Taille des fichiers en upload

Vous avez une question sur l'installation ou le paramétrage d'Agora-project ?
gmm-serveur

Taille des fichiers en upload

Message par gmm-serveur »

Bonjour,

Je ressors des tiroirs et utilise une vieille version d'agora-project : la version 2.17.3
Je n'ai pas pris le temps d'effectuer une mise à jour vers une version plus récente par manque de temps pour le moment.
Comment puis-je augmenter la capacité d'upload des fichiers qui est limitée à 2 Mo ? Mon site est hébergé chez le fournisseur OXYD.
J'ai eu beau parcourir le forum, je n'ai pas trouvé de solution pour ma version.
Merci d'éclairer ma lanterne.
Cordialement.
jcs12400

Re: Taille des fichiers en upload

Message par jcs12400 »

Bonjour, il faut regarder à combien est la limite en upload par protocole http(s) sur votre fournisseur. Je suis chez OVH et cette limite est de 128 Mo.
C'est normalement cette limite qui prévault pour AGORA. VOus aurez beau indiqué une limite supérieur, votre hébergeur coupera si vous la dépasser.

COrdialement.

Patrick.
gmm-serveur

Message par gmm-serveur »

Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai fait la demande à mon hébergeur et j'attends une réponse de leur part.
Mais en attendant je me demandais comment était définie la taille de 2 Mo qu'on peut lire sur la bulle dans la rubrique "Sélectionner les fichiers".
C'est les paramétrages de mon hébergeur qui établissent cette limite ou il y a en plus un paramétrage dans les fichiers de config de l'omnispace ?
Vous avez écrit cela :VOus aurez beau indiqué une limite supérieur, votre hébergeur coupera si vous la dépasser.
A quel endroit est ce que je peux indiquer cette limite ?
Merci pour aide.
Bonne journée.
xech
Administrateur du site

Message par xech »

Bonjour,

C'est le paramétrage du serveur et notamment de PHP qui définit cette limite. Si vous êtes en hébergement mutualisé, vous ne pourrez malheureusement pas modifier cette valeur. Mais si vous avez la main sur votre serveur web, référez-vous à la "Documentation.pdf" :

"Pour augmenter la taille maximum des fichiers uploadés, vous pouvez (si vous y avez accès) modifier le fichier «php.ini» de votre serveur web, souvent dans «/etc/php5/apache2/php.ini» : augmentez alors les valeurs de «post_max_size» et «upload_max_filesize», puis redémarrez votre serveur web pour appliquer les modifications."

Cdlt
Xech
Répondre