Installation nouvelle instance Agora

Vous avez une question sur l'installation ou le paramétrage d'Agora-project ?
Stephane_Bue

Installation nouvelle instance Agora

Message par Stephane_Bue »

Bonjour à tous,
Initialement, j'avais installé Agora sur un serveur Linux Ubuntu 16.04) et Apache. Cela fonctionnait très bien.

Je souhaite changer de serveur (nouvelle version Linux Ubuntu 20.04) et un serveur NGINX. J'ai fait une sauvegarde de la base MYSQL.

Lorsque je lance l'installation sur le nouveau serveur, je renseigne tout les champs, l'installation se lance.
En bas a droite, il y a l'icône (des ronds qui tournent), et rien ne se passe de plus.

Quand je rafraîchis la page, j'ai le message

Code : Tout sélectionner

internal error :

PDOException: SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1 in /var/www/html/agora/app/Common/Db.php:57 Stack trace: #0 /var/www/html/agora/app/Common/Db.php(57): PDO->query() #1 /var/www/html/agora/app/ModSpace/MdlSpace.php(71): Db::getTab() #2 /var/www/html/agora/app/Common/Ctrl.php(334): MdlSpace->moduleList() #3 /var/www/html/agora/app/Common/Ctrl.php(68): Ctrl::curSpaceSelection() #4 /var/www/html/agora/app/Common/Req.php(60): Ctrl::initCtrl() #5 /var/www/html/agora/index.php(10): Req->__construct() #6 {main}
Le problème est le même que j'utilise le seveur Apache ou NGINX.

Et là j'avoue que je seche !!
Une idée ?
Merci d'avance et félicitations pour le travail
Stéphane
xech
Administrateur du site

Re: Installation nouvelle instance Agora

Message par xech »

Visiblement c'est un problème de requête sur MySql après une requête lancée ligne 71 du fichier "\app\ModSpace\MdlSpace.php". Vous pourriez essayer de lancer la requête suivante via PhpMyadmin pour voir ce que ça donne : "SELECT * FROM ap_joinSpaceModule WHERE _idSpace=1 ORDER BY rank ASC" ?
Sinon avez-vous essayé d'utiliser MariaDB à la place de Mysql ?
Cordialement
Xech
Stephane_Bue

Message par Stephane_Bue »

Bonjour et merci pour ta réponse,
Cela fonctionne maintenant.
Y'avais merdouille sur le serveur... Des vieux reste apache, nginx, etc... Enfin un gros conflit

Après un gros ménage, tout est rentré dans l'ordre

Encore merci et bravo pour le trabail
Stéphane
xech
Administrateur du site

Message par xech »

Bonjour Stéphane,
Heureux que cela fonctionne désormais ;)
Cordialement
Xech
Répondre