Parametrage mail

Vous avez une question sur l'installation ou le paramétrage d'Agora-project ?
ygn99

Parametrage mail

Message par ygn99 »

Bonjour,

Comment paramétrer l'envoi d'e-email automatique ?

J'ai le message suivant qui s'affiche :

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function PHPMailer\PHPMailer\fsockopen() in /var/www/legtux.org/users/arisk/www/ent/app/misc/PHPMailer/src/SMTP.php:403 Stack trace: #0 /var/www/legtux.org/users/arisk/www/ent/app/misc/PHPMailer/src/SMTP.php(335): PHPMailer\PHPMailer\SMTP->getSMTPConnection() #1 /var/www/legtux.org/users/arisk/www/ent/app/misc/PHPMailer/src/PHPMailer.php(2134): PHPMailer\PHPMailer\SMTP->connect() #2 /var/www/legtux.org/users/arisk/www/ent/app/misc/PHPMailer/src/PHPMailer.php(1976): PHPMailer\PHPMailer\PHPMailer->smtpConnect() #3 /var/www/legtux.org/users/arisk/www/ent/app/misc/PHPMailer/src/PHPMailer.php(1648): PHPMailer\PHPMailer\PHPMailer->smtpSend() #4 /var/www/legtux.org/users/arisk/www/ent/app/misc/PHPMailer/src/PHPMailer.php(1486): PHPMailer\PHPMailer\PHPMailer->postSend() #5 /var/www/legtux.org/users/arisk/www/ent/app/Common/Tool.php(130): PHPMailer\PHPMailer\PHPMailer->send() #6 /var/www/legtux.org/users/arisk/www/ent/app/Common/MdlObject.php(589): Tool::sendMail() #7 /var/www/legtux.org/users/arisk/www/ent/app/Common/CtrlObject.php(151): MdlObject->sendMailNotif() #8 /var/www/legtux.org/users/arisk/www/ent/app/Common/Req.php(65): CtrlObject::actionFolderEdit() #9 /var/www/legtux.org/users/arisk/www/ent/index.php(10): Req->__construct() #10 {main} thrown in /var/www/legtux.org/users/arisk/www/ent/app/misc/PHPMailer/src/SMTP.php on line 403

Merci d'avance à vous,
xech
Administrateur du site

Re: Parametrage mail

Message par xech »

Bonjour,
Sur quel OS êtes vous (linux, Windows, Mac ?) et quelle version de PHP utilisez-vous ?
Cdlt
Xech
xech
Administrateur du site

Message par xech »

Bizarre cette erreur. Normalement "fsockopen()" est une fonction native de PHP, donc cela ne devrait pas poser de soucis. Sinon le serveur web est sur Mac, avec un serveur "Mamp" j'imagine ?

J'ai fais une petite recherche rapide mais sans résultat. En tout cas si vous ne maitrisez pas trop je vous conseille de passer par un hébergement Omnispace (ou un hébergeur de votre choix si vous optez pour l'auto-hébergement). En effet le paramétrage de l'envoi d'email est relativement complexe à mettre en œuvre (si vous ne souhaitez pas qu'ils atterrissent en spam), surtout si vous ne maitrisez pas l'hébergement web.

Cordialement
Xech
ygn99

Message par ygn99 »

j'ai ce message qui s'affiche

Fatal error: __autoload() is no longer supported, use spl_autoload_register() instead in /var/www/legtux.org/users/arisk/www/ged/app/misc/PHPMailer/PHPMailerAutoload.php on line 45
xech
Administrateur du site

Message par xech »

Bonjour,
Les dernières versions d'Agora-Project utilisent PHPMailer en version 6.0. Et cette dernière n'utilise plus "PHPMailerAutoload.php" ni "__autoload()". Je vous conseille donc de passer sur la dernière version d'Agora-Project pour ne plus avoir de soucis de compatibilité.
Cordialement
Xech
Répondre