo, pourquoi ne puis-je envoyer un fichier de cette taille ?
Que faudrait-il que je vérifié dans la paramètres de mon site ? coté agora ? ou php ? ...
merci à ceux qui auront des pistes à me suggérer.
-
Contournement: Upload d'un fichier de 200Mo
bon, en attendant une meilleure solution :
- charger un fichier bidon ayant le même nom que le fichier à charger
- repérer son id et son contenant par la bdd
- écraser le fichier bidon avec le fichier souhaité via ftp
j'espère trouver mieux...
- charger un fichier bidon ayant le même nom que le fichier à charger
- repérer son id et son contenant par la bdd
- écraser le fichier bidon avec le fichier souhaité via ftp
j'espère trouver mieux...
Bonjour,
Vous avez dans la documentation des infos sur la modification du php.ini :
Mais pas sûr que cela suffise en hébergement mutualisé..
Cordialement
xech
Vous avez dans la documentation des infos sur la modification du php.ini :
Sinon il reste aussi la possibilité d'un fichier .htaccess avec les valeursPour augmenter la taille maximum des fichiers uploadés, vous pouvez (si vous y avez accès)
modifier le fichier «php.ini» de votre serveur web, souvent dans «/etc/php5/apache2/php.ini» :
augmentez alors les valeurs de «post_max_size» et «upload_max_filesize», puis redémarrez votre
serveur web pour appliquer les modifications.
Code : Tout sélectionner
php_value upload_max_filesize 5000M
php_value post_max_size 5000M
Cordialement
xech
-
bonjour Xech
j'ai accès à ces paramètres pas l'interface de mon hébergeur, et je les ai poussés à 512Mo, je ne comprends pas pourquoi un fichier de 200Mo ne passe pas, du coup.
D'autant que j'ai pu le charger avec l'interface cpanel proposée par l'hébergeur.
J'ai un contournement qui me permet de gérer, mais c'est frustrant de ne pas comprendre.
j'ai accès à ces paramètres pas l'interface de mon hébergeur, et je les ai poussés à 512Mo, je ne comprends pas pourquoi un fichier de 200Mo ne passe pas, du coup.
D'autant que j'ai pu le charger avec l'interface cpanel proposée par l'hébergeur.
J'ai un contournement qui me permet de gérer, mais c'est frustrant de ne pas comprendre.
Vous pouvez tenter cette solution : https://faq.o2switch.fr/tuto-rapide/com ... upload-php
Notez que les limites d'upload concernent le plus souvent le paramétrage de php et/ou d'apache/nginx. Donc si cela ne fonctionne toujours pas sur votre hébergement mutualisé, le mieux serait de vous tourner vers votre hébergeur, car il sera le plus à même à vous répondre.
Cordialement
xech
Notez que les limites d'upload concernent le plus souvent le paramétrage de php et/ou d'apache/nginx. Donc si cela ne fonctionne toujours pas sur votre hébergement mutualisé, le mieux serait de vous tourner vers votre hébergeur, car il sera le plus à même à vous répondre.
Cordialement
xech
-
Je suis bon sur ces paramètres aussi.
Je vais effectivement me tourner vers l'hébergeur, voir s'ils ont une idée.
J'étais persuadé que le souci pouvait provenir de agora, je n'avais même pas pensé à cette piste...
Je vais effectivement me tourner vers l'hébergeur, voir s'ils ont une idée.
J'étais persuadé que le souci pouvait provenir de agora, je n'avais même pas pensé à cette piste...
Bonjour Xech,
Je rencontre également ce problème (Ionos en hébergement) pour un fichier de 100 Mo : le téléchargement s'interrompt directement sans message d'erreur.
L'upload fonctionne sur le site en FTP sur le même répertoire et même fichier.
J'ai positionné un .user.ini pour éviter la mise en œuvre d'un php.ini dans chaque répertoire en fixant une taille max à 500 Mo.
J'ai contacté le support de mon FAI qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas de limite de taille de fichier sur leur serveur...
Donc je suis un peu bloqué...
N'y aurait-il pas un soucis côté paramétrage Agora ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Rodolphe.
Je rencontre également ce problème (Ionos en hébergement) pour un fichier de 100 Mo : le téléchargement s'interrompt directement sans message d'erreur.
L'upload fonctionne sur le site en FTP sur le même répertoire et même fichier.
J'ai positionné un .user.ini pour éviter la mise en œuvre d'un php.ini dans chaque répertoire en fixant une taille max à 500 Mo.
J'ai contacté le support de mon FAI qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas de limite de taille de fichier sur leur serveur...
Donc je suis un peu bloqué...
N'y aurait-il pas un soucis côté paramétrage Agora ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Rodolphe.