Connexion impossible à l'application mobile. (auto-hébergement)

Vous avez des problèmes ou des interrogations à propos d'Agora Project ?
ttiritt
Messages : 4
Inscription : 15 juil. 2023, 17:01

Connexion impossible à l'application mobile. (auto-hébergement)

Message par ttiritt »

Bonjour.
Fonctionnement impeccable sur navigateur via un auto-hébergement chez OVH et la version 23.5.0, mais impossible de se connecter via l'application mobile, avec le message d'erreur suivant " l'URL ne semble pas correspondre à un espace Agora-Projet / Omnispace."
Ai-je loupé quelque chose ?
Merci de vos retours.
corsaire
Messages : 27
Inscription : 27 sept. 2014, 11:00
Contact :

Re: Connexion impossible à l'application mobile. (auto-hébergement)

Message par corsaire »

Bonjour,

J'ai lu quelque part que l'appli mobile Omnispace ne fonctionne pas pour ceux qui sont hébergés chez leurs propres hébergeurs.

Perso j'utilise sur mon portable le navigateur Chrome.

Stef
..:: CORSAIRE Group ::..
Telephone (fixe) : +33 (0)2 34 40 04 46
Telephone (rep.) : +33 (0)9 79 94 02 20
Telecopie (fax) : +33 (0)9 79 94 02 21

Web : www.corsaire.org
E-mail : corsaire@corsaire.org
xech
Administrateur du site
Messages : 1374
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: Connexion impossible à l'application mobile. (auto-hébergement)

Message par xech »

Bonjour,
L'application fonctionne désormais sur les espaces auto-hébergés (sur votre propre hébergeur) :
https://play.google.com/store/apps/deta ... ispace.www
Bien à vous
Xech
ttiritt
Messages : 4
Inscription : 15 juil. 2023, 17:01

Re: Connexion impossible à l'application mobile. (auto-hébergement)

Message par ttiritt »

Bonjour.
Merci pour vos réponses. Ca fonctionne effectivement très bien sur Chrome.
l'URL utilisée sur Chrome, copiée-collée sur l'adresse internet requise pour l'application, continue de retourner: "l'URL ne semble pas correspondre à un espace Agora-Projet / Omnispace."
Même si le rendue doit être très similaire (Chrome/appli), une application dédiée simplifie l'usage pour les utilisateurs et leur permet de mieux s'approprier ce superbe outil.
Je reste à l'écoute si des solutions sont proposées.
Ttiritt.
xech
Administrateur du site
Messages : 1374
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: Connexion impossible à l'application mobile. (auto-hébergement)

Message par xech »

Bonjour,
Une petite modification a été apportée et vous devriez normalement pouvoir vous connecter à votre espace auto-hébergé avec l'application Omnispace. Sinon pensez à mettre à jour votre application Agora-Project sur la dernière version en date (23.7.1)
Bien à vous
Xech
ttiritt
Messages : 4
Inscription : 15 juil. 2023, 17:01

Re: Connexion impossible à l'application mobile. (auto-hébergement)

Message par ttiritt »

Bonjour.
Merci pour votre réactivité.
L'application a bien été mise à jour et affiche la version 23.7.1.
Malheureusement le même message d'erreur s'affiche toujours sur les tentatives de connexion.
Sur navigateur, la clé https nécessite de valider la confiance dans la provenance de l'URL. Ce point ne pourrait-il pas expliquer la non reconnaissance par l'application ?
Bien à vous.
Ttiritt.
xech
Administrateur du site
Messages : 1374
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: Connexion impossible à l'application mobile. (auto-hébergement)

Message par xech »

Sur navigateur, la clé https nécessite de valider la confiance dans la provenance de l'URL. Ce point ne pourrait-il pas expliquer la non reconnaissance par l'application ?
Oui, si vous utilisez un certificat SSL auto-signé, cela posera un soucis pour accéder à votre espace via l'application.

Votre connexion SSL doit donc passer par un intermédiaire de confiance, comme n'importe quel certificat SSL lambda. Sinon un bloquage de la Webapp d'Android ou IOS s'appliquera pour accéder à votre espace via l'application Omnispace.

Cordialement
Xech
ttiritt
Messages : 4
Inscription : 15 juil. 2023, 17:01

Re: Connexion impossible à l'application mobile. (auto-hébergement)

Message par ttiritt »

Bonjour.
Effectivement, après la résolution de l'activation du certificat SSL sur le domaine, l'application mobile fonctionne parfaitement.
Chez OVH, l'activation SSL ne se faisait pas: curieusement l'adresse IPV4 ne correspondait pas au domaine en multisite.
Merci de vos conseils et bravo pour cette réalisation au top.
Bien cordialement.
Ttiritt.
Répondre