Bonjour à toutes et à tous,
Je fais des envois groupé, ainsi lorsque le popup "l'émail n'a pas pu être envoyé" apparait, je ne sais pas de quel destinataire il s'agit...
Une suggestion : après un envoi, faire apparaître un popup qui liste tous les destinataires : en vert les utilisateurs + adresses courriels qui sont partis et en rouge les utilisateurs + adresses courriels qui ont posé problèmes. Ainsi il est possible de gérer sa base de données d'utilisateurs.
Qu'en pensez-vous ?
[MAIL] Popup qui indique "l'email n'a pas pu être envoyé"
-
- Messages : 4
- Inscription : 07 nov. 2020, 11:46
Re: [MAIL] Popup qui indique "l'email n'a pas pu être envoyé"
Bonjour,
La futur version d'Agora-Project 3.7.4 devrait corriger quelques soucis sur l'envoi des emails sur les hébergements indépendants. Notez que si vous êtes hébergés par Omnispace, le soucis a déjà été corrigé. Cependant si vous avez votre propre serveur pour l'envoi d'email, il faut impérativement paramétrer un DKIM et SPF pour que les serveurs de messagerie qui réceptionne vos emails ne les considèrent pas comme des SPAM...
Plus d'infos ici : https://www.eewee.fr/spf-dkim-dmarc-cest-quoi/
et ici : https://www.ionos.fr/digitalguide/email ... pf-record/
D'autre part, il n'est pas possible d'avoir un retour sur les emails non-réceptionnés, comme sur boite mail classique. Cependant vous avez tout de même la possibilité d'utiliser l'option "Accusé de réception" dans le module d'envoi de newsletter.
Cordialement
Xech
La futur version d'Agora-Project 3.7.4 devrait corriger quelques soucis sur l'envoi des emails sur les hébergements indépendants. Notez que si vous êtes hébergés par Omnispace, le soucis a déjà été corrigé. Cependant si vous avez votre propre serveur pour l'envoi d'email, il faut impérativement paramétrer un DKIM et SPF pour que les serveurs de messagerie qui réceptionne vos emails ne les considèrent pas comme des SPAM...
Plus d'infos ici : https://www.eewee.fr/spf-dkim-dmarc-cest-quoi/
et ici : https://www.ionos.fr/digitalguide/email ... pf-record/
D'autre part, il n'est pas possible d'avoir un retour sur les emails non-réceptionnés, comme sur boite mail classique. Cependant vous avez tout de même la possibilité d'utiliser l'option "Accusé de réception" dans le module d'envoi de newsletter.
Cordialement
Xech