Impossible d'ouvrir le ZIp de la sauvegarde

Vous avez une question sur l'installation ou le paramétrage d'Agora-project ?
salinator

Impossible d'ouvrir le ZIp de la sauvegarde

Message par salinator »

Bonjour,

J'utilise la version 22.3.1 d'agora et je voudrais mettre à jour avec la dernière version.

Auparavant je voudrais réaliser une sauvegarde complète. Je fichier BackupAgora est bien réalisé et télécharger.

Mais je ne parviens pas à le dézipper.

J'obtiens le message suivant : " Impossible de décompresser... le format n'est pas pris en charge".

Quelqu'un pourrait-il me donner la solution.

Cordialement.

Patrick
salinator

Re: Impossible d'ouvrir le ZIp de la sauvegarde

Message par salinator »

J'ai vu sur un autre post que quelqu'un avait le même problème, à savoir : impossible d'ouvrir le zip sous php 8.0 mais possible sous php 7.4.
Mon serveur : Linux h2web6 4.9.0-0.bpo.12-amd64 #1 SMP Debian 4.9.210-1~deb8u1 (2020-02-21) x86_64
Patrick
xech
Administrateur du site

Message par xech »

Bonjour,

Est-ce que le problème se pose si vous sauvegardez uniquement la base de données ? En effet depuis la version 22.12 des adaptations ont été réalisées pour les dernières version de PHP 8+.

Sinon vous avez l'alternative de passer par PHPMyAdmin (utilisé par la majorité des hébergeurs), puis une sauvegarde de vos /DATAS/ via FTP.

Cdlt
Xech
salinator

Message par salinator »

Bonjour,

Oui, le problème est le même lorsque j'essaye de télécharger la base de données seule.

Cordialement.

Patrick
ecrozierfr

Message par ecrozierfr »

Bonjour,
Avez-vous essayé *.*tar.gz (tar)comme application et/ou bien-sûr Winzip (même en version gratuite) ? Il faut bien-sûr utiliser la fonction "Extraire".
Sinon téléchargez votre application Agora avec Softaculous...
Sinon évidemment par FTP
salinator

Message par salinator »

Bonjour,
Avez-vous essayé *.*tar.gz (tar)comme application et/ou bien-sûr Winzip (même en version gratuite) ? Il faut bien-sûr utiliser la fonction "Extraire".
Oui, ça ne fonctionne pas non plus.
Le FTP, oui, mais ça c'est beaucoup moins pratique.
Patrick
xech
Administrateur du site

Message par xech »

Bonjour,

Si vous souhaitez faire une sauvegarde avant de faire votre mise à jour en version 23.4 (par exemple), vous pouvez simplement récupérer votre dossier "DATAS" via FTP, puis faire une sauvegarde de votre base de données via PhpMyAdmin.

Dès que votre sauvegarde est faite, lancez la mise à jour avec la procédure suivante :

- Téléchargez la dernière version d’Agora-Project, puis décompresser l'archive sur votre poste.
- Allez sur votre serveur web (si besoin via FTP), puis ouvrez le dossier ou se trouve l’ancienne version d’Agora-Project à mettre à jour.
- Supprimez uniquement le dossier «app», «doc» et «index.php» de cette ancienne version -> mais conservez toujours le dossier "DATAS" !
- Ajoutez ensuite les dossier «app» et «doc» de la nouvelle version. Ajoutez enfin le fichier «index.php» -> tant que ce fichier n’est pas présent, l’espace ne sera pas accessible et fonctionnel.
- Donnez un droit d’accès en «lecture», «écriture» et «exécution» aux nouveaux dossiers et fichiers (avec l’option «appliquer aux sous-dossiers»). En ligne de commande, faire un "chmod 775 -R"
- Ouvrez enfin votre navigateur puis allez sur la page d'accueil de votre espace : la mise à jour est instantanée et un message de mise à jour s’affiche en bas de votre page

Cordialement
Xech
Répondre