VERSION 23.7.3
VERSION 23.7.3
Bonjour à tous,
Voici les évolutions pour cette nouvelle version, et merci d'avance pour vos retours d'expérience !
- Nouvelle option pour copier/coller des images directement dans l'éditeur TinyMce
- Mise à jour de l'éditeur TinyMce en 6.6.0
- Amélioration du moteur de recherche et de la présentation des résultats
- Correction de l'affichage des cartographies sur Leaflet / OpenStreetmap (désactivation de mapbox)
- Nouvelle fonction "mailEnabled()" pour vérifier que "mail()" de PHP est activé ou qu'un paramétrage SMTP a été spécifié
- Amélioration des contrôles de sécurité sur les fichiers uploadés
- Amélioration de la connexion auto via "userAuthToken"
Hébergement indépendants : vous trouverez la procédure de mise à jour ou d'installation à la fin de cette documentation.
Hébergement Omnispace.fr : la mise à jour interviendra automatiquement dans les prochains jours.
.
Voici les évolutions pour cette nouvelle version, et merci d'avance pour vos retours d'expérience !
- Nouvelle option pour copier/coller des images directement dans l'éditeur TinyMce
- Mise à jour de l'éditeur TinyMce en 6.6.0
- Amélioration du moteur de recherche et de la présentation des résultats
- Correction de l'affichage des cartographies sur Leaflet / OpenStreetmap (désactivation de mapbox)
- Nouvelle fonction "mailEnabled()" pour vérifier que "mail()" de PHP est activé ou qu'un paramétrage SMTP a été spécifié
- Amélioration des contrôles de sécurité sur les fichiers uploadés
- Amélioration de la connexion auto via "userAuthToken"
Hébergement indépendants : vous trouverez la procédure de mise à jour ou d'installation à la fin de cette documentation.
Hébergement Omnispace.fr : la mise à jour interviendra automatiquement dans les prochains jours.
.
- Pièces jointes
-
- UPDATE_agora-project_23.7.3.zip
- (11.5 Mio) Téléchargé 1037 fois
-
- INSTALL_agora-project_23.7.3.zip
- (12.4 Mio) Téléchargé 977 fois
Re: VERSION 23.7.1 - NOUVELLE VERSION
Bonjour,
Quand j'active le module "lien" dans un espace... il devient inaccessible : erreur 500.
Les espaces dans lesquels le module "lien" est actif donnent la même erreur.
Pour y accéder, je dois décocher le module "lien"....
Je crois bien que le problème était présent sur la version précédente, car j'avais le bug ce matin et j'ai mis à jour pensant que cela résoudrait le problème. Je ne m'en étais pas aperçu jusqu'à présent, car j'ai peu de projets utilisant agora en ce moment... mais je suis sûr que cela fonctionnait avant la mise à jour que j'ai faite début juin.
Quand j'active le module "lien" dans un espace... il devient inaccessible : erreur 500.
Je crois bien que le problème était présent sur la version précédente, car j'avais le bug ce matin et j'ai mis à jour pensant que cela résoudrait le problème. Je ne m'en étais pas aperçu jusqu'à présent, car j'ai peu de projets utilisant agora en ce moment... mais je suis sûr que cela fonctionnait avant la mise à jour que j'ai faite début juin.
@Antipodes : l'erreur 500 correspond à un problème interne du serveur web. Pourriez-vous me dire quelle configuration vous utilisez ? Version de Linux / PHP / Maria DB, etc. Pourriez-vous également nous transmettre en message privé un "dump" de votre base de donnée pour pouvoir réaliser des tests de notre coté ? Il s'agit d'un fichier .Sql qui peut se récupérer via le "paramétrage général" avec l'option "sauvegarde de la base de données".
Cordialement
Xech
Cordialement
Xech
Bonjour,
Il semblerait qu'il y ai un problème avec l'importation de PDF, Doc, Xls... J'ai fait des tests sur 2 serveurs différents.
Les images JPG et MP3 passent correctement.
Edit : La version 23.7.0 ne semble pas être impactée d'après mes tests.
Edit2 : J'ai downgradé en version 23.7.0 et l'importation fonctionne à nouveau, je pense qu'il y a un Pb avec la 23.7.1.
Cordialement,
Stef
Il semblerait qu'il y ai un problème avec l'importation de PDF, Doc, Xls... J'ai fait des tests sur 2 serveurs différents.
Edit2 : J'ai downgradé en version 23.7.0 et l'importation fonctionne à nouveau, je pense qu'il y a un Pb avec la 23.7.1.
Cordialement,
Stef
..:: CORSAIRE Group ::..
Telephone (fixe) : +33 (0)2 34 40 04 46
Telephone (rep.) : +33 (0)9 79 94 02 20
Telecopie (fax) : +33 (0)9 79 94 02 21
Web : www.corsaire.org
E-mail : corsaire@corsaire.org
Bonjour, j'ai installé la version 23.7.1 et je confirme le meme soucis que Stef. Mes pdf ne se chargent pas. SI je place un seul pdf par l'option 'envoi simple' plutot que 'Envoi multiples', j'ai un message d'erreur qui me dit : Type de fichier non autorisé suivi du nom du fichier.corsaire a écrit : ↑22 juil. 2023, 19:36 Bonjour,
Cordialement,
Stef
Patrick.
Bonjour,Type de fichier non autorisé suivi du nom du fichier.
Quel est le message exact ? Effectivement certains types fichiers ne peuvent pas être uploadés pour des raisons de sécurité (exemple: .sh .js .exe .php). Cependant vous pouvez tout de même les envoyer dans une archive zip ou 7z pour contourner ce soucis.
Cordialement
Xech
Re: VERSION 23.7.2 - NOUVELLE VERSION
Bonjour Xech,
Pour moi, je n'ai pas de message d'erreur par "envoi multiple" la fenêtre se ferme, c'est tout. Mais en "envoi simple" le message est "Type de fichier non autorisé : xxx.docx".
J'ai fais le test avec PDF, DOCX et XLSX.
Les MP3, JPG sont passés lors des tests.
En ce qui me concerne pour les sites que je gère (webmaster), j'ai downgradé en 23.7.0.
Pour mes sites persos je suis resté en 23.7.1 car ce n'est pas urgent.
Note : La version 23.7.2 a le même comportement.
Cordialement,
Stef
Pour moi, je n'ai pas de message d'erreur par "envoi multiple" la fenêtre se ferme, c'est tout. Mais en "envoi simple" le message est "Type de fichier non autorisé : xxx.docx".
J'ai fais le test avec PDF, DOCX et XLSX.
Les MP3, JPG sont passés lors des tests.
En ce qui me concerne pour les sites que je gère (webmaster), j'ai downgradé en 23.7.0.
Pour mes sites persos je suis resté en 23.7.1 car ce n'est pas urgent.
Note : La version 23.7.2 a le même comportement.
Cordialement,
Stef
..:: CORSAIRE Group ::..
Bonsoir,
Même souci en ce qui concerne mes installations: l'upload des PDF, DOCX et XLSX ne fonctionne plus en 23.7.2
Merci d'avance pour le suivi !
Cordialement,
G.
Même souci en ce qui concerne mes installations: l'upload des PDF, DOCX et XLSX ne fonctionne plus en 23.7.2
Merci d'avance pour le suivi !
Cordialement,
G.
Bonjour à tous,
Après quelques essais sur un hébergement de test Ovh, le soucis d'upload des fichiers Pdf / Docx /etc a bien été identifié puis corrigé sur la dernière version 23.7.3
Merci pour vos retours !
Xech
Après quelques essais sur un hébergement de test Ovh, le soucis d'upload des fichiers Pdf / Docx /etc a bien été identifié puis corrigé sur la dernière version 23.7.3
Merci pour vos retours !
Xech
Re: VERSION 23.7.3 - NOUVELLE VERSION
Merci pour le patch !
G.
G.
Bonsoir, mise a jour effectué avec la version 23.7 3 et plus de soucis de transfert de fichiers. Merci
Patrick
Patrick
Bonjour,
La MAJ a apporté la correction sur les UL des fichiers *.pdf et *.docx.
Par contre, j'ai toujours des problèmes sur les fichiers *.txt ou *.csv.
L'avez-vous aussi ?
Cordialement,
Manu
La MAJ a apporté la correction sur les UL des fichiers *.pdf et *.docx.
Par contre, j'ai toujours des problèmes sur les fichiers *.txt ou *.csv.
L'avez-vous aussi ?
Cordialement,
Manu
Bonsoir, non j'ai fais un test ce soir et chez moi, les csv et les txt fonctionnent.
Patrick.
Bonjour,
Je viens de refaire un test avec un simple fichier txt ayant comme convenu "test" et ça fonctionne.
Cependant, je souhaite uploader des fichiers shell script (Linux) pour lesquels je modifie l'extension en txt et pour lesquels ça marchait avant.
Je me rends compte que c'est le shebang (#!/bin/bash) en première ligne du fichier qui pose problème. Si je fait un saut de ligne sur cette première ligne, puis le shebang, ça fonctionne.
Merci pour votre test qui a pu éclaircir mon problème.
Cordialement,
Manu
Je viens de refaire un test avec un simple fichier txt ayant comme convenu "test" et ça fonctionne.
Cependant, je souhaite uploader des fichiers shell script (Linux) pour lesquels je modifie l'extension en txt et pour lesquels ça marchait avant.
Je me rends compte que c'est le shebang (#!/bin/bash) en première ligne du fichier qui pose problème. Si je fait un saut de ligne sur cette première ligne, puis le shebang, ça fonctionne.
Merci pour votre test qui a pu éclaircir mon problème.
Cordialement,
Manu
Je complète mon post en précisant que je rencontre un problème de transfert d'un fichier php sur mon hébergement OVH avec filezilla...cela explique le dysfonctionnement qui n'est pas lié au code AGORA.Antipodes a écrit : ↑17 juil. 2023, 13:25 Bonjour,
Oui il faut bien vérifier que tous les fichiers ont été transférés par Filezilla, ce qui est parfois nécessaire avec certains hébergeurs (e.g. perso.free.fr).
Bien à vous
Xech
Bonjour,
Je constate une anomalie sur la création des sondages.
Quand je créé un sondage, après validation, j'ai un popup blanc et rien ne se passe.
Mon sondage est créé uniquement avec un choix, et les notifs mails non envoyées.
J'ai dû faire un insert en base dans la table "ap_dashboardPollResponse" pour ajouter mon second choix qui n'y était pas.
Avez-vous ce problème ?
Cordialement,
Manu
Je constate une anomalie sur la création des sondages.
Quand je créé un sondage, après validation, j'ai un popup blanc et rien ne se passe.
Mon sondage est créé uniquement avec un choix, et les notifs mails non envoyées.
J'ai dû faire un insert en base dans la table "ap_dashboardPollResponse" pour ajouter mon second choix qui n'y était pas.
Avez-vous ce problème ?
Cordialement,
Manu
(re)Bonjour,
Pour illustrer ce que je disais.
Création du sondage :
Validation de la création du sondage (écran blanc et rien ne se passe, c'est figé) :
Si je clique à côté :
Si je ferme la page, ou le formulaire.
Aucun mail envoyé, et voici mon sondage créé :
--> En base de données, dans la table "ap_dashboardPollResponse", je n'ai que le choix 1 (dans cet exemple "Test 1", mais pas l'autre).
Une idée du problème ?
Cordialement,
Manu
Pour illustrer ce que je disais.
Création du sondage :
Validation de la création du sondage (écran blanc et rien ne se passe, c'est figé) :
Si je clique à côté :
Si je ferme la page, ou le formulaire.
Aucun mail envoyé, et voici mon sondage créé :
--> En base de données, dans la table "ap_dashboardPollResponse", je n'ai que le choix 1 (dans cet exemple "Test 1", mais pas l'autre).
Une idée du problème ?
Cordialement,
Manu
Effectivement s'il n'y a pas de fichier joint, cela peut générer des erreurs. Vous pouvez cependant déjà modifier la ligne 162 du fichier "\app\ModDashboard\CtrlDashboard.php" avec ce code :Le problème semble venir de l'obligation de mettre une pièce jointe à chaque choix du sondage... donc bien un bug sachant que le module d'upload de fichier a été revu il me semble en cette version.
Code : Tout sélectionner
if($tmpFile["error"]==0 && File::controleUpload($tmpFile["tmp_name"],$tmpFile["name"],$tmpFile["size"])){
Xech
Bonjour,
Parfait, merci pour votre travail et la solution apportée, je viens de qualifier et valider.
Cordialement,
Manu
Parfait, merci pour votre travail et la solution apportée, je viens de qualifier et valider.
Cordialement,
Manu
Bonjour !
Je me suis trouvée aujourd'hui devant le même souci que @monagora (nous ne nous servons pas souvent des sondages, alors que nous avons un usage quotidien du forum, de l'agenda, etc..). J'avais fait la mise à jour 23-7-3 les yeux fermés, comme d'habitude... et donc aujourd'hui pour la première fois depuis très longtemps, une page blanche et un bug de formulaire...
... le temps de retrouver mon mot de passe et me voilà déjà rassurée, la question a été posée, une réponse efficace est là. je mets à jour le fichier, le problème est réglé.
J'ai donc seulement à vous dire MERCI, à @Xech comme à la communauté d'utilisateurs.. Agora-Project est décidément un excellent projet !
Je me suis trouvée aujourd'hui devant le même souci que @monagora (nous ne nous servons pas souvent des sondages, alors que nous avons un usage quotidien du forum, de l'agenda, etc..). J'avais fait la mise à jour 23-7-3 les yeux fermés, comme d'habitude... et donc aujourd'hui pour la première fois depuis très longtemps, une page blanche et un bug de formulaire...
... le temps de retrouver mon mot de passe et me voilà déjà rassurée, la question a été posée, une réponse efficace est là. je mets à jour le fichier, le problème est réglé.
J'ai donc seulement à vous dire MERCI, à @Xech comme à la communauté d'utilisateurs.. Agora-Project est décidément un excellent projet !
Bonour,
sur une de mes installations d'agora project, après mise à jour à la version 23.7.3 j'obtiens parfois ce message d'erreur à la connexion :
SQLSTATE[42S02]: Base table or view not found: 1146 Table 'MY-DB-TABLE-NAME.ap_userAuthToken' doesn't exist
suivi d'un lien "retour" et si je clique sur celui-ci, j'arrive sur mon espace...
Avez-vous une idée pour m'aider à résoudre ce problème ? (En effet, après vérification, la table "ap_userAuthToken" n'existe pas dans ma base de données...)
-- EDIT --
j'ai résolu mon problème en créant manuellement la table via phpmyadmin... (mais je ne comprends pas ce que j'ai raté dans la mise à jour ??)
sur une de mes installations d'agora project, après mise à jour à la version 23.7.3 j'obtiens parfois ce message d'erreur à la connexion :
SQLSTATE[42S02]: Base table or view not found: 1146 Table 'MY-DB-TABLE-NAME.ap_userAuthToken' doesn't exist
suivi d'un lien "retour" et si je clique sur celui-ci, j'arrive sur mon espace...
Avez-vous une idée pour m'aider à résoudre ce problème ? (En effet, après vérification, la table "ap_userAuthToken" n'existe pas dans ma base de données...)
-- EDIT --
j'ai résolu mon problème en créant manuellement la table via phpmyadmin... (mais je ne comprends pas ce que j'ai raté dans la mise à jour ??)
Dernière modification par sillonLZ le 22 sept. 2023, 18:11, modifié 2 fois.
Installations effectuées sur deux sites ayant chacun des anciennes versions différentes.
Pas de problème majeur, mais un message d'erreur qui apparaît sur une des plateforme (c'était la version la plus ancienne).
Voici le problème : dès que je tente de créer un dossier, où que ce soit sur la plateforme, la fenêtre s'ouvre, mais un message apparaît :
Deprecated: trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /homepages/42/d449121232/htdocs/agora/app/ModUser/MdlUserGroup.php on line 34
Sur cette plateforme apparaît des répertoires indiquant "compte supprimé", ces répertoires ont été créés par un utilisateur supprimé de l'espace, cela doit être la cause. Peut on y remédier ? Peut être en faisant des modifications directement via PhpMy admin dans le fichier "user" ?
Merci s'il existe une solution je suis preneur, cela n'entrave en rien le fonctionnement.
Encore merci pour cette version et tout ce travail coopératif !!
Pas de problème majeur, mais un message d'erreur qui apparaît sur une des plateforme (c'était la version la plus ancienne).
Voici le problème : dès que je tente de créer un dossier, où que ce soit sur la plateforme, la fenêtre s'ouvre, mais un message apparaît :
Deprecated: trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /homepages/42/d449121232/htdocs/agora/app/ModUser/MdlUserGroup.php on line 34
Sur cette plateforme apparaît des répertoires indiquant "compte supprimé", ces répertoires ont été créés par un utilisateur supprimé de l'espace, cela doit être la cause. Peut on y remédier ? Peut être en faisant des modifications directement via PhpMy admin dans le fichier "user" ?
Merci s'il existe une solution je suis preneur, cela n'entrave en rien le fonctionnement.
Encore merci pour cette version et tout ce travail coopératif !!
Re bonjour,
Nouveau message d'erreur après mise à jour. Message constaté lors de la consultation des Log.
Une idée ?
Merci par avance.
PS : en repassant en PHP 8.0 cette erreur disparait ...
Nouveau message d'erreur après mise à jour. Message constaté lors de la consultation des Log.
Une idée ?
Merci par avance.
PS : en repassant en PHP 8.0 cette erreur disparait ...
- Pièces jointes
-
- Erreur Agora 23_7_3.jpg (115.55 Kio) Consulté 31545 fois
Bonjour,
Je poursuis les essais afin de vérifier la présence des erreurs précédemment exposées.
Je joins ici la configuration d'une autre plateforme passée elle aussi à la version 27-7-3 avec Php 8.1.23.
Les erreurs se reproduisent :
- lorsqu'on tente de créer un répertoire : message d'erreur (donné plus haut dans mon post)
- lorsqu'on demande les log : même message (donné plus haut dans mon post)
- en créant un nouvel espace : message d'erreur apparaissant (voir copie d'écran ci-dessous)
Tout disparait lorsqu'on repasse en version Php 8.0.30
Excellente semaine à tous !
Je poursuis les essais afin de vérifier la présence des erreurs précédemment exposées.
Je joins ici la configuration d'une autre plateforme passée elle aussi à la version 27-7-3 avec Php 8.1.23.
- lorsqu'on tente de créer un répertoire : message d'erreur (donné plus haut dans mon post)
- en créant un nouvel espace : message d'erreur apparaissant (voir copie d'écran ci-dessous)
Excellente semaine à tous !
-
Bonjour,
Personnellement, Agora 23.7.3 fonctionne sans problème avec Php 8.0.21. Peut-être simplement un bug sur la version 8.0.23 de Php ?koolman50 a écrit : ↑26 sept. 2023, 17:02 Je joins ici la configuration d'une autre plateforme passée elle aussi à la version 27-7-3 avec Php 8.1.23.
Cordialement,
Eric
Eric
Bonjour,
Merci pour ces précisions.
Vous vouliez certainement écrire php version 8.1.21 conformément à votre copie d'écran ?
Mon hébergeur (IONOS) ne laisse pas le choix et passe à la version 8.1.23, piste à creuser donc.
Par ailleurs votre version Mysql est antérieure elle aussi : 5.7.11 alors que celle que j'utilise est la version 5.7.41.
Dans tout cela il doit bien y avoir une petite source de problèmes entre code et versions utilisées ...
Effectivement la version php 8.1.23 est peut être en cause. Pour info j'ai tenté la 8.2 mais sans succès !
Bien cordialement,
Merci pour ces précisions.
Vous vouliez certainement écrire php version 8.1.21 conformément à votre copie d'écran ?
Mon hébergeur (IONOS) ne laisse pas le choix et passe à la version 8.1.23, piste à creuser donc.
Par ailleurs votre version Mysql est antérieure elle aussi : 5.7.11 alors que celle que j'utilise est la version 5.7.41.
Dans tout cela il doit bien y avoir une petite source de problèmes entre code et versions utilisées ...
Effectivement la version php 8.1.23 est peut être en cause. Pour info j'ai tenté la 8.2 mais sans succès !
Bien cordialement,