adresse d'accès externe à l'agenda

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans le paramétrage de leur espace.
AndyDijon

adresse d'accès externe à l'agenda

Message par AndyDijon »

Bonjour
j'essaie de faire apparaitre mon agenda Omnispace dans l'agenda google calendar
je copie le lien qui apparait sur fond bleu dans adresse d'accès externe à l'agenda
je colle le lien dans "url de l'agenda" dans google calendar
(il me semble que l'an dernier cela avait marché)
mais depuis qq mois cela ne fonctionne plus, aucun de mes rdv n'apparait dans le calendrier google, j'ai effacé et reinstallé mais rien n'y fait, j'ai essayé sur un autre calendrier google mais pareil ...
j'ai testé sur un calendrier Outlook cela marche

donc le problème semble venir de google, sur leur forum il m'a été conseillé de tester le lien Omnispace sur https://icalendar.org/validator.html
et là :

Problem! Found 10 warnings
Line length should not be longer than 75 characters near line # 362
Reference: RFC 5545 3.1. Content Lines

(Je n'ai copié que le premier warning las autres sont du même genre)

Problem! Found 2 errors
Lines not delimited by CRLF sequence near line # 1
Reference: RFC 5545 3.1. Content Lines
Invalid RRULE value (invalid 'BYDAY' value) near line # 1639
Reference: 3.8.5.3. Recurrence Rule
je ne sais pas i le test peut aider mais avez vous une solution ou une réponse ?
d'avance merci
xech
Administrateur du site

Re: adresse d'accès externe à l'agenda

Message par xech »

Bonjour,
Effectivement il semble qu'il y ai un soucis dans le format du fichier Ical exporté. Cela n'a pas l'air bien grave à priori, je regarde cela dès que possible.
Merci en tout cas pour ce retour très précis du cette erreur.
Xech
AndyDijon

Message par AndyDijon »

merci à vous de nous fournir une aide et un service aussi précieux
AndyDijon

Message par AndyDijon »

Bonjour Xech,

le problème persiste ...
je pense que nous sommes nombreux à jongler entre nos calendriers, perso pro et autres, en résolvant ce problème cela serait un grand soulagement pour la communauté ...
xech
Administrateur du site

Message par xech »

Bonjour,
Normalement la prochaine version V21.10 (version finalisée) devrait corriger votre soucis de fichier Ical.
Merci en tout cas pour votre retour.
Xech
AndyDijon

Message par AndyDijon »

Bonjour Xech,
j'ai installé la version 21/12 et le problème persiste ...
du coup je suis repassé par https://icalendar.org/validator.html#results
et les problèmes suivants remontent :
**********************************************************************************************************************************
Results

File Size: 5651 lines, 161634 bytes
Number of events found: 399
Number of timezones found: 1

Problem! Found 20 warnings
Warnings

Blank line detected, specification does not address the use of blank lines near line # 2462
Blank line detected, specification does not address the use of blank lines near line # 2464
Blank line detected, specification does not address the use of blank lines near line # 2465
Blank line detected, specification does not address the use of blank lines near line # 2779
Blank line detected, specification does not address the use of blank lines near line # 4538
Blank line detected, specification does not address the use of blank lines near line # 4539
Blank line detected, specification does not address the use of blank lines near line # 4540
Blank line detected, specification does not address the use of blank lines near line # 4541
Blank line detected, specification does not address the use of blank lines near line # 4542
Blank line detected, specification does not address the use of blank lines near line # 4543
Line length should not be longer than 75 characters near line # 180Reference: RFC 5545 3.1. Content Lines
Line length should not be longer than 75 characters near line # 187Reference: RFC 5545 3.1. Content Lines
Line length should not be longer than 75 characters near line # 194Reference: RFC 5545 3.1. Content Lines
Line length should not be longer than 75 characters near line # 235Reference: RFC 5545 3.1. Content Lines
Line length should not be longer than 75 characters near line # 608Reference: RFC 5545 3.1. Content Lines
Line length should not be longer than 75 characters near line # 614Reference: RFC 5545 3.1. Content Lines
Line length should not be longer than 75 characters near line # 681Reference: RFC 5545 3.1. Content Lines
Line length should not be longer than 75 characters near line # 764Reference: RFC 5545 3.1. Content Lines
Line length should not be longer than 75 characters near line # 778Reference: RFC 5545 3.1. Content Lines
Line length should not be longer than 75 characters near line # 940Reference: RFC 5545 3.1. Content Lines

Problem! Found 1 error
Errors

Invalid RRULE value (invalid 'BYDAY' value) near line # 2783Reference: 3.8.5.3. Recurrence Rule

Permalink: https://icalendar.org/validator.html?ur ... 8c443c0dfe

Permalinks are available when validating by URL. You can use a permalink to send a link of the validation results page using e-mail or web posting.

JSON Permalink: https://icalendar.org/validator.html?ur ... dfe&json=1

The JSON permalink formats the validation results in JSON format, which can be used by other programs for further analysis.

*******************************************************************************************************************************************************
en espérant avoir été utile,
bonne fête de fin d'année,
Andrea
xech
Administrateur du site

Message par xech »

Bonjour,
Avez-vous testé la dernière version 21.12.2 ? Normalement aucune erreur ne devrait apparaitre.
L'erreur décelé par Ical Validator a été corrigé (événement hebdomadaire ..mais sans aucun jour sélectionné).
Les erreurs de lignes vides devraient également être corrigées (testé avec des descriptions XXL).
Cependant les ligne >75 caractères subsistent. Cela ne pose pas forcément soucis désormais avec les "parsers" Ical actuels.
Cordialement
Xech
AndyDijon

Message par AndyDijon »

Re Bonjour Xech
je dois être en version 21.12.02 j'ai fait la mise à jour autour du 20/12/2021 ...
xech
Administrateur du site

Message par xech »

Bonjour et merci pour votre retour,
Dans vos messages d'erreurs, vous avez "20 Warning", qui ne sont pas bloquants en soit (import d'Ical ok avec Mozilla Thunderbird + Google Calendar + Microsoft Outlook). Concernant le "Problem! Found 1 error" : cela a été corrigé avec la version 21.12.2
Xech
Répondre